Le Forum du club Univ'R15.17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du club Univ'R15.17


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Yvette la 1312 orange

Aller en bas 
+15
yvon 22
dixpluscinq
Jacky
Gérard 91
Ddavid62
christ27
D.M.C 03
seb
philippe63
Pierre
vincent21
titi
Landry
Brice
DENIS 28
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DENIS 28
Adhérent
Adhérent



Messages : 670
Date d'inscription : 14/08/2018

Yvette la 1312 orange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yvette la 1312 orange   Yvette la 1312 orange - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 12:03

tous les véhicules de plus de 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
yann76
Ecole de conduite
Ecole de conduite
yann76


Messages : 133
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : le havre

Yvette la 1312 orange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yvette la 1312 orange   Yvette la 1312 orange - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 13:13

heureusement qu'au CT ils sont gentils avec les voitures anciennes (surtout quand ils connaissent le proprio, et ont confiance en lui)
je pense que la moitié (voir 90%) des 17 (et 15) seraient en contre visite si le chassis devait etre comme neuf et non ressoudé de partout...
Là ou c'est plus litigieux , c'est quand tu as des pneus craquelés de partout , des soufflets de rotules, des optiques corrodés .. etc
et au final ,quand on compare les trois CT , le dernier a des valeurs de freinage en chute libre... Faut-il en tirer une conclusion?
non , car les rouleaux etaient peut etre moins granuleux , ou le controleur pied plus léger...
mais ces interprétations doivent aller dans les 2 sens .. (meme si là , il semble qu'il y ai beaucoup à dire vu la liste sur le deuxième CT)
Revenir en haut Aller en bas
yannick 22
Adhérent
Adhérent
yannick 22


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 53
Localisation : plelo (cote d armor)

Yvette la 1312 orange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yvette la 1312 orange   Yvette la 1312 orange - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 15:21

JPM a écrit:
DENIS 28 a écrit:
yannick 22 a écrit:
Embarassed Embarassed , ma vue baisse exuse moi jap .
pour le numéro d'identification non lisible que ta t'on dit au contrôle:?: Question  

pas de soucis vehicule de plus de 30 ans juste l'annotation de marquée

Je dirai même plus ... Wink ...
Toujours pour un véhicule de + 30 ans:
Si le N° de série gravé et lisible sur le châssis ne correspond pas à celui mentionné sur la C.G, le C.T peux faire la remarque verbale à titre personnel, mais en aucun cas ne doit en paraitre la mention sur son rapport.
çà ne vient pas de moi ... lol! ... C'est juste la Loi qui le dit.

merci  mister JPM , toujours au top au niveau des infos cling cling
Revenir en haut Aller en bas
DENIS 28
Adhérent
Adhérent
DENIS 28


Messages : 670
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 58
Localisation : CHARTRES 28

Yvette la 1312 orange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yvette la 1312 orange   Yvette la 1312 orange - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 5:23

yann76 a écrit:
heureusement qu'au CT ils sont gentils avec les voitures anciennes (surtout quand ils connaissent le proprio, et ont confiance en lui)
je pense que la moitié (voir 90%) des 17 (et 15) seraient en contre visite si le chassis devait etre comme neuf et non ressoudé de partout...
Là ou c'est plus litigieux , c'est quand tu as des pneus craquelés de partout , des soufflets de rotules, des optiques corrodés .. etc
et au final ,quand on compare les trois CT , le dernier a des valeurs de freinage en chute libre... Faut-il en tirer une conclusion?  
non , car les rouleaux etaient peut etre moins granuleux , ou le controleur pied plus léger...
mais ces interprétations doivent aller dans les 2 sens .. (meme si là , il semble qu'il y ai beaucoup à dire vu la liste sur le deuxième CT)

je te rassure si certains controleurs techniques sont cool (les petites boutiques) ce n'est pas le cas du mien il a la réputation d'etre severe et droit ils sont 5 controleurs avec une grande partie des concessions autour et je n'en veux pas un laxiste, il y a un reglement, des textes et des valeurs à respecter si ta carte grise est classique ton véhicule doit etre conforme aux valeurs et tolérances pour 100% du controle donc il applique ce réglement point barre et quand il a un doute il va consulter sa bible ce quelle dit, il n'y a pas de confiance ou pas il met aussi sa responsabilité en jeu et sa réputation ainsi que celle de l'enseigne

et il ne faut pas confondre une restauration faite dans l'art et un bricoleur du dimanche qui rafistolle à la va que je te pousse, il y a des pays ou c'est niet tolerance 0 sur la rouille nous c'est cool tant que c'est pas perforant et sur des endroits critiques

pour les valeurs de freinage c'est normal que sur le dernier elles soient plus basses, tout à été démonté, néttoyé, et remonté sans remplacer aucune pièces donc les plaquettes et les machoires ont prises une position avec des organes qui commençaient à gripper aujourd'hui tout revient à sa place correctement juste le temps que les surfaces de contacts soient optimales et les valeurs remonteront
c'est pareil quand tu mets du tout neuf ça freine mal un certain temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yvette la 1312 orange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yvette la 1312 orange   Yvette la 1312 orange - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yvette la 1312 orange
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» r 17 1312
» Présentation de ma 1312...
» Nouvelle Orange dans la Famille
» 1312
» Ma 1312

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club Univ'R15.17 :: PRÉSENTATIONS :: VOS AUTOS-
Sauter vers: