| " bouton d'or " bientôt à la maison ! | |
|
+13thierry 61 dixpluscinq Pierre pzp4 jano yello seb christ27 titi fredo 80 éric 35 philippe63 lilo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilo Adhérent

Messages : 1868 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 55 Localisation : 89150 proche d'un tas de ferraille !
 | Sujet: " bouton d'or " bientôt à la maison ! Mer 23 Sep - 21:08 | |
| Salut à tous , cela fait plusieurs mois que je suis à la recherche d'une 17 ,et là ça y est j'en ai trouvé deux d'un coup ! Mais voilà les 2 autos sont à 400 bornes de la maison, je n'ai qu'un plateau porte voiture, un camion benne pour tracter, mais pas envie de faire deux trajets, donc il faut trouver un moyen pour ne faire qu'un tour . La benne est trop courte pour contenir une 17, soit je rallonge, soit je mets celle qui dort à la maison et qui fait 4 mètres . Après réflexion et étude approfondie du problème je décide d'adapter la nouvelle benne ... Il faut tout modifier car bien sur les fixation d'articulation et de vérin ne correspondent pas ... Donc 1) dépose de la benne trop courte et trop pourrie 2) lavage 3) préparation de la nouvelle benne 4) présentation et pointage des nouvelles fixations 5) re dépose pour souder le tout correctement dans toutes les positions 6) repose et refermage des planchers Ensuite fabrication de deux rampes entre plateau et benne pour pouvoir charger sans décrocher . Essais avec deux cobailles , ça se charge et comporte très bien sur la route . le camion est pret pour le grand voyage voilà le détail des opérations ....          Magnifique ensemble non ? | |
|
 | |
philippe63 Champion du monde

Messages : 2106 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 63 Localisation : Auvergne (63)
 | Sujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison ! Mer 23 Sep - 21:53 | |
|  Lilo | |
|
 | |
éric 35 Membre du CA

Messages : 5873 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 60 Localisation : Rennes
 | Sujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison ! Mer 23 Sep - 22:58 | |
| | |
|
 | |
fredo 80 Pilote

Messages : 3434 Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 56 Localisation : somme, 80000
 | |
 | |
titi Adhérent

Messages : 8823 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 58 Localisation : Vendée
 | Sujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison ! Jeu 24 Sep - 6:15 | |
| Impressionnant ta modif 
Dernière édition par titi le Jeu 24 Sep - 19:59, édité 1 fois | |
|
 | |
christ27 Adhérent

Messages : 4241 Date d'inscription : 10/03/2015 Age : 58 Localisation : 27
 | Sujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison ! Jeu 24 Sep - 7:18 | |
| bonjour lilo,  tu as combien de 16 dans ton jardin  | |
|
 | |
seb Adhérent

Messages : 15064 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 50 Localisation : Chalezeule
 | Sujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison ! Jeu 24 Sep - 7:29 | |
| | |
|
 | |
lilo Adhérent

Messages : 1868 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 55 Localisation : 89150 proche d'un tas de ferraille !
 | Sujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison ! Jeu 24 Sep - 7:38 | |
| - christ27 a écrit:
- bonjour lilo,
tu as combien de 16 dans ton jardin  Actuellement avec les miennes et 3 que j'ai en attente de " soins intensifs" 15 en tout!  , MAIS deux autres arrivent le moi prochain!! Quand je vous dit qu'il est irrécupérable le gars !! | |
|
 | |
christ27 Adhérent

| Sujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison ! Jeu 24 Sep - 7:43 | |
| | |
|
 | |
seb Adhérent

Messages : 15064 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 50 Localisation : Chalezeule
 | Sujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison ! Jeu 24 Sep - 7:44 | |
| - lilo a écrit:
- Actuellement avec les miennes et 3 que j'ai en attente de " soins intensifs" 15 en tout!
15  Ah oui ! quand même !  et elles roulent toutes  | |
|
 | |
yello Président

