Sujet: Re: Une 1312 dans la SARTHE Jeu 19 Déc 2013 - 10:12
Peut etre les compresser pour qu'elles s'inclues plus facilement dans ton post ?
seb Adhérent
Messages : 15121 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 50 Localisation : Chalezeule
Sujet: Re: Une 1312 dans la SARTHE Jeu 19 Déc 2013 - 12:49
phil c a écrit:
Bonsoir à tous , je ne sais pas ce qui se passe sur le forum ou bien c'est mon pc qui m... mais sur l'amicale ça a bien fonctionné . .
Petit conseil, tu retournes sur l'amicale et:
- tu prends ton message en faisant "éditer" - Tu fais "Ctrl + A" puis "Ctrl + C" (ce qui permet de selectionner tout ton message) - Tu reviens sur Univ'r et après avoir foit "répondre" tu fais "Ctrl + V" - Tu modifies les commentaires comme tu le souhaites et tu fais "envoyer"
De toute façon je pourrai corriger si tu rencontres des problèmes, mais il faut que tu postes... Ou sinon je colle tout ton reportage dans tes messages précédents comme la photo que j'ai rajouté... Dis-moi
Invité Invité
Sujet: Re: Une 1312 dans la SARTHE Jeu 19 Déc 2013 - 18:38
Bonsoir à tous , désolé j'ai mis beaucoup de temps , tout s'est enlevé . Bref c'est fait .
Je tenais à vous remercier de m'avoir suivi durant ces mois vous mon rêve n'aurait pas pu aboutir . Place au présent et au futur désormais .
Le jour tant attendu est enfin arrivé , après tant d'années je n'aurais pas imaginé posséder l'objet de mes désirs . N'ayant pas de train le vendredi ou même le samedi très tôt, je me suis résigné à prendre celui de 10h30 au MANS direction LYON pour un arrêt très court, puis arrivée à NÎMES à 15h08 . Ayant plus d'une heure avant que mon ter parte vers ma destination finale j'en ai profité pour faire mon touriste en me promenant direction les ARÈNES .
Voici la gare avec son avenue qui monte aux arènes ainsi que son allée piétonne centrale :
Un peu d'histoire quand meme :
Et pour finir un petit café en terrasse vu que le temps s'y prêtait .
Dernier trajet en ter à 16h18 pour une arrivée à 17h33 en gare de GENOLHAC . C'est à ce moment précis ou la pression a grimpée en flèche d'où les SMS à Michel Bizet il s'en souvient encore .
Voici l'arrivée avec l'accueil de ma belle .
Les premières photos officielles de ma future : Arrivée de nuit mais comme la couleur de celle ci s'y prêtait bien avec le noir tout s'est bien passé pour la pause photo . Non les taches à son emplacement ne sont pas d'elle .
Après avoir faits les démarches nécessaires pour enfin la posséder départ direction CLERMONT-FERRAND . Petite pause café en cours de chemin car les conditions climatiques , les 80 kms environ de virages , montées et descentes , épingles à cheveux, un comble pour moi qui n'en ai plus et surtout ne sachant pas comment elle allait se comporter j'en avait bien besoin, elle aussi d'ailleurs .
Après 215 kms avalés repos bien mérité pour ma pouliche et son cavalier . Comme vous pouvez le constater elle a dormi sur un parking en 1 ere classe .
Le lendemain départ vers 7h30 pour le dernier jet . Mon premier plein de gasoil :smiley56: heu non de 98 mais elle en réclamait encore alors j'ai haussé le ton non mais qui commande .
Un petit arret chez son ancien proprio damned elle ne l'a meme pas reconnue quelle ingrate . En tout cas merci Michel et Nathalie de votre accueil . Une très bonne nouvelle à une sortie d'autoroute , notre ami André m'a emmené le petit café que j'ai apprécié à sa juste valeur , merci de t’être déplacé exprès pour moi et un peu je pense aussi pour elle quelle gentillesse dans ce monde de brutes , ça fait plaisir entre nous il a du faire son beurre en vendant du café à cette sortie là .
Elle a bien voulue me laisser un peu de place à coté d'elle pour la photo , je l'en remercie .
Après un périple de toute beauté avec le soleil qui inondait l'habitacle , son confort et tout ce qui entoure ces belles , l'odeur , le bruit :smiley246: le pied en somme il fallait bien que cela se termine .
Désormais voici son térritoire ou aire de jeu c'est vous qui voyez :
Ma femme m'appelait toutes les heures pour savoir ou j'en étais car mon fils était impatient de monter dedans et faire un tour .
Le ruban était au rendez vous comme promis .
L'entrée dans son antre :
L'emplacement qui lui était réservée n'est plus vide désormais , je vous avouerais que j'ai encore du mal à croire qu'elle se trouve à quelques pas de moi . Fin de cette aventure , en route pour d'autres :smiley3: Elle a fait environs 700 kms sans broncher , formidable .
Invité Invité
Sujet: Re: Une 1312 dans la SARTHE Jeu 19 Déc 2013 - 18:42
Merci Seb pour tes conseils , . Je suis soulagé que vous puissiez en profiter en espérant que cela vous plaise . à + Phil . elle est revenue celle ci dans votre giron entre autre
éric 35 Membre du CA
Messages : 5918 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 61 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Une 1312 dans la SARTHE Jeu 19 Déc 2013 - 19:33
super content pour toi et ta famille pas insenbile non plus visiblement et à bientôt pour des kms ensemble
Messages : 8860 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 58 Localisation : Vendée
Sujet: Re: Une 1312 dans la SARTHE Jeu 19 Déc 2013 - 20:08
de nous faire partager ton épopée Phil je vois que tu a pris du plaisir au volant de ta belle :Renault_17_TS_ .
Bonne route, en espérant te rencontrer un jour
yello Président
Messages : 2335 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 51 Localisation : Charente Maritime
Sujet: Re: Une 1312 dans la SARTHE Jeu 19 Déc 2013 - 20:19
Superbe reportage sur ta R17, car maintenant tu peu le dire, tu a enfin une belle R17 qui je l’espères te comblera de bonheur (qui au vu des photos, c'est déjà le cas). Franchement ça fait plaisir à voir que ses autos peuvent rendre un peu de douceur de vivre dans ce monde de brute. Par contre si toi tu as été piqué par le virus de la R17, je pense que ton fils c'est trop tard pour lui aussi, il me semble qui doit déjà être contaminé. Maintenant, il te ne reste plus qu'a avalé des kilomètre au grès de belle balade. Encore bravo
___________________________________________ Y ello
seb Adhérent
Messages : 15121 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 50 Localisation : Chalezeule
Sujet: Re: Une 1312 dans la SARTHE Jeu 19 Déc 2013 - 20:27
phil c a écrit:
Merci Seb pour tes conseils , . Je suis soulagé que vous puissiez en profiter en espérant que cela vous plaise . à + Phil .
De rien
Très beau reportage, elle est entre de meilleurs mains maintenant C'est bien cool
Jean-Luc 85 Pilote
Messages : 4781 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 56 Localisation : Vendée 85700
Sujet: Re: Une 1312 dans la SARTHE Jeu 19 Déc 2013 - 21:20
C'est toute une aventure et je penses que ça restera un moment inoubliable encore bravo pour cette très belle auto
Landry Membre du CA
Messages : 6923 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 41 Localisation : Au coeur de la Vendée (dans le bocage)
Sujet: Re: Une 1312 dans la SARTHE Jeu 19 Déc 2013 - 21:25
Sujet: Re: Une 1312 dans la SARTHE Jeu 19 Déc 2013 - 21:45
Merci pour vos méssages ça fait plaisir . Entre nous je vais dès que je peux dans le garage pour au moins l'admirer et me dire que je ne reve pas et surtout m'asseoir pour ressentir toutes ces petites choses qui nous font dire que la vie est un peu plus belle . Rectification ce n'est plus celle de Mich mais celle de Phil Par contre heureusement qu'il était là à l'origine car elle ne serait pas à son endroit actuel . Merci Mich
Brice Adhérent
Messages : 4338 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 44 Localisation : Non loin de Clermont Ferrand (63)
Sujet: Re: Une 1312 dans la SARTHE Jeu 19 Déc 2013 - 21:52
pour ce reportage Phil!
Rémy85 Adhérent
Messages : 1371 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 52 Localisation : Chez moi, dans mon garage
Sujet: Re: Une 1312 dans la SARTHE Ven 20 Déc 2013 - 8:29
une belle r 17, que du bonheur à venir pour vous
cristof Adhérent
Messages : 673 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 58 Localisation : SOULLANS
Sujet: Re: Une 1312 dans la SARTHE Ven 20 Déc 2013 - 18:06
oh la belle blanche elle en fait des kilometres pour cette acquisition
philippe63 Champion du monde
Messages : 2106 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 63 Localisation : Auvergne (63)
Sujet: Re: Une 1312 dans la SARTHE Ven 20 Déc 2013 - 20:25
Phil ta :Renault_17_TS_
Belle voiture
mich Pilote pro
Messages : 1266 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 59 Localisation : Désertines 03630
Sujet: Re: Une 1312 dans la SARTHE Sam 21 Déc 2013 - 10:05
Salut Phil , Bon bilan après une semaine? C'est super ,on a du beau temps ,vous allez pouvoir vous faire quelques petites balades sympas...tiens nous au courant , tu sais ça fait plaisir de la revoir cette auto , et je pense que tous les copains du club sont contents aussi de la revoir, mets nous des photos de temps en temps et même mieux viens te balader avec nous quand nous faisons une sortie , ça sera avec plaisir . Bonnes balades a+ mich
D.M.C 03 Pilote
Messages : 3152 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 48 Localisation : BZH
Sujet: Re: Une 1312 dans la SARTHE Sam 21 Déc 2013 - 16:34
content pour toi phil et sympa ta manière de raconter ton aventure
maintenant ya plus qua ce faire plaisir bonne route
Invité Invité
Sujet: Re: Une 1312 dans la SARTHE Sam 21 Déc 2013 - 22:08
Bonsoir à tous , j'ai fais quelques emplettes hier dont des ampoules navettes et aujourd'hui un petit tour sur les routes sarthoises . Eh faisant le plein près de chez moi il yavait du monde autour et des pouces se sont levés . J'étais avec un ami qui a des anciennes et m' a montré un coin ou i l y a un ancien garage RENAULT . Je vous mettrais des photos demain . Première virée faite et ce fut le panard .
Landry Membre du CA
Messages : 6923 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 41 Localisation : Au coeur de la Vendée (dans le bocage)
Sujet: Re: Une 1312 dans la SARTHE Dim 22 Déc 2013 - 0:17