Le Forum du club Univ'R15.17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du club Univ'R15.17


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 " bouton d'or " bientôt à la maison !

Aller en bas 
+13
thierry 61
dixpluscinq
Pierre
pzp4
jano
yello
seb
christ27
titi
fredo 80
éric 35
philippe63
lilo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilo
Adhérent
Adhérent
lilo


Messages : 1932
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 56
Localisation : 89150 proche d'un tas de ferraille !

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 21:08

Salut à tous ,
cela fait plusieurs mois que je suis à la recherche d'une 17 ,et là ça y est j'en ai trouvé deux d'un coup ! affraid
Mais voilà les 2 autos sont à 400 bornes de la maison, je n'ai qu'un plateau porte voiture, un camion benne pour tracter, mais pas envie de faire deux trajets, donc il faut trouver un moyen pour ne faire qu'un tour . scratch
La benne est trop courte pour contenir une 17, soit je rallonge, soit je mets celle qui dort à la maison et qui fait 4 mètres .
Après réflexion et étude approfondie du problème je décide d'adapter la nouvelle benne ...
Il faut tout modifier car bien sur les fixation d'articulation et de vérin ne correspondent pas ... scratch
Donc
1) dépose de la benne trop courte et trop pourrie what
2) lavage
3) préparation de la nouvelle benne
4) présentation et pointage des nouvelles fixations
5) re dépose pour souder le tout correctement dans toutes les positions
6) repose et refermage des planchers

Ensuite fabrication de deux rampes entre plateau et benne pour pouvoir charger sans décrocher .
Essais avec deux cobailles , ça se charge et comporte très bien sur la route .
le camion est pret pour le grand voyage
voilà le détail des opérations ....
" bouton d'or " bientôt à la maison ! A_115_15

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Iveco_21

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Iveco_22

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Iveco_23

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Iveco_24

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Iveco_25

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Iveco_26

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Iveco_27

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Iveco_28

Magnifique ensemble non ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe63
Champion du monde
Champion du monde
philippe63


Messages : 2106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Auvergne (63)

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 21:53

bravo  Lilo
Revenir en haut Aller en bas
éric 35
Membre du CA
Membre du CA
éric 35


Messages : 6133
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 62
Localisation : Rennes

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 22:58

Alors là whaouuu tout simplement jap jap jap

___________________________________________
Tchoutchou !!!" bouton d'or " bientôt à la maison ! Tgv12" bouton d'or " bientôt à la maison ! Index17
" bouton d'or " bientôt à la maison ! 1318-p10" bouton d'or " bientôt à la maison ! 1328_p11" bouton d'or " bientôt à la maison ! R5tx-p10" bouton d'or " bientôt à la maison ! R12-pe10" bouton d'or " bientôt à la maison ! Twingo11" bouton d'or " bientôt à la maison ! Avanti10
Revenir en haut Aller en bas
fredo 80
Pilote
Pilote
fredo 80


Messages : 3434
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 58
Localisation : somme, 80000

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 0:41

allez 2 R17_1_1 R17_1_1 (1 sur le camion benne et 1 sur le plateau) Super
Revenir en haut Aller en bas
titi
Adhérent
Adhérent
titi


Messages : 9017
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 59
Localisation : Vendée

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 6:15

Impressionnant ta modif bravo


Dernière édition par titi le Jeu 24 Sep 2015 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christ27
Adhérent
Adhérent
christ27


Messages : 4462
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 59
Localisation : 27

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 7:18

bonjour lilo, affraid tu as combien de 16 dans ton jardin Question
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15724
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 7:29

Super
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Adhérent
Adhérent
lilo


Messages : 1932
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 56
Localisation : 89150 proche d'un tas de ferraille !

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 7:38

christ27 a écrit:
bonjour lilo, affraid tu as combien de 16 dans ton jardin Question

Actuellement avec les miennes et 3 que j'ai en attente de " soins intensifs" 15 en tout!   affraid , MAIS deux autres arrivent le moi prochain!!   chuuut
Quand je vous dit qu'il est irrécupérable le gars !!
Revenir en haut Aller en bas
christ27
Adhérent
Adhérent
christ27


Messages : 4462
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 59
Localisation : 27

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 7:43

R17_1_1
lilo a écrit:
christ27 a écrit:
bonjour lilo, affraid tu as combien de 16 dans ton jardin Question

Actuellement avec les miennes et 3 que j'ai en attente de " soins intensifs" 15 en tout!   affraid , MAIS deux autres arrivent le moi prochain!!   chuuut
Quand je vous dit qu'il est irrécupérable le gars !!

chuuut tu ne le dis a personne, 15 et un bon chiffre si tu rajoutes 2 tu auras une 17 cling
R17_1_1
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15724
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 7:44

lilo a écrit:
Actuellement avec les miennes et 3 que j'ai en attente de " soins intensifs" 15 en tout!   affraid

15 Laughing Ah oui ! quand même ! lol! et elles roulent toutes Question
Revenir en haut Aller en bas
yello
Président
Président
yello


Messages : 2655
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 53
Localisation : Charente Maritime

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 9:42

Ben là mon gars, tu téquipes sérieux pour rapatrier des autos Shocked mais j'adore.Franchement heureusement que l'on est pas voisin,car j'ai un peu le même genre de symptomes que toi What a Face
J 'ai hate que tu nous présente "Bouton d'Or"

___________________________________________
Y sunny ello rlt
Revenir en haut Aller en bas
jano
Adhérent
Adhérent
jano


Messages : 657
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 54
Localisation : chatellerault

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:10

moi aussi j'aime bien cette pathologie .

bon transport
Revenir en haut Aller en bas
pzp4
Ecole de conduite
Ecole de conduite



Messages : 408
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 60
Localisation : belgique

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:36

jano a écrit:
moi aussi j'aime bien cette pathologie .

bon transport
+1 et merci pour les photo2
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Membre du CA
Membre du CA
Pierre


Messages : 5986
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 57
Localisation : Vendée

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 22:31

Super la transfo

Pret au décollage pour le rapatriement cool
Revenir en haut Aller en bas
dixpluscinq
Adhérent
Adhérent
dixpluscinq


Messages : 1394
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 53
Localisation : montauban (occitanie)

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:35

et ça passe en ptra ?
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Adhérent
Adhérent
lilo


Messages : 1932
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 56
Localisation : 89150 proche d'un tas de ferraille !

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:57

En PTRA je passe largement,6T500, par contre sur le camion je dois etre juste à 3T500 car à vide il pèse 2T5 plus les outils ...et une 17 qui pèse la tonne en gros ...

Revenir en haut Aller en bas
christ27
Adhérent
Adhérent
christ27


Messages : 4462
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 59
Localisation : 27

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 22:38

lilo a écrit:
En PTRA je passe largement,6T500, par contre sur le camion je dois être juste à 3T500 car à vide il pèse 2T5 plus les outils ...et une 17 qui pèse la tonne en gros ...


je confirme lilo, tu es juste avec ton camion, car il faut prendre tout ce qu'il y a dessus y compris toi et ton passager
si contrôle sur une bascule, le camion peut être immobilisé et l'amende prohibitive en fonction du poids qui dépasse de la norme si mes souvenirs sont bons.
A priori tu es passé, il y en a qui on eu la primeur de ton chiffre 15 + 2 = 17 Laughing
je suis très content pour toi, mais j'aimerai bien avoir des photo2 Yes sur ce forum!!
pour que l'on puisse se régaler!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Adhérent
Adhérent
lilo


Messages : 1932
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 56
Localisation : 89150 proche d'un tas de ferraille !

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 8:03

Pour ce qui est de la surcharge du " tracteur", j'ai la possibilité de charger plus la remorque, mème s'il est préférable pour la tenue de route de l'ensemble d'avoir le plus de poids coté traction et non véhicule remorqué .

Pour les photos elles vont arriver mais comme j'ai eu l'info par deux personnes bien sympas de " l'amicale" il me paraissait normal de poster les photos en premier sur l'autre Forum . Wink
donc à très vite ...
Revenir en haut Aller en bas
christ27
Adhérent
Adhérent
christ27


Messages : 4462
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 59
Localisation : 27

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 8:43

il est vrai que quand on regarde les annonces sur le bc par exemple, toutes les annonces sont a des kilomètres de chez nous, il y a encore des trouvailles a sortir dans le coin.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Adhérent
Adhérent
lilo


Messages : 1932
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 56
Localisation : 89150 proche d'un tas de ferraille !

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 9:58

La suite de l'histoire

Après un réveil matinal 4H30, je grimpe à bord "camion dépanneuse benne plateau transport de bois sable et récupération fers e métaux" bref mon camion de manouche direction Montbéliard, il est 5H17 ( oui 17)du matin, il fait nuit,le soleil  a du mal à se lever . Je roule durant 5H dans la brume et sous les trombes d'eau par moments .Arrivé sur place à 10H30 la pluie s'est calmée .

" bouton d'or " bientôt à la maison ! 17_25811

Les deux " filles" m'attendent  Embarassed , le proprio aussi accompagné de bras supplémentaire au cas ou il y aurait complication pour charger ces  belles !ou si l'une d'elle refusait d'optempérer  baffe

Nous poussons la première hors du garage , elle n'a pas tourné depuis fort longtemps  Sleep ,le moteur n'est pas grippé, je décide de la mettre en route.  whaouuu
Un coup de toile émerie sur les rupteurs, un bidon assisté d'une petite pompe électrique directe au weber et après deux coup de clef elle pétouille et prend ses tours . Yes

Les " commis" me barrent la route le temps de faire la manoeuvre, car plus de frein à pied  affraid et celui à main serre sur le dernier cran  affraid  

" bouton d'or " bientôt à la maison ! 17_25912

" bouton d'or " bientôt à la maison ! 17_26011
Le chargement se passe bien sous le regard amusé du voisin qui n'en perd pas une miette  Suspect

la voilà à sa place au fond de la benne

La deuxième,c 'est autre chose, 10 piges qu'elle dort dehors, roue à plat je m'attends à mécaniquer" une paire de minutes pour sortir les freins, et bien que dale ! on arrive à la déplacer avec une roue à plat ! whaouuu

" bouton d'or " bientôt à la maison ! 17_26111

Mais là nous nous mettons à 4 pour la reculer, ça grimpe pour sortir et ça descend grave jusqu'à la remorque , nous la retenons puis un bref arrêt, en effet pour éviter de jouer de la manivelle ou bien de finir dans la première déjà chargée, j'opère à un sage cacul scientifique ( au pif)  affraid pour déterminer le moment ou on doit lacher l'auto dans la descente  pale
Hop c'est parti, elle grimpe impeccable et vient mourir sur les butées prévues .

