Le Forum du club Univ'R15.17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du club Univ'R15.17


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...

Aller en bas 
+13
Fifi 85
cristof
seb
éric 35
cedric71
philippe63
Jean-Luc 85
Brice
jjk
thierry25
michel25
titi
JPM
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:30

A ceux qui me découvrent, je vous invite à lire ma présentation en tant que membre "FOU du VOLANT", vous y découvrirez ma trombine, mon vécu ainsi qu'une première photo de ma voiture et sa description sommaire...
Mais quel lien avec vos précieuses R15 et R17 ??? Evil or Very Mad
Et bien, c'est le moteur 843 équipant la R17 TS qui propulse ma dulcinée Super , et c'est un moteur de lève vitre de R17 qui la cloue au garage, lui empêchant de passer le CT ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:39

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... A310tx19

Pleine face ! sur cette photo manque la grille chromée devant le radiateur...
On remarque très bien les abscences de vernis sur la carosserie, tans pis, j'ai les moyens de la retaper, pas de la repeindre... çà ne l'empêchera pas de rouler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:44

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... A310tx20

Vue d'un peu plus haut: belle rampe de phares sous verrière complète (c'est à cela que l'on identifie une 4 cylindres d'une V6 !) et c'est çà qui m'a fait choisir ce modèle.
Dans le noir, on allume et c'est magique ! on y voit comme en plein jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:47

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... A310tx22

Vue de profil: décidemment le vernis s'est barré de partout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:50

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... A310tx23

Son joli pti cul... craquant non ?
Quand son foutu becquet mousse aura viré de là, sa ligne sera plus pure...la vitre descendant jusqu'à la carosserie.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Pilote pro
Pilote pro
JPM


Messages : 1770
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
Localisation : Auxerre

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 6:49

Le X1/9 parait beau ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titi
Adhérent
Adhérent
titi


Messages : 8998
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 59
Localisation : Vendée

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 6:53

merci Pour les photos , ce sont les 4 cylindres que je préfère aussi , bon courage pour la suite de ta resto Super
Revenir en haut Aller en bas
michel25
Adhérent
Adhérent
michel25


Messages : 9090
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 62
Localisation : 25870 CAYENNE (DOUBOISIE)

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 8:52

titi a écrit:
merci Pour les photos , ce sont les 4 cylindres que je préfère aussi , bon courage pour la suite de ta resto Super

+1 ... good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 9:43

merci pour les photos, sympa ton A310 j'aime beaucoup, c'est une bonne base pour en faire une magnifique auto good
Revenir en haut Aller en bas
thierry25
Adhérent
Adhérent
thierry25


Messages : 1577
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 64
Localisation : Larnod (25) - DOUBOISIE - au fond du fauteuil -

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:08

salut Super je vais me sentir un peu moins seul je ne possède ni 15 ni 17 juste une
A 110 R 25 bac et une A 310 V 6 en cours de restauration pour les photos
je ne sais trop comment faire je compte sur les doubois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:54

Merci à tous, effectivement, à présent, c'est devenue une "bonne occasion" car quand je l'ai achetée, elle était vendue pour épave...
Par contre, il ne sagira pas d'une belle restauration, enfin pas tout de suite en tous cas, faute de moyens financiers... mais je vais passer le CT d'ici peu et je vais rouler autant que possible avec pour la fiabiliser.
En réponse à JPM, le X1/9 est effectivement magnifique, c'est un véhicule qui à été restauré (peinture rouge candy, intérieur cuir blanc) puis mis en vente par son précédent propriétaire sur ebay...
En effet, il ne roulait pas assez et les freins ont grippé + batterie HS, ce qui l'a décidé à vendre du moment que l'acheteur s'engage à ne pas l'acheter pour faire du tuning ou une culbute financière...
En me rencontrant il n'a pas hésité à me la confier, j'ai remis une batterie dedans, dégrippé le frein à main et j'ai pû faire un petit tour de 8 km. avec... avant que de la fumée sorte du capot moteur !
Rien de grave, juste une cosse qui touchait le corps d'alternateur et qui à fondue, depuis j'ai fait un échange standard que je dois encore remonter...
Mais plus le temps, mon A310 est prête ! et en plus j'ai besoin d'argent donc, elle est à vendre !
mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Rally_10
Revenir en haut Aller en bas
jjk
Ecole de conduite
Ecole de conduite
jjk


Messages : 388
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 71
Localisation : lyon

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:00

bien venu parmi nous et félicitation pour ton A310 4 cylindres
je suis un passioné de l'injection
mon moteur GORD de ma R17 refait en 2009
mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Photo_25
voici celle de ami une VF lors d'une montée historique ensemble
mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Bv000010
et mais des photo de ta belle lors de la resto A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:17

Salut JJK, plutôt agressive ta bête de course...
et des entrailles plus belles que sorties d'usine !
Perso, je préfère un bon vieux carbu double corps que je peux trifouiller plutôt qu'une injection qui marche du tonnerre...ou qui marche pas ! enfin çà, c'est une question de préférence...
Pour les photos de la restauration, honnêtement c'est pas très passionant: pas d'énormes trous dans la coque ou les longerons comme parfois sur vos r15/17 vu que c'est de la fibre... sur l'A310, le point faible, c'est la poutre centrale et ses barres latérales qui maintiennent tout...et çà, çà vous déclare un véhicule en épave dès que çà apparait !
Sur la mienne, on a refait le chassis poutre sans décoquer (ce qui est une performance), changer toutes les biellettes, silentblocs, durites, tuyaux d'eau en alu remplacés par des cuivres, refait tout l'appareillage électrique qui déconnait... toujours en essayant de sauvegarder la pièce d'origine plutôt que de se tourner vers du neuf ou de l'adaptable...
En plus, j'avais souvent les mains pleines de cambouis donc pour prendre des photos...
Mais j'en ai quand même ! alors je te mettrais les meilleures... ce soir peut être car là, je dois aller faire un essai sur autoroute d'une A310 V6 1980 pour un ami...
A suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
michel25
Adhérent
Adhérent
michel25


Messages : 9090
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 62
Localisation : 25870 CAYENNE (DOUBOISIE)

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:24

thierry25 a écrit:
salut Super je vais me sentir un peu moins seul je ne possède ni 15 ni 17 juste une
A 110 R 25 bac et une A 310 V 6 en cours de restauration pour les photos
je ne sais trop comment faire je compte sur les doubois

tiens..!! Thierry...''demerde toi''..avec çà... bouuuh
https://www.univr1517-leforum.com/t123-inserer-une-image

bon courage...!!!

coucou ..Thierry..!!! alors..!! t'en est ou avec tes... photo2 .. Question


Dernière édition par michel.l le Mer 25 Avr 2012 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Adhérent
Adhérent
Brice


Messages : 4343
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 45
Localisation : Non loin de Clermont Ferrand (63)

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:25

Elle a beaucoup de charme avec sa patine d'origine....

Le principal, c'est que ça roule et que tu trouves ton bonheur à son volant....

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:16

Et oui BRICE, comme tu le dis, le principal est que çà roule et que j'ai du plaisir à la conduire...
Pour moi, je roule en voiture ancienne et pas en voiture "de collection" !
A quoi sert d'avoir une auto magnifique qui dort au garage car on craint de la sortir quand il pleut ou que l'on a peur de se la faire rayer... confused
Je connais un amateur d'A310 qui vient de faire refaire son A310, soeur jumelle de la mienne: plus neuve que neuve !
Déjà, çà choque, çà manque de charme, en plus, j'estime qu'acheter une auto pour la confier à un garagiste qui va tout te refaire pour 30 000 €uros et te la donner toute propre pour faire les sorties, c'est pas de la passion !
Le gars ne la lave même pas lui même et aux concentrations sur circuit, il reste constamment à côté de son "investissement" de peur qu'on lui raye... tandis que les autres s'éclatent sur le circuit ! vroum
Pour moi le vrai plaisir c'est:
1°: remettre en route une auto arrêtée depuis des années
2°: restaurer en apprenant un tas de trucs car tout est différent d'une voiture à l'autre
3°: rouler pour entretenir et fiabiliser
mais c'est cette dernière phase que je préfère le moins, et c'est pour çà que bien souvent, j'ai remis en vente une fois restaurée... l'A310 sera l'exception !
Revenir en haut Aller en bas
michel25
Adhérent
Adhérent
michel25