Messages : 2273 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 51 Localisation : Charente Maritime
 | Sujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison ! Jeu 24 Sep - 9:42 | |
| Ben là mon gars, tu téquipes sérieux pour rapatrier des autos  mais j'adore.Franchement heureusement que l'on est pas voisin,car j'ai un peu le même genre de symptomes que toi J 'ai hate que tu nous présente "Bouton d'Or" ___________________________________________ Y  ello  | |
|
 | |
jano Adhérent

Messages : 632 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 52 Localisation : chatellerault
 | Sujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison ! Jeu 24 Sep - 11:10 | |
| moi aussi j'aime bien cette pathologie .
bon transport | |
|
 | |
pzp4 Ecole de conduite

Messages : 408 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 59 Localisation : belgique
 | |
 | |
Pierre Membre du CA

Messages : 5988 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 56 Localisation : Vendée
 | |
 | |
dixpluscinq Pilote pro

Messages : 1288 Date d'inscription : 22/05/2015 Age : 52 Localisation : montauban (occitanie)
 | Sujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison ! Ven 25 Sep - 21:35 | |
| | |
|
 | |
lilo Adhérent

| Sujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison ! Ven 25 Sep - 21:57 | |
| En PTRA je passe largement,6T500, par contre sur le camion je dois etre juste à 3T500 car à vide il pèse 2T5 plus les outils ...et une 17 qui pèse la tonne en gros ...
| |
|
 | |
christ27 Adhérent

| Sujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison ! Ven 25 Sep - 22:38 | |
| - lilo a écrit:
- En PTRA je passe largement,6T500, par contre sur le camion je dois être juste à 3T500 car à vide il pèse 2T5 plus les outils ...et une 17 qui pèse la tonne en gros ...
je confirme lilo, tu es juste avec ton camion, car il faut prendre tout ce qu'il y a dessus y compris toi et ton passager si contrôle sur une bascule, le camion peut être immobilisé et l'amende prohibitive en fonction du poids qui dépasse de la norme si mes souvenirs sont bons. A priori tu es passé, il y en a qui on eu la primeur de ton chiffre 15 + 2 = 17  je suis très content pour toi, mais j'aimerai bien avoir des  sur ce forum!! pour que l'on puisse se régaler!!!!! | |
|
 | |
lilo Adhérent

| Sujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison ! Sam 26 Sep - 8:03 | |
| Pour ce qui est de la surcharge du " tracteur", j'ai la possibilité de charger plus la remorque, mème s'il est préférable pour la tenue de route de l'ensemble d'avoir le plus de poids coté traction et non véhicule remorqué . Pour les photos elles vont arriver mais comme j'ai eu l'info par deux personnes bien sympas de " l'amicale" il me paraissait normal de poster les photos en premier sur l'autre Forum . donc à très vite ... | |
|
 | |
christ27 Adhérent

| Sujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison ! Sam 26 Sep - 8:43 | |
| il est vrai que quand on regarde les annonces sur le bc par exemple, toutes les annonces sont a des kilomètres de chez nous, il y a encore des trouvailles a sortir dans le coin.  | |
|
 | |
lilo Adhérent

| Sujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison ! Sam 26 Sep - 9:58 | |
| La suite de l'histoire Après un réveil matinal 4H30, je grimpe à bord "camion dépanneuse benne plateau transport de bois sable et récupération fers e métaux" bref mon camion de manouche direction Montbéliard, il est 5H17 ( oui 17)du matin, il fait nuit,le soleil a du mal à se lever . Je roule durant 5H dans la brume et sous les trombes d'eau par moments .Arrivé sur place à 10H30 la pluie s'est calmée .  Les deux " filles" m'attendent  , le proprio aussi accompagné de bras supplémentaire au cas ou il y aurait complication pour charger ces belles !ou si l'une d'elle refusait d'optempérer Nous poussons la première hors du garage , elle n'a pas tourné depuis fort longtemps  ,le moteur n'est pas grippé, je décide de la mettre en route. Un coup de toile émerie sur les rupteurs, un bidon assisté d'une petite pompe électrique directe au weber et après deux coup de clef elle pétouille et prend ses tours . Les " commis" me barrent la route le temps de faire la manoeuvre, car plus de frein à pied  et celui à main serre sur le dernier cran   Le chargement se passe bien sous le regard amusé du voisin qui n'en perd pas une miette la voilà à sa place au fond de la benne La deuxième,c 'est autre chose, 10 piges qu'elle dort dehors, roue à plat je m'attends à mécaniquer" une paire de minutes pour sortir les freins, et bien que dale ! on arrive à la déplacer avec une roue à plat !  Mais là nous nous mettons à 4 pour la reculer, ça grimpe pour sortir et ça descend grave jusqu'à la remorque , nous la retenons puis un bref arrêt, en effet pour éviter de jouer de la manivelle ou bien de finir dans la première déjà chargée, j'opère à un sage cacul scientifique ( au pif)  pour déterminer le moment ou on doit lacher l'auto dans la descente Hop c'est parti, elle grimpe impeccable et vient mourir sur les butées prévues .  Nous chargeons ensuite le stock de pièces qui va avec, on attache le tout solidement , vient le moment des formalités administratives et hop il est midi, je reprends la route .  Le temps alterne entre soleil et trombes d'eau !Quelques arrêts pour vérifier que le tout est solidement attaché.   15h30 le soleil est de la partie pour de bon  , 16h00 je sors les lunettes de soleil, 18h30 arrivé au bon port !  Ma femme m'attend avec impatience  , c'est la veille de son anniversaire et son cadeau est sur le camion ! Je laisse le camion garé devant la fenètre du salon et nous admirons ce magnifique " coucher de soleil" devant un bon apéro bien mérité( enfin c'est l'excuse que je me suis trouvé) Pour une fois le soleil se couche à l'EST !   D'autres photos viendrons avec le soleil .  | |
|
 | |
thierry 61 Adhérent

Messages : 1439 Date d'inscription : 19/10/2014 Age : 53 Localisation : coulimer 61360
 | Sujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison ! Sam 26 Sep - 10:13 | |
| super le reportage , impec le voyage c'est bien passé !  bon courage pour la suite | |
|
 | |
yello Président

Messages : 2273 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 51 Localisation : Charente Maritime
 | Sujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison ! Sam 26 Sep - 10:29 | |
| ___________________________________________ Y  ello  | |
|
 | |
christ27 Adhérent

| Sujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison ! Sam 26 Sep - 11:54 | |
| tu as dû avoir des regards qui se sont tournés vers tes belles sur la route, voir peut être des questions lors des arrêts pose café et des photos. lorsque j'ai ramené la mienne du medoc, il faisait des photos même en roulant sur l'autoroute. le mec au volant, la tête tourné vers la voiture et l'appareil photo dans une main!!!!!!!!!! et l'autre sur le volant hi hi hi. par contre ce que je regrette c'est de ne pas avoir fait de photos et pourtant j'avais l'appareil, on étaient tellement fatigué qu'on a même pas pensé, tu vas me dire, couché a minuit départ 2 heures du matin 660 km aller, prendre la voiture et retour 700 km arrivée 20 h 00 chez mon ami le même jour. lilo, tu garderas de bon souvenir pour plus tard!! | |
|
 | |
Jean-Luc 85 Pilote

Messages : 4778 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 56 Localisation : Vendée 85700
 | Sujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison ! Sam 26 Sep - 12:40 | |
| Bel attelage ! tu n'as pas du passer inaperçu ... bravo pour ces acquisitions | |
|
 | |
éric 35 Membre du CA

Messages : 5873 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 60 Localisation : Rennes
 | Sujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison ! Sam 26 Sep - 12:57 | |
|  Pour ton reportage  Ce sont de supers moments ce genre de périple  Mais, tu dois y être habitué au vu du nombre de 16 que tu as !!! Bon courage pour la suite !!! Et félicitation à la nouvelle maman de "bouton d'or" pour son cadeau | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !  | |
| |
|
 | |
| " bouton d'or " bientôt à la maison ! | |
|