Le Forum du club Univ'R15.17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du club Univ'R15.17


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Assurance & co

Aller en bas 
+6
JM17TS01
D.M.C 03
boobnt
seb
titi
Jean-Luc 85
10 participants
AuteurMessage
Jean-Luc 85
Pilote
Pilote



Messages : 4775
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 57
Localisation : Vendée 85700

Assurance & co Empty
MessageSujet: Assurance & co   Assurance & co Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 6:17

En cas de pépin ,accident ,incendie où autre ,résultat la voiture est bonne à mettre à la casse...
sur quoi (quelle valeur) se base votre assurance pour le remboursement de votre voiture ??
car dans le cas d'un véhicule qui a été restauré et qui a été complètement détruit par exemple dans un incendie ,une fois que tout est crâmé ça se voit beaucoup moins que la voiture a été restaurée...
mon assureur me dit que les factures pour la remise en état ne servent à rien Shocked
alors quoi faire d'autre ? faire expertiser son véhicule pour avoir une estimation de sa valeur et est ce que l'assurance en tiendra compte ???
Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
titi
Adhérent
Adhérent
titi


Messages : 8996
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 59
Localisation : Vendée

Assurance & co Empty
MessageSujet: Re: Assurance & co   Assurance & co Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 6:26

Je pense que l'estimation faite de ta voiture servira en cas de pépin , sinon je vois pas l’intérêt de la faire estimer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc 85
Pilote
Pilote



Messages : 4775
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 57
Localisation : Vendée 85700

Assurance & co Empty
MessageSujet: Re: Assurance & co   Assurance & co Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 6:38

Bien sur mais tout le monde ne fait pas estimer sa voiture
ce que je voulais savoir c'est comment ça se passe s'il n'y a pas eu d'estimation ??
sur quoi ils se basent pour rembourser ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15626
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

Assurance & co Empty
MessageSujet: Re: Assurance & co   Assurance & co Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 9:42

Plusieurs solutions:
soit l'expert connait ces voitures (ou toi tu connais l'expert Laughing ) et il t'en donnera un prix raisonnable en regardant ce que se vend ces autos.
soit l'expert n'en a rien à foutre et il t'en donnera 500€ (par contre si t'as des factures, ça rentre en ligne de compte, c'est presque sure).
soit tu assures ta voiture comme il faut et là il faut effectivement la faire expertiser, mais une expertise doit etre réactualisée régulièrement.

Revenir en haut Aller en bas
boobnt
Sans permis
Sans permis
boobnt


Messages : 49
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 44
Localisation : PERPIGNAN

Assurance & co Empty
MessageSujet: Re: Assurance & co   Assurance & co Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:52

bonne question...

Rien ne sert d'estimer une voiture de "collection" si c'est pour être rembourser "à la fronde" en cas de pépin !

... le truc c'est d'être clair avec son assureur non ? Shocked


Revenir en haut Aller en bas
D.M.C 03
Pilote
Pilote
D.M.C 03


Messages : 3152
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 49
Localisation : BZH

Assurance & co Empty
MessageSujet: Re: Assurance & co   Assurance & co Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 23:46

je pense que si ya pas d'expertise la voiture vaut quedale , je suis chez sada et je leur en ai parler pour assurer la 1327 et il faut que je la fasse expertiser un coup fini sinon elle vaut rien .

Sachant qu'un rapport d'expertise est valablE un an Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc 85
Pilote
Pilote



Messages : 4775
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 57
Localisation : Vendée 85700

Assurance & co Empty
MessageSujet: Re: Assurance & co   Assurance & co Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 0:40

lain lain a écrit:
je pense que si ya pas d'expertise la voiture vaut quedale , je suis chez sada et je leur en ai parler pour assurer la 1327 et il faut que je la fasse expertiser un coup fini sinon elle vaut rien .