" bouton d'or " bientôt à la maison ! 17_26213


Nous chargeons ensuite le stock de pièces qui va avec, on attache le tout solidement , vient le moment des formalités administratives et hop il est midi, je reprends la route .

" bouton d'or " bientôt à la maison ! 17_26310

Le temps alterne entre soleil et trombes d'eau !Quelques arrêts pour vérifier que le tout est solidement attaché.

" bouton d'or " bientôt à la maison ! 17_26812

" bouton d'or " bientôt à la maison ! 17_26610

15h30 le soleil est de la partie pour de bon  Cool , 16h00 je sors les lunettes de soleil, 18h30 arrivé au bon port ! sunny

" bouton d'or " bientôt à la maison ! 17_26911

Ma femme m'attend avec impatience bounce bounce , c'est la veille de son anniversaire et son cadeau est sur le camion ! fete

Je laisse le camion garé devant la fenètre du salon et nous admirons ce magnifique " coucher de soleil" devant un bon apéro bien mérité( enfin c'est l'excuse que je me suis trouvé)  drunken
Pour une fois le soleil se couche à l'EST ! chuuut

" bouton d'or " bientôt à la maison ! 17_27011

D'autres photos viendrons avec le soleil . sunny
Revenir en haut Aller en bas
thierry 61
Adhérent
Adhérent
thierry 61


Messages : 1512
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Localisation : coulimer 61360

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:13

super le reportage , impec le voyage c'est bien passé ! cool bon courage pour la suite vroum
Revenir en haut Aller en bas
yello
Président
Président
yello


Messages : 2655
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 53
Localisation : Charente Maritime

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:29

Super et ben toi quand tu cherche une R17 tu en trouve 2. Bravo "Bouton d'or" a l'air franchement d'être propre du moins sa robe ne fait pas trop fané, pour l'autre c'est une autre histoire.
Je pense que Madame devait être ravi de son cadeau et de la surprise.
Bravo à toi pour cette acquisition. bravo bravo cool cool Super Super

___________________________________________
Y sunny ello rlt
Revenir en haut Aller en bas
christ27
Adhérent
Adhérent
christ27


Messages : 4462
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 59
Localisation : 27

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 11:54

tu as dû avoir des regards qui se sont tournés vers tes belles sur la route, voir peut être des questions lors des arrêts pose café et des photos.
lorsque j'ai ramené la mienne du medoc, il faisait des photos même en roulant sur l'autoroute. le mec au volant, la tête tourné vers la voiture et l'appareil photo dans une main!!!!!!!!!! et l'autre sur le volant hi hi hi.
par contre ce que je regrette c'est de ne pas avoir fait de photos et pourtant j'avais l'appareil, on étaient tellement fatigué qu'on a même pas pensé, tu vas me dire, couché a minuit départ 2 heures du matin 660 km aller, prendre la voiture et retour 700 km arrivée 20 h 00 chez mon ami le même jour.
lilo, tu garderas de bon souvenir pour plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc 85
Pilote
Pilote



Messages : 4775
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 57
Localisation : Vendée 85700

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 12:40

Bel attelage ! tu n'as pas du passer inaperçu ...
bravo pour ces acquisitions Super
Revenir en haut Aller en bas
éric 35
Membre du CA
Membre du CA
éric 35


Messages : 6133
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 62
Localisation : Rennes

" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 12:57

merci Pour ton reportage bravo Ce sont de supers moments ce genre de périple banane Mais, tu dois y être habitué au vu du nombre de 16 que tu as !!!

Bon courage pour la suite !!! Et félicitation à la nouvelle maman de "bouton d'or" pour son cadeau fete fete

___________________________________________
Tchoutchou !!!" bouton d'or " bientôt à la maison ! Tgv12" bouton d'or " bientôt à la maison ! Index17
" bouton d'or " bientôt à la maison ! 1318-p10" bouton d'or " bientôt à la maison ! 1328_p11" bouton d'or " bientôt à la maison ! R5tx-p10" bouton d'or " bientôt à la maison ! R12-pe10" bouton d'or " bientôt à la maison ! Twingo11" bouton d'or " bientôt à la maison ! Avanti10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" bouton d'or " bientôt à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: " bouton d'or " bientôt à la maison !   " bouton d'or " bientôt à la maison ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" bouton d'or " bientôt à la maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour à la maison
» De retour à la maison
» Encore une a la maison !!!
» Une 1312 rouge de 1975 à la maison
» Une petite nouvelle à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club Univ'R15.17 :: PRÉSENTATIONS :: VOS AUTOS-
Sauter vers: