Le Forum du club Univ'R15.17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du club Univ'R15.17


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  ptite question

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 ptite question Empty
MessageSujet: ptite question    ptite question Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:08

Jean Marie 01 a écrit:
voila je voulais savoir si il est possible de transformer un 1647 carbu en un 1647 injection

merki

court jus a écrit:
j'ai un ami commun avec eric qui avait une 1323 jaune,ecrasedepuis,qui avait un 1647avec arbre a cames et culasse de ts injection'alimente par 2 weber 45'elle marchait du tonnerre.Mais pour une injection je crois que les pistons n'ont pas la meme forme et la culasse du 1647 n'a qu'une sonde celle de l'injection en a 3'voila.

Sim_1313 a écrit:
Le système d'injection bosch de nos anciennes est relativement simple, il peut s'adapter à bien des moteur sans trop de complications. À partir du moment que tu peux adapter les différents éléments externes du moteur (capteurs, débimêtre d'air, admission, distributeur, etc) tout le reste n'est qu'une question de branchements.
Finalement, l'ordinateur fait l'injection en fonction de la quantité d'air qui est admis, ainsi que sa température, la température du moteur et la position des pistons dans leurs cycles et ce sans tenir compte de la forme des pistons, de la chambre de combustion et de l'arbre à cames.
Et pour augmenter le rendement, il suffit de "tricher" certaines données

En espérant avoir répondu à ta question!

Jean Marie 01 a écrit:
ouais c etait juste pour renseignement merki a vous

Jean Marie 01 a écrit:
autre question pour R12iste et R16iste a quoi sert un indicateur de chute de pression, c est quoi et ca mesure quelle pression

merki

Jean Marie 01 a écrit:
2 eme question es ce qu une cremailliere de direction de R12 irais sur ma R15 merki

Eric a écrit:
Jean Marie 01 a écrit:
autre question pour R12iste et R16iste a quoi sert un indicateur de chute de pression, c est quoi et ca mesure quelle pression

merki
ca c est pour les freins et ca indique si il y a un probleme sur le circuit de freinage (fuites par exemple)

Eric a écrit:
Jean Marie 01 a écrit:
2 eme question es ce qu une cremailliere de direction de R12 irais sur ma R15 merki
oui je pense que c'est les meme mais a verifier avec d autres avis

Jean Marie 01 a écrit:
ah d accord je me doutais mais pas sur oki merki riric

donc tu pense que ca irais je te fait confiance t es un maitre lol! lol!

Brice a écrit:
+1 pour Eric, mais à confirmer par les pros....

MESSIE ERIC a écrit:
salut oui ces les memecar jen ai acheter une sur ebay de 12 ces ecxactement la meme sur ma 15 meme reference si ca peut aide :Yes!: :Yes!: salut

Jean Marie 01 a écrit:
oki merci tout le monde

kehres alfred a écrit:
salut a tous, a savoir pour etre plus precis qu'il y a des differences au niveau des pas de filetages dans les cremailleres!soit 1,50mm ou 1,25mm donc attention pour pouvoir remonter l'oeil qui recoit la biellette de chaque cote!cordialement freddy

Jean Marie 01 a écrit:
donc faut de biellettes de R12

seb a écrit:
cool Il est trop fort ce Freddy :Yes!:

Jean Marie 01 a écrit:
bon encore une ptit question

es ce qu il est possible de monté des suspension de fuego sur une 17 voila

Jean Marie 01 a écrit:
bon encore un question, es ce que le 1300 alpine et le moteur R15 1300 modifié ou alors rien a voir
merki

Cubitus a écrit:
Jean Marie 01 a écrit:
bon encore un question, es ce que le 1300 alpine et le moteur R15 1300 modifié ou alors rien a voir
merki

LE 1300 alpine.... Lequel? le 1255cm3, le 1296cm3 ou le 1289 cm3... Celui qui se rapproche le plus de celui de la R15 est le 1289cm3 des A110 V85 qui fait théoriquement 85ch au lieu des 60ch de la R15. L'arbre à cames est différent, le carbu et puis d'autres choses

Jean Marie 01 a écrit:
je ne peux pas te dire mais merki quand meme

Sim_1313 a écrit:
Cubitus a écrit:
Jean Marie 01 a écrit:
bon encore un question, es ce que le 1300 alpine et le moteur R15 1300 modifié ou alors rien a voir
merki

LE 1300 alpine.... Lequel? le 1255cm3, le 1296cm3 ou le 1289 cm3... Celui qui se rapproche le plus de celui de la R15 est le 1289cm3 des A110 V85 qui fait théoriquement 85ch au lieu des 60ch de la R15. L'arbre à cames est différent, le carbu et puis d'autres choses

...et puis d'autres choses. Il y a l'allumeur, qui permet un meilleur fontionnement à haute révolutions (ainsi qu'une limite plus élevée d'environ 1000tr/m). Le carbu est généralement un weber 40DCOE, avec une pipe d'admission et arbre à came "Ferry" et un collecteur d'échappement autobleu.
Petit détail, le 1289 de la 15 a le code 810-10 et celui de l'alpine a110 V85 a le code 810-30... je crois que c'est le rapport de compression qui change, mais je ne suis pas sur!

Jean Marie 01 a écrit:
heu ptit question combien es ce que couterais un transport de voiture du portugal vers chez moi c est pour un collegue qui veux acheter une voiture la bas

seb a écrit:
ben ça dépend du transporteur...
A titre d'indication du sud jusqu'en franche comté on paye 300€
Cherche sur le net des transporteur, ils donnent des tarifs souvent Wink

Jean Marie 01 a écrit:
oki c est ce que j ai fait 300 pour faire 700 800 km

Sim_1313 a écrit:
Pour ma part mon tarif est de 70$ l'heure peu importe la distance... au cas où ça t'intéresse lol!

Jean Marie 01 a écrit:
ouè pourquoi pas non en faite il la prend plus la zolie voiture portugaise, il en a trouvé une en france mais je vous dirais pas ce que c est bouuuh bouuuh bouuuh bouuuh bouuuh bouuuh bouuuh lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
ptite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
»  question
» Question sur l'internaute
» La question quizz
» Une chtite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club Univ'R15.17 :: BISTROT-
Sauter vers: