Bonjour à tous, suite à mon arrivée "fracassante" sur le forum la semaine dernière, comme promis, je reprends ma présentation et cette fois...dans la bonne rubrique !
Tout d'abord: pourquoi "FOU du VOLANT" ? c'est très simple, dans la vie, il y a des évènements qui ne sont pas toujours très drôles que se soit professionnellement, dans la famille ou la santé et bien moi, j'ai fait la totale: un clash dans tous les domaines en même temps ! et çà , çà laisse des séquelles, je vous laisse deviner la suite...
Pour ce qui est des voitures, je suis tombé dedans très jeune, mais ce qui à été une révélation, ce sont les premiers cours de mécaniques reçus en BEP paysagisme... les mains dans le cambouis, quel bonheur!
A 18 ans, le permis en poche, j'achetais une épave de SIMCA ARONDE P60 que j'ai refaite et avec laquelle j'ai roulé tout en ayant un panneau A VENDRE au carreau... et j'ai continué comme çà des années avec de nombreuses voitures sitôt refaites, sitôt à vendre (Aronde type 9, VW scirocco GT, R4, ACADYANE, FIAT 126, FIAT 127, FIAT X 1/9, VOLVO 142, FIAT 500, DAF 66 break marathon, LANCIA beta coupé 2 L. ) et puis, c'est la cata !!! alors qu'il me fallait encore toucher à quelques voitures qui m'onttoujours fait réver (R17, MATRA bagheera et murena, simca 1000 coupé...) les médecins ont parlé ! En pleine déprime j'ai refusé tout traitement, verdict: 1 an à vivre !
Je me suis donc mis en quête de la "derniére", l'ultime, LA voiture de mes rêves: une Alpine A310 4 cylindres bleue intérer cuir marron !!! Rare, chère trop chère pour moi, mais quand on a plus qu'un an à vivre... on ne va pas m'enterrer avec mes économies non plus !
Alors je me suis mis en quête de ma dulcinée et j'ai trouvé aux quatres coins de la FRANCE...des poubelles à roulettes qui paraissaient saines... et puis, au final, les médecins reviennent sur leurs prédictions: ce ne sera pas un mes dix ans qu'il vous reste !
OUF, mais l'idée est lancée, j'aurais mon A310...seulement plus question de casser la tirelire, je fais comme d'hab. j'achète une épave pour pas cher et je la retape moi même: çà fait 7 ans que j'y suis ! il à fallu tout reprendre depuis le chassis qui était pourri et aujourd'hui, j'y suis presque...à deux doigts du contrôle technique...mais là un sacré bon sang de foutu lève vitre de R17 me range au garage et c'est là que vous intervenez !
Oh! vous pourriez vous dire: on va aider un type qui va aller parader avec son ALPINE, faire le beau dans les rues du TOUQUET... Que néni ! j'ai restauré comme une voiture d'occasion ! j'ai changé toutes les pièces de sécurité par du neuf, les pièces de confort qui étaient malades par de l'ocas. et le côté luxe (intérieur velour défraichi et peinture grise que je voulais bleue, qui en plus n'a plus de vernis, ce qui fait des plaques de vernis résiduel un peu partout...) çà sera dans plusieures années, quand j'en aurais les moyens... surtout que les médecins viennent de me rajouter 10 ans minimum ! elle est pas belle la vie ?
Voilà, alors là dites pas que je ne me suis pas présenté ! pour les photos de l'auto, j'essaie de vous les repécher dans mon PC