| mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... | |
|
+13Fifi 85 cristof seb éric 35 cedric71 philippe63 Jean-Luc 85 Brice jjk thierry25 michel25 titi JPM 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
éric 35 Membre du CA
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Mar 12 Juin 2012 - 19:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Mar 12 Juin 2012 - 20:07 | |
| |
|
| |
Brice Adhérent
Messages : 4343 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 45 Localisation : Non loin de Clermont Ferrand (63)
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Mer 13 Juin 2012 - 22:09 | |
| Man, Elle va passer cette épreuve avec brio!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Ven 15 Juin 2012 - 18:54 | |
| Bon, petit contretemps... le CT veut absolument que je passe la semaine prochaine car il organise une journée spéciale "véhicule de collection" Pour moi, l'interet c'est une belle remise sur le tarif et surtout un niveau d'exigibilité beaucoup plus bas, autrement dit CT moins sévère en plus çà me laisse un week end de plus pour remettre en état le commodo du klaxon ou le monter en dérivé sur un interrupteur à palette... Pour eux, c'est une journée de fête: +50 véhicules de collection attendus, présence d'un expert pour estimer la valeur des véhicules (il prend 150 € au passage quand même) et 4 employés mobilisés pour faire passer ce petit monde sur la journée. Le HIC, c'est que les "véhicules de collection" sont des vrais bijoux de 15000 à 100000€ (maserati, lambo, ferrari, porsche, jaguar, austin healey...) et que moi, je vais passer pour un pouilleux au milieu de cette écurie De plus, leurs propriétaires sont de riches Touquettois ou Parisiens qui se ramènent en chemise blanche, bien propres sur eux, avec leurs grands discours et leur vanité et là, moi j'suis allergique !!! Ils ont juste placé de l'argent dans une auto côtée, souvent achetée en état irréprochable ou pourrie mais qu'ils ont confiée à un garage qui s'occupe de tout... Pour vous dire, ils ne la lavent même pas eux même, c'est le garagiste qui vient chez eux pour prendre l'auto et la laver, ensuite il la leur ramène pour qu'ils aillent "parader" dans le TOUQUET ou participer à leurs rallyes de "bobos", bref, j'aime pas cotoyer ce genre de "collectionneur"; moi je roule en voiture ancienne pas en voiture de collection Vous ne me croyez pas ? allez sur le site: TAC (Touquet Automobile Club, il y a des photos des journées CT des années précédentes) |
|
| |
éric 35 Membre du CA
Messages : 6150 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 62 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Ven 15 Juin 2012 - 23:16 | |
| Justement, tu les snobes ces gens là !!! T'enfout, tu fais comme eux, tu t'en tire avec un CT moins cher eux qui n'ont pas besoin de rabais !!! Et puis tu n'as quand même pas une m... comme auto ! Et cette auto c'est toi qui la remet en route et l'entretient, non ? Vas y sans complexe et fait leur la nique à ces nantis qui sont passionnés du placement et pas vraiment passionnés de voitures ancienne sauf à quelques exceptions ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Ven 15 Juin 2012 - 23:38 | |
| Oui merci éric35 mais je suis vraiment allergique à cette race là ! étant artisan sur le secteur du TOUQUET, j'ai exclu ce type de personnage et de classe sociale de ma clientèle: ils se la pète, ils savent tout mieux que toi et quand il faut payer Je vais aller voir demain au CT si il peut pas me faire passer le matin aux mêmes conditions, parceque je sais que le club du TOUQUET "débarque" et c'est vraiment le mot qui convient car ils arrivent en terrain conquis à 14 h. et moi, le responsable du centre m'a casé à 14h30 pour que je puisse admirer les autos des autres croyant me faire plaisir De toute façon leurs autos je m'en fou, s'ils savaient , je suis copain avec le garage qui les entretien et qui les lave alors je met mes fesses dedans quand je veux et à l'occasion, je peux même profiter du trajet de retour chez le proprio pour les essayer Et je peux vous dire, je préfère nettement nos caisses monocoques d'Alpine et de R15/17 que leur saleté de chassis ANGLAIS qui tremblent de partout ! Bon çà m'empêchera pas de rouler ce week end quand même, car le garage de ma dulcinée est en rase campagne, du coup je m'éclate à enchainer les virages sans rencontrer personne ! |
|
| |
Jean-Luc 85 Pilote
Messages : 4776 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 58 Localisation : Vendée 85700
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Sam 16 Juin 2012 - 3:58 | |
| - éric 35 a écrit:
- Justement, tu les snobes ces gens là !!! T'enfout, tu fais comme eux, tu t'en tire avec un CT moins cher eux qui n'ont pas besoin de rabais !!!