Messages : 9090
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 62
Localisation : 25870 CAYENNE (DOUBOISIE)

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:31

coucou ..!! Thierry..!! t'en est ou avec tes... photo2 Question " t'est polio.."... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:35

Bon, on y est presque cheers
à deux doigts de passer le CT, ma petite chérie m'a fait un caprice: tuyau d'eau alu percé ! pale
il m'aura fallu 3 semaines pour retrouver du tube cuivre dans le bon diamètre et le faire cintrer au bon angle...
Mais ce week end c'était remontage, remise en eau et purge du circuit de refroidissement, un petit galop d'essai...retour au stand pour purger les freins car je trouvais la pédale un peu longue à réagir et enfin essai routier concluant ! bounce
Donc ce coup ci çà devrait être la bonne: j'essaie de passer le CT samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc 85
Pilote
Pilote



Messages : 4775
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 57
Localisation : Vendée 85700

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 5:38

FOUDUVOLANT a écrit:
Bon, on y est presque cheers
à deux doigts de passer le CT, ma petite chérie m'a fait un caprice: tuyau d'eau alu percé ! pale
il m'aura fallu 3 semaines pour retrouver du tube cuivre dans le bon diamètre et le faire cintrer au bon angle...
Mais ce week end c'était remontage, remise en eau et purge du circuit de refroidissement, un petit galop d'essai...retour au stand pour purger les freins car je trouvais la pédale un peu longue à réagir et enfin essai routier concluant ! bounce
Donc ce coup ci çà devrait être la bonne: j'essaie de passer le CT samedi !

bonne chance alors ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
titi
Adhérent
Adhérent
titi


Messages : 8998
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 59
Localisation : Vendée

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 6:15

Tu y est presque , faut y croire Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 7:11

+1 bonne chance good
Revenir en haut Aller en bas
philippe63
Champion du monde
Champion du monde
philippe63


Messages : 2106
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 64
Localisation : Auvergne (63)

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:21

loulou a écrit:
+1 bonne chance good

+1
Revenir en haut Aller en bas
cedric71
Ecole de conduite
Ecole de conduite
cedric71


Messages : 397
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41
Localisation : Saône et Loire

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:02

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:01

Merci les gars,
j'y crois, j'y crois ! banane
c'est pas tellement une question de chance, surtout une question de préparation et de fiabilisation...
Bon y'a toujours le truc qu'on à oublié (par ex ce week end je me suis aperçu que la commande de klaxon ne fonctionne pas) mais bon, des fois çà passe quand même... chuuut
Après, faut pas qu'elle me joue les cocote minute si ils la laissent tourner trop longtemps sans bouger; normalement les 3 ventilo assurent leur rôle, mais bon là pour le coup, y'a peut être une part de chance quand même hum
Revenir en haut Aller en bas
éric 35
Membre du CA
Membre du CA
éric 35


Messages : 6092
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : Rennes

mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:10

affraid Bah !!!! çà va être un petit moment de stress et après youpi youpi vroum vroum

___________________________________________
Tchoutchou !!!mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Tgv12mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Index17
mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... 1318-p10mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... 1328_p11mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... R5tx-p10mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... R12-pe10mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Twingo11mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Avanti10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Empty
MessageSujet: Re: mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...   mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon A310 TX ou comment je roule en R17 d'une certaine manière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» démarer la batterie dune voiture
» photo d'une certaine époque
» comment déboucher ça ?
» Comment il se la pète!
» comment on fait ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club Univ'R15.17 :: PRÉSENTATIONS :: VOS AUTOS-
Sauter vers: