| mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... | |
|
+13Fifi 85 cristof seb éric 35 cedric71 philippe63 Jean-Luc 85 Brice jjk thierry25 michel25 titi JPM 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Ecole de conduite
Messages : 305 Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Ven 29 Juin 2012 - 8:06 | |
| s arreter n est pas la meilleur idée!sans circulation d eau la temperature monte encore plus et ca peut etre pire que d essayer de trouver une descente et point mort!! mais hier temperature ressord!moindre feux rouge les ventilos tournai moi aussi! | |
|
| |
seb Adhérent
Messages : 15929 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 51 Localisation : Sous la 15 TS
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Ven 29 Juin 2012 - 9:11 | |
| 70°C ne me parait pas trés élevé... Un calorstat doit souvrir entre les 83 et 90° alors si tes ventilos se déclenche à 70° deux solutions: Soit ton mano au tableau de bord ne t'indique pas la bonne T° Soit peut etre la sonde qui déclenche tes ventilos est HS ou alors regarde dans la revue technique à quelle T° doivent s'enclencher les ventilateurs... Voilou | |
|
| |
jean pierre Ecole de conduite
Messages : 425 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 50 Localisation : MEILHAC
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Ven 29 Juin 2012 - 12:24 | |
| c'est clair,hier en allant sur vassiviere,avec la chaleur,aiguille de temperature au milieu du cadran et j'ai roule a 100 110 tout le long et je n'ai pas de calorstat,et le moindre arret,le chant du ventilo,aujourd'hui serait plus approprie pour faire un test,et eric a raison en cas de surchauffe mieux vaut laisser le moteur tourne,pour que le liquide circule et branche les ventilos en direct,. | |
|
| |
JPM Pilote pro
Messages : 1770 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 62 Localisation : Auxerre
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Ven 29 Juin 2012 - 15:04 | |
| - jean pierre a écrit:
- ... eric a raison en cas de surchauffe mieux vaut laisser le moteur tourne,pour que le liquide circule et branche les ventilos en direct,.
Et même si il fait très chaud, chauffage a fond dans l'habitacle pour faire descendre la température d'eau. | |
|
| |
cristof Adhérent
Messages : 677 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 60 Localisation : SOULLANS
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Ven 29 Juin 2012 - 18:53 | |
| j ai équiper une de mes 17 avec un interupteur pour marche forcé du ventilo mais depuis que j ai changer de radiateur ca ne me sert plus a rien mais bon | |
|
| |
jean pierre Ecole de conduite
Messages : 425 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 50 Localisation : MEILHAC
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Ven 29 Juin 2012 - 19:17 | |
| - JPM a écrit:
- jean pierre a écrit:
- ... eric a raison en cas de surchauffe mieux vaut laisser le moteur tourne,pour que le liquide circule et branche les ventilos en direct,.
Et même si il fait très chaud, chauffage a fond dans l'habitacle pour faire descendre la température d'eau. Exact j'ai oublie le chauffage,tous les moyens sont bon pour eliminer les calories | |
|
| |
Eric Ecole de conduite
Messages : 305 Date d'inscription : 13/12/2011 Localisation : les environ de limoges ou chez court jus mais si j ai un ciré et des bottes je suis en vendée!
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Ven 29 Juin 2012 - 19:58 | |
| en vendée c est les essuies glaces qui sont montés en direct!! bon ok je sort | |
|
| |
Eric Ecole de conduite
Messages : 305 Date d'inscription : 13/12/2011 Localisation : les environ de limoges ou chez court jus mais si j ai un ciré et des bottes je suis en vendée!
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Ven 29 Juin 2012 - 20:01 | |
| - jean pierre a écrit:
- c'est clair,hier en allant sur vassiviere,avec la chaleur,aiguille de temperature au milieu du cadran et j'ai roule a 100 110 tout le long et je n'ai pas de calorstat,et le moindre arret,le chant du ventilo,aujourd'hui serait plus approprie pour faire un test,et eric a raison en cas de surchauffe mieux vaut laisser le moteur tourne,pour que le liquide circule et branche les ventilos en direct,.
euhhhh!!les ventilos????? t'en a combien toi???hier j en ai vu qu'un lol! | |
|
| |
Pierre Membre du CA
Messages : 5986 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 58 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Ven 29 Juin 2012 - 20:45 | |
| | |
|
| |
michel25 Adhérent
Messages : 9355 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 62 Localisation : 25870 CAYENNE (DOUBOISIE)
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Ven 29 Juin 2012 - 20:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Sam 30 Juin 2012 - 20:46 | |
| Effectivement ERIC à raison quand je suis retourné à la voiture une heure après, le tableau de bord affichait 110 °C On a justement monté un manocontact de R5 GT turbo qui déclenche plus tôt que celui de l'ALPINE et la ventilation d'air chaud j'ai toujours pratiqué ! c'est d'ailleurs pour çà que je remercie vivement CRISTOF de m'avoir dépanné pour mon moteur de lève vitre Dans tous les cas je reéssaie demain car T°C plus clémente...on verra si elle recommence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Dim 22 Juil 2012 - 20:38 | |
| Suite de l'histoire: y'a pas photo le radiateur fuit !!! çà c'est acquis j'ai tout regardé: fusibles, courroie, branchements... tout est OK alors j'ai débranché la broche du thermocontact des ventilos et je lui ai mis un pont en fil de fer pour les faire tourner en marche forcée...çà tourne Je remet la broche en place et je vais faire un petit tour histoire de voir si elle est capable de retourner au hangar sans jouer les cocottes minutes (30 Km. à faire)... T°C qui remonte rapidemment à 100 °C pour retomber d'un seul coup à 70 °C...çà y est les ventilos se sont rappelés pourquoi on les avait montés là Du coup j'entame le trajet, sans encombres... la T°C monte et redescend à chaque fois... mais arrivée au hangar, l'attente de l'ouverture des portes à provoquée une montée à +110°C Et m...e les ventilos ont a nouveau alzheimer Bon ben dimanche prochain on cherche la panne avec tonton mécano et on demonte le radiateur pour le mettre en pression voir ce qu'il raconte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Lun 22 Oct 2012 - 1:19 | |
| Salut à tous ! et non je suis pas mort Bilan du démontage et test de mise en pression du radiateur ont donné leur verdict: çà pisse de partout ! J'ai donc dû attendre une refabrication du radiateur qui à eue du retard mais voilà, c'est bon, on y est ! j'ai remonté et çà tourne ! Bon, 1 des 3 ventilos de refroidissement c'est décollé donc j'en ai plus que 2 qui fonctionnent mais çà fonctionne quand même ! Au cas où, si quelqu'un avait un filon pour trouver un ventilateur de chauffage de RENAULT 16... |
|
| |
Pierre Membre du CA
Messages : 5986 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 58 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Lun 22 Oct 2012 - 7:44 | |
| Bonne nouvelle Fouduvolant
C'est une affaire qui roule maintenant pour ce qui est du ventilateur de R16 , mets nous un e photo, ca sera plus parlant , je pense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Lun 22 Oct 2012 - 13:45 | |
| Pas bète PIERRE ! j'y avais pas pensé vu que je crois toujours que vous êtes R15/17... mais qu'il est vrai que vous vous étendez aux autres RENAULT. On ne sait jamais ! je vais donc prendre une photo et vous la soumettre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... | |
| |
|
| |
| mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... | |
|