Et puis tu n'as quand même pas une m... comme auto ! Et cette auto c'est toi qui la remet en route et l'entretient, non ?
Vas y sans complexe et fait leur la nique à ces nantis qui sont passionnés du placement et pas vraiment passionnés de voitures ancienne sauf à quelques exceptions !
Tout à fait d'accord ! et combien d'entre eux peuvent se vanter d'avoir restauré eux mêmes leur auto ?? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Sam 23 Juin 2012 - 23:35 | |
| çà y est les amis, CT passé ce matin avec succès juste noté sur le rapport: ripage excessif, soit trop de pincement dans le parallélisme, mais il parait que sur Alpine il en faut, alors... Normalement le taux de CO² est trop élevé et le freinage insuffisant...mais le contrôleur n'en a pas tenu compte car il m'a dit que je n'aurais pas mieux Bref, çà y est, après 7 ans à bosser dessus, je peux enfin prendre la route en toute légalité |
|
| |
seb Adhérent
Messages : 15772 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 51 Localisation : Sous la 12 Gord
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Sam 23 Juin 2012 - 23:36 | |
| Bravo | |
|
| |
éric 35 Membre du CA
Messages : 6150 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 62 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Sam 23 Juin 2012 - 23:50 | |
| | |
|
| |
Jean-Luc 85 Pilote
Messages : 4776 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 58 Localisation : Vendée 85700
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Dim 24 Juin 2012 - 0:25 | |
| | |
|
| |
titi Adhérent
Messages : 9042 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 59 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Dim 24 Juin 2012 - 7:34 | |
| Super bonne route au volant de ton bolide | |
|
| |
michel25 Adhérent
Messages : 9222 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 62 Localisation : 25870 CAYENNE (DOUBOISIE)
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Dim 24 Juin 2012 - 10:27 | |
| | |
|
| |
cristof Adhérent
Messages : 677 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 60 Localisation : SOULLANS
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Dim 24 Juin 2012 - 11:46 | |
| tu l as pas passer a la journée des anciennes en fait bonne route a toi | |
|
| |
Fifi 85 Adhérent
Messages : 2489 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 62 Localisation : 85 Vendée
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Dim 24 Juin 2012 - 12:59 | |
| Oui CRISTOF, je l'ai passé à la journée des anciennes...mais j'ai changé mon RDV pour le matin afin d'éviter le débarquement de 14 h. des frimeurs du club TOUQUETTOIS Du coup je suis passé après une MORGAN dont le proprio à fait un scandale parcequ'elle c'est vue refusée (forcément avec une roue qui à du jeu et qui freine pas... ) et une méhari dont la CG correspondait pas au chassis, mais là, le contrôleur n'a pas fait de problèmes (plus de 25 ans, il parait qu'on n'est pas obligé de noter les N°) quand je vous disais que leurs anglaises c'était de la M...E Bref, moi, quand il l'a levée, il a constaté que toutes les pièces de sécurité (freins, direction, freinage) étaient neuves, que le chassis était en état impeccable (donc pas vu qu'il était repassé a la soudure, chapeau le soudeur de chez RENAULT HESDIN ) j'ai donc eu droit à ses félicitations et à un rapport de CT pour ainsi dire vierge En tous cas merci à tous de vôtre soutien Bon ce matin j'ai sifflé le plein, du coup cet aprem c'est direction la buvette avec un nouvel additif au ss plomb à base de kérozène...pour vue qu'elle s'envole pas avec çà |
|
| |
D.M.C 03 Pilote
Messages : 3152 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 49 Localisation : BZH
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Dim 24 Juin 2012 - 23:46 | |
| c'est cool ça fait plaisir hein? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Lun 25 Juin 2012 - 0:00 | |
| tu l'a dit lainlain ! après 7 ans d'attente, je n'attendais que çà pour profiter... du coup je ne la ramène plus dans son garage car trop loin (30 Km.), je la garde avec moi à la maison comme çà je peux l'utiliser au quotidien et comme en plus d'être artisan, je suis prof de technique dans un lycée pro, j'ai promis a mes élèves d'arriver avec mardi et petit baptême en ALPINE pour les volontaires ! Ben ouai autant faire partager son bonheur |
|
| |
Pierre Membre du CA
Messages : 5986 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 57 Localisation : Vendée
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Mer 27 Juin 2012 - 18:26 | |
| Voilà, première présentation a l'école effectuée, vif succès auprès des jeunes qui l'ont trouvée superbe ou comme ils disent: "trop la classe !" et çà fait plaisir de les voir tourner autour et de s'interesser à la mécanique...je leur ai laissée ouverte comme çà ils ont pû s'installer dedans, se prendre en photo... Juste quelques uns qui ne comprennent pas ma philosophie et qui trouvent inadmissible de ne pas vouloir la repeindre...enfin ils sont jeunes... Bon, la secrétaire m'a demandé c'est quoi ta ferrari testarossa ??? faut l'excuser elle est secrétaire et elle est blonde ! j'ai rien contre au contraire mais çà fait cliché ! Par contre quand on démarre, le rugissement qui évolue en feulement les a scotchés ! J'en ai profité pour leur expliquer ma méthode pour arriver à rouler dans la voiture de mes rêves sans en avoir les moyens financiers, je pense qu'ils ont compris que quand on veut vraiment quelque chose, il n'y a pas d'obstacle infranchissable Seul bémol de cette journée, retour par RN double voie et à 90 Km. /H. : crise d'angoisse Donc je suis pas sorti de mes petits problèmes Mais bon je ne baaisse pas les bras, demains j'y retourne en A310 !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Jeu 28 Juin 2012 - 19:17 | |
| Oulà aujourd'hui retour de l'école avec une autre frayeur !!! pas de crise d'angoisse cette fois, mais une T°C moteur qui est bien montée Dès que je suis monté sur la RN j'ai vu mon thermostat atteindre les 70 °C habituels (comme j'ai mis un manocontact de R5 GT turbo il déclenche plus tôt que celui d'origine) et passer très rapidemment à 90 °C Comme le tonton chef d'atelier m'a toujours dit que c'était la T°C limite de surchauffe, j'ai fait mes 30 bornes les yeux rivés sur le thermostat et j'ai même terminé les derniers Km. à 95 °C... Grosse question, est ce dû à la T°C exceptionnelle de 31 ° C aujourd'hui (ben oui c'est exceptionnel, j'habite dans le Pas de CALAIS faut pas oublier) ou alors le radiateur d'origine qui est entartré ??? L'avenir nous le dira... |
|
| |
Pierre Membre du CA
Messages : 5986 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 57 Localisation : Vendée
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Ven 29 Juin 2012 - 0:03 | |
| Ah ben c'est simple, les ventilos se mettent en route au dessus de 70 °C et s'arrêtent quand on retombe à cette température. Aujourd'hui, ils tournaient bien quand je me suis arrêté, je suppose donc qu'ils ont tourné pendant les 30 bornes ! Quand à la zone rouge...y'en a pas! le fond de cadran est monochrome, il indique juste le 0 à gauche, le 90 au centre et le 130 °C à droite Bon là j'ai accepté le 90, j'ai toléré le 95 pour les derniers Km. mais au delà je me serais arrêté |
|
| |
Eric Ecole de conduite
Messages : 305 Date d'inscription : 13/12/2011 Localisation : les environ de limoges ou chez court jus mais si j ai un ciré et des bottes je suis en vendée!
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Ven 29 Juin 2012 - 8:06 | |
| s arreter n est pas la meilleur idée!sans circulation d eau la temperature monte encore plus et ca peut etre pire que d essayer de trouver une descente et point mort!! mais hier temperature ressord!moindre feux rouge les ventilos tournai moi aussi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... | |
| |
|
| |
| mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... | |
|