Sachant qu'un rapport d'expertise est valablE un an Suspect
un an seulement !??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JM17TS01
Ecole de conduite
Ecole de conduite
JM17TS01


Messages : 447
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 37
Localisation : 01 La Bresse profond Curciat Dongalon

Assurance & co Empty
MessageSujet: Re: Assurance & co   Assurance & co Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 11:52

ah bon ca craint ca, alors tout les ans faudrais faire expertisé sa voiture affraid affraid affraid c est des vautours

mais pour moi lors de mon premier acrrochage, l assurance a mis ma voiture en epave et m en donnais 500€ car sois disant la facture de repartion etait exorbitante
ben 500€ un capot, et j en passe et des meilleur, rien que pour la carrosserie sans peinture y en avais pour 2800€ avec peinture 4500 affraid affraid affraid bande d enc......... et le pire c est que ce connard d assureur avait appeler un ferrailleur pour venir chercher ma 1328 affraid affraid ben heureusement que le garagiste Renault etait sympa et qui m as appeler, je suis partis direct chercher la voiture, sinon a cette heure la je sais pas ce qu elle serais devenus un tole tout plate No No No

donc faite gaffe a tout ca, moi je me suis incrit a l automobile Club, sympatique petite association, avec tout ce qui faut juriste, avocat, conseiller etc....... et surtout des assurance tres bien et pas trop cher, et y a aussi pas mal de reduction sur divers chose genre recuperation de point Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Adhérent
Adhérent
Brice


Messages : 4343
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 45
Localisation : Non loin de Clermont Ferrand (63)

Assurance & co Empty
MessageSujet: Re: Assurance & co   Assurance & co Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 1:01

La seule solution pour être en mesure de donner une valeur à une auto, c'est en effet une expertise annuelle de l'auto, cela coûte du blé (environ 150 euros) mais cela garanti, un retour financier en cas de gros bobos, voir la possibilité de la faire réparer, si sa valeur permet de faire face au coût des réparations....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Membre du CA
Membre du CA
Pierre


Messages : 5984
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 57
Localisation : Vendée

Assurance & co Empty
MessageSujet: Re: Assurance & co   Assurance & co Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:02

Tout a fait Thierry...euhh Brice

Tu as bien résumé la situation ..
Revenir en haut Aller en bas
calvin
Adhérent
Adhérent
calvin


Messages : 124
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : yonne

Assurance & co Empty
MessageSujet: Re: Assurance & co   Assurance & co Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:21

bonjour,
je suis assuré chez AMV assurance (legende assurance).
Mes voitures sont assurés pour une somme que j'ai décidé avant, donc mon échéance est calculée en fonction de mon prix.
de plus je ne subit ni bonus ni malus. Je suis assuré au maximum vol incendie bris de glace etc...également assurée pour le trajet maison travail.

En décembre 99 après la tempète (les tuiles de ma grange sont tombées), ma mustang a été repeinte complètement et sa capote changé. Il me semble que j'ai dû payer une franchise de environ 500frs.

Pour pouvoir bénéficier de cette assurance il faut justifier d'un contrat voiture récente assuré, mais même pas chez eux.
Voilà je crois que j'ai fait le tour, si vous avez des questions et bien demandez moi ou contactez les (heu c'est pas toujours evident).

AMV Assurance
33735 Bordeaux cedex 9

Tel 05 56 18 42 21

et sur internet: www.amv.fr



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc 85
Pilote
Pilote



Messages : 4775
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 57
Localisation : Vendée 85700

Assurance & co Empty
MessageSujet: Re: Assurance & co   Assurance & co Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:16

merci pour l'info Calvin
Revenir en haut Aller en bas
neron10_1
Sans permis
Sans permis
neron10_1


Messages : 49
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 62
Localisation : Saint Priest

Assurance & co Empty
MessageSujet: Re: Assurance & co   Assurance & co Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 20:21

Salut
moi je suis chez sm3A
https://www.sm3a.fr/
vol et incendie sans expertise jusqu'a 12000 euros

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance & co Empty
MessageSujet: Re: Assurance & co   Assurance & co Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance & co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club Univ'R15.17 :: BISTROT-
Sauter vers: