Le Forum du club Univ'R15.17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du club Univ'R15.17


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...

Aller en bas 
+13
Fifi 85
cristof
seb
éric 35
cedric71
philippe63
Jean-Luc 85
Brice
jjk
thierry25
michel25
titi
JPM
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eric
Ecole de conduite
Ecole de conduite



Messages : 305
Date d'inscription : 13/12/2011

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 8:06

s arreter n est pas la meilleur idée!sans circulation d eau la temperature monte encore plus et ca peut etre pire que d essayer de trouver une descente et point mort!!
mais hier temperature ressord!moindre feux rouge les ventilos tournai moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15724
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 9:11

70°C ne me parait pas trés élevé...
Un calorstat doit souvrir entre les 83 et 90° alors si tes ventilos se déclenche à 70° deux solutions:

Soit ton mano au tableau de bord ne t'indique pas la bonne T°
Soit peut etre la sonde qui déclenche tes ventilos est HS ou alors regarde dans la revue technique à quelle T° doivent s'enclencher les ventilateurs...

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
Ecole de conduite
Ecole de conduite
jean pierre


Messages : 425
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 50
Localisation : MEILHAC

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:24

c'est clair,hier en allant sur vassiviere,avec la chaleur,aiguille de temperature au milieu du cadran et j'ai roule a 100 110 tout le long et je n'ai pas de calorstat,et le moindre arret,le chant du ventilo,aujourd'hui serait plus approprie pour faire un test,et eric a raison en cas de surchauffe mieux vaut laisser le moteur tourne,pour que le liquide circule et branche les ventilos en direct,.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Pilote pro
Pilote pro
JPM


Messages : 1770
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
Localisation : Auxerre

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:04

jean pierre a écrit:
... eric a raison en cas de surchauffe mieux vaut laisser le moteur tourne,pour que le liquide circule et branche les ventilos en direct,.
Et même si il fait très chaud, chauffage a fond dans l'habitacle pour faire descendre la température d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Adhérent
Adhérent
cristof


Messages : 677
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 60
Localisation : SOULLANS

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:53

j ai équiper une de mes 17 avec un interupteur pour marche forcé du ventilo
mais depuis que j ai changer de radiateur ca ne me sert plus a rien mais Exclamation Exclamation Exclamation bon
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
Ecole de conduite
Ecole de conduite
jean pierre


Messages : 425
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 50
Localisation : MEILHAC

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:17

JPM a écrit:
jean pierre a écrit:
... eric a raison en cas de surchauffe mieux vaut laisser le moteur tourne,pour que le liquide circule et branche les ventilos en direct,.
Et même si il fait très chaud, chauffage a fond dans l'habitacle pour faire descendre la température d'eau.

Exact j'ai oublie le chauffage,tous les moyens sont bon pour eliminer les calories
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Ecole de conduite
Ecole de conduite
Eric


Messages : 305
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : les environ de limoges ou chez court jus mais si j ai un ciré et des bottes je suis en vendée!

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:58

en vendée c est les essuies glaces qui sont montés en direct!!
bon ok je sort bye
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Ecole de conduite
Ecole de conduite
Eric


Messages : 305
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : les environ de limoges ou chez court jus mais si j ai un ciré et des bottes je suis en vendée!

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:01

jean pierre a écrit:
c'est clair,hier en allant sur vassiviere,avec la chaleur,aiguille de temperature au milieu du cadran et j'ai roule a 100 110 tout le long et je n'ai pas de calorstat,et le moindre arret,le chant du ventilo,aujourd'hui serait plus approprie pour faire un test,et eric a raison en cas de surchauffe mieux vaut laisser le moteur tourne,pour que le liquide circule et branche les ventilos en direct,.
euhhhh!!les ventilos????? t'en a combien toi???hier j en ai vu qu'un lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Membre du CA
Membre du CA
Pierre


Messages : 5986
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 57
Localisation : Vendée

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:45

Eric a écrit:
en vendée c est les essuies glaces qui sont montés en direct!!
bon ok je sort bye

euuuh dodo
Revenir en haut Aller en bas
michel25
Adhérent
Adhérent
michel25


Messages : 9172
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 62
Localisation : 25870 CAYENNE (DOUBOISIE)

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:56

Pierre a écrit:
Eric a écrit:
en vendée c est les essuies glaces qui sont montés en direct!!
bon ok je sort bye

euuuh dodo

good ..mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Mdr-mo37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:46

Effectivement ERIC à raison good
quand je suis retourné à la voiture une heure après, le tableau de bord affichait 110 °C affraid

On a justement monté un manocontact de R5 GT turbo qui déclenche plus tôt que celui de l'ALPINE
et la ventilation d'air chaud j'ai toujours pratiqué ! c'est d'ailleurs pour çà que je remercie vivement CRISTOF de m'avoir dépanné pour mon moteur de lève vitre cool
Dans tous les cas je reéssaie demain car T°C plus clémente...on verra si elle recommence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:38

Suite de l'histoire: y'a pas photo le radiateur fuit !!! çà c'est acquis Crying or Very sad
j'ai tout regardé: fusibles, courroie, branchements... tout est OK
alors j'ai débranché la broche du thermocontact des ventilos et je lui ai mis un pont en fil de fer pour les faire tourner en marche forcée...çà tourne scratch
Je remet la broche en place et je vais faire un petit tour histoire de voir si elle est capable de retourner au hangar sans jouer les cocottes minutes (30 Km. à faire)... T°C qui remonte rapidemment à 100 °C pour retomber d'un seul coup à 70 °C...çà y est les ventilos se sont rappelés pourquoi on les avait montés là cheers
Du coup j'entame le trajet, sans encombres... la T°C monte et redescend à chaque fois... mais arrivée au hangar, l'attente de l'ouverture des portes à provoquée une montée à +110°C affraid
Et m...e Exclamation les ventilos ont a nouveau alzheimer No
Bon ben dimanche prochain on cherche la panne avec tonton mécano et on demonte le radiateur pour le mettre en pression voir ce qu'il raconte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 1:19

Salut à tous ! et non je suis pas mort cheers
Bilan du démontage et test de mise en pression du radiateur ont donné leur verdict: çà pisse de partout !
J'ai donc dû attendre une refabrication du radiateur qui à eue du retard mais voilà, c'est bon, on y est ! j'ai remonté et çà tourne !
Bon, 1 des 3 ventilos de refroidissement c'est décollé donc j'en ai plus que 2 qui fonctionnent mais çà fonctionne quand même !
Au cas où, si quelqu'un avait un filon pour trouver un ventilateur de chauffage de RENAULT 16...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Membre du CA
Membre du CA
Pierre


Messages : 5986
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 57
Localisation : Vendée

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 7:44

Bonne nouvelle Fouduvolant

C'est une affaire qui roule maintenant
pour ce qui est du ventilateur de R16 , mets nous un e photo, ca sera plus parlant , je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:45

Pas bète PIERRE !
j'y avais pas pensé Rolling Eyes vu que je crois toujours que vous êtes R15/17... mais qu'il est vrai que vous vous étendez aux autres RENAULT.
On ne sait jamais !
je vais donc prendre une photo et vous la soumettre
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» démarer la batterie dune voiture
» photo d'une certaine époque
» Comment il se la pète!
» comment on fait ??
» comment déboucher ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club Univ'R15.17 :: PRÉSENTATIONS :: VOS AUTOS-
Sauter vers: