| mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... | |
|
+13Fifi 85 cristof seb éric 35 cedric71 philippe63 Jean-Luc 85 Brice jjk thierry25 michel25 titi JPM 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Sam 21 Avr 2012 - 18:30 | |
| A ceux qui me découvrent, je vous invite à lire ma présentation en tant que membre "FOU du VOLANT", vous y découvrirez ma trombine, mon vécu ainsi qu'une première photo de ma voiture et sa description sommaire... Mais quel lien avec vos précieuses R15 et R17 ??? Et bien, c'est le moteur 843 équipant la R17 TS qui propulse ma dulcinée  , et c'est un moteur de lève vitre de R17 qui la cloue au garage, lui empêchant de passer le CT ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Sam 21 Avr 2012 - 18:39 | |
|  Pleine face ! sur cette photo manque la grille chromée devant le radiateur... On remarque très bien les abscences de vernis sur la carosserie, tans pis, j'ai les moyens de la retaper, pas de la repeindre... çà ne l'empêchera pas de rouler ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Sam 21 Avr 2012 - 18:44 | |
|  Vue d'un peu plus haut: belle rampe de phares sous verrière complète (c'est à cela que l'on identifie une 4 cylindres d'une V6 !) et c'est çà qui m'a fait choisir ce modèle. Dans le noir, on allume et c'est magique ! on y voit comme en plein jour ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Sam 21 Avr 2012 - 18:47 | |
|  Vue de profil: décidemment le vernis s'est barré de partout ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Sam 21 Avr 2012 - 18:50 | |
|  Son joli pti cul... craquant non ? Quand son foutu becquet mousse aura viré de là, sa ligne sera plus pure...la vitre descendant jusqu'à la carosserie. |
|
 | |
JPM Pilote pro

Messages : 1770 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 61 Localisation : Auxerre
 | Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Dim 22 Avr 2012 - 6:49 | |
| Le X1/9 parait beau ... | |
|
 | |
titi Adhérent

Messages : 8950 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 59 Localisation : Vendée
 | |
 | |
michel25 Adhérent

Messages : 8969 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 61 Localisation : 25870 CAYENNE (DOUBOISIE)
 | Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Dim 22 Avr 2012 - 8:52 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Dim 22 Avr 2012 - 9:43 | |
| merci pour les photos, sympa ton A310 j'aime beaucoup, c'est une bonne base pour en faire une magnifique auto |
|
 | |
thierry25 Adhérent

Messages : 1577 Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 63 Localisation : Larnod (25) - DOUBOISIE - au fond du fauteuil -
 | Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Dim 22 Avr 2012 - 10:08 | |
|  je vais me sentir un peu moins seul je ne possède ni 15 ni 17 juste une A 110 R 25 bac et une A 310 V 6 en cours de restauration pour les photos je ne sais trop comment faire je compte sur les doubois | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Dim 22 Avr 2012 - 12:54 | |
| Merci à tous, effectivement, à présent, c'est devenue une "bonne occasion" car quand je l'ai achetée, elle était vendue pour épave... Par contre, il ne sagira pas d'une belle restauration, enfin pas tout de suite en tous cas, faute de moyens financiers... mais je vais passer le CT d'ici peu et je vais rouler autant que possible avec pour la fiabiliser. En réponse à JPM, le X1/9 est effectivement magnifique, c'est un véhicule qui à été restauré (peinture rouge candy, intérieur cuir blanc) puis mis en vente par son précédent propriétaire sur ebay... En effet, il ne roulait pas assez et les freins ont grippé + batterie HS, ce qui l'a décidé à vendre du moment que l'acheteur s'engage à ne pas l'acheter pour faire du tuning ou une culbute financière... En me rencontrant il n'a pas hésité à me la confier, j'ai remis une batterie dedans, dégrippé le frein à main et j'ai pû faire un petit tour de 8 km. avec... avant que de la fumée sorte du capot moteur ! Rien de grave, juste une cosse qui touchait le corps d'alternateur et qui à fondue, depuis j'ai fait un échange standard que je dois encore remonter... Mais plus le temps, mon A310 est prête ! et en plus j'ai besoin d'argent donc, elle est à vendre !  |
|
 | |
jjk Ecole de conduite

Messages : 388 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 70 Localisation : lyon
 | Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Dim 22 Avr 2012 - 13:00 | |
| bien venu parmi nous et félicitation pour ton A310 4 cylindres je suis un passioné de l'injection mon moteur GORD de ma R17 refait en 2009  voici celle de ami une VF lors d'une montée historique ensemble  et mais des photo de ta belle lors de la resto A+ | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Dim 22 Avr 2012 - 13:17 | |
| Salut JJK, plutôt agressive ta bête de course... et des entrailles plus belles que sorties d'usine ! Perso, je préfère un bon vieux carbu double corps que je peux trifouiller plutôt qu'une injection qui marche du tonnerre...ou qui marche pas ! enfin çà, c'est une question de préférence... Pour les photos de la restauration, honnêtement c'est pas très passionant: pas d'énormes trous dans la coque ou les longerons comme parfois sur vos r15/17 vu que c'est de la fibre... sur l'A310, le point faible, c'est la poutre centrale et ses barres latérales qui maintiennent tout...et çà, çà vous déclare un véhicule en épave dès que çà apparait ! Sur la mienne, on a refait le chassis poutre sans décoquer (ce qui est une performance), changer toutes les biellettes, silentblocs, durites, tuyaux d'eau en alu remplacés par des cuivres, refait tout l'appareillage électrique qui déconnait... toujours en essayant de sauvegarder la pièce d'origine plutôt que de se tourner vers du neuf ou de l'adaptable... En plus, j'avais souvent les mains pleines de cambouis donc pour prendre des photos... Mais j'en ai quand même ! alors je te mettrais les meilleures... ce soir peut être car là, je dois aller faire un essai sur autoroute d'une A310 V6 1980 pour un ami... A suivre |
|
 | |
michel25 Adhérent

Messages : 8969 Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 61 Localisation : 25870 CAYENNE (DOUBOISIE)
 | |
 | |
Brice Adhérent

Messages : 4343 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 45 Localisation : Non loin de Clermont Ferrand (63)
 | Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Mar 24 Avr 2012 - 23:25 | |
| Elle a beaucoup de charme avec sa patine d'origine....
Le principal, c'est que ça roule et que tu trouves ton bonheur à son volant....
Bon courage pour la suite! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Mer 25 Avr 2012 - 18:16 | |
| Et oui BRICE, comme tu le dis, le principal est que çà roule et que j'ai du plaisir à la conduire... Pour moi, je roule en voiture ancienne et pas en voiture "de collection" ! A quoi sert d'avoir une auto magnifique qui dort au garage car on craint de la sortir quand il pleut ou que l'on a peur de se la faire rayer... Je connais un amateur d'A310 qui vient de faire refaire son A310, soeur jumelle de la mienne: plus neuve que neuve ! Déjà, çà choque, çà manque de charme, en plus, j'estime qu'acheter une auto pour la confier à un garagiste qui va tout te refaire pour 30 000 €uros et te la donner toute propre pour faire les sorties, c'est pas de la passion ! Le gars ne la lave même pas lui même et aux concentrations sur circuit, il reste constamment à côté de son "investissement" de peur qu'on lui raye... tandis que les autres s'éclatent sur le circuit ! Pour moi le vrai plaisir c'est: 1°: remettre en route une auto arrêtée depuis des années 2°: restaurer en apprenant un tas de trucs car tout est différent d'une voiture à l'autre 3°: rouler pour entretenir et fiabiliser mais c'est cette dernière phase que je préfère le moins, et c'est pour çà que bien souvent, j'ai remis en vente une fois restaurée... l'A310 sera l'exception ! |
|
 | |
michel25 Adhérent

| Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Mer 25 Avr 2012 - 18:31 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Lun 11 Juin 2012 - 23:35 | |
| Bon, on y est presque à deux doigts de passer le CT, ma petite chérie m'a fait un caprice: tuyau d'eau alu percé ! il m'aura fallu 3 semaines pour retrouver du tube cuivre dans le bon diamètre et le faire cintrer au bon angle... Mais ce week end c'était remontage, remise en eau et purge du circuit de refroidissement, un petit galop d'essai...retour au stand pour purger les freins car je trouvais la pédale un peu longue à réagir et enfin essai routier concluant ! Donc ce coup ci çà devrait être la bonne: j'essaie de passer le CT samedi ! |
|
 | |
Jean-Luc 85 Pilote

Messages : 4785 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 57 Localisation : Vendée 85700
 | Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Mar 12 Juin 2012 - 5:38 | |
| | |
|
 | |
titi Adhérent

Messages : 8950 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 59 Localisation : Vendée
 | Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Mar 12 Juin 2012 - 6:15 | |
| Tu y est presque , faut y croire | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
philippe63 Champion du monde

Messages : 2106 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 64 Localisation : Auvergne (63)
 | Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Mar 12 Juin 2012 - 8:21 | |
| | |
|
 | |
cedric71 Ecole de conduite

Messages : 397 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 40 Localisation : Saône et Loire
 | Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Mar 12 Juin 2012 - 17:02 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Mar 12 Juin 2012 - 18:01 | |
| Merci les gars, j'y crois, j'y crois ! c'est pas tellement une question de chance, surtout une question de préparation et de fiabilisation... Bon y'a toujours le truc qu'on à oublié (par ex ce week end je me suis aperçu que la commande de klaxon ne fonctionne pas) mais bon, des fois çà passe quand même... Après, faut pas qu'elle me joue les cocote minute si ils la laissent tourner trop longtemps sans bouger; normalement les 3 ventilo assurent leur rôle, mais bon là pour le coup, y'a peut être une part de chance quand même |
|
 | |
éric 35 Membre du CA

Messages : 6036 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 61 Localisation : Rennes
 | Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Mar 12 Juin 2012 - 19:10 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...  | |
| |
|
 | |
| mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... | |
|