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  UNE MISERE

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MessageSujet: UNE MISERE    UNE MISERE Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:46

PASCAL86 a écrit:
je vais vous conter une histoire qui vient de
m'arriver. vous savez peut être que
je possède une TS de 68, que j"avais vendu. hé
bien je ne l'ai pas livré pour la raison suivante. je l'ai acheté en
2006 à un
monsieur très bien, avec CG normale et je ne me suis jamais
occupé
ni de la voiture, ni du changement de CG. donc avant de la vendre
je
veux la passer à mon nom, j'ai fait un CT, demander un certificat de

non gage, qui me ressort sans aucun problème. je porte le tout à la
préfecture
qui me signale que le dossier est complet et que je n'ai plus
qu'à
attendre ma nouvelle CG au courrier. ce matin je reçois donc le
courrier
de la préfecture, bizarre ce n'est pas avec l'enveloppe que
j'ai
fourni. et en ouvrant le courrier je trouve l'ensemble de mon
dossier
avec le mot suivant. veuillez nous fournir le deuxième rapport
d'expertise
concernant l'accident survenu à votre véhicule en juillet
2000.
donc je ne peux pas changer la carte grise, car j'ai eu le mécano
qui
à fait les travaux à l'époque qui est un copain et il m'a dit que le

client lui a payé les travaux, et qu'il n'y avait pas eu d'expert, ni
d'assurance.
c'est donc un VEI ( véhicule économiquement irréparable) et pas la peine
d'essayer de la passer devant un expert 10 ans après voila comment on
se retrouve coincé. donc pour moi 2
solutions,
soit je la vends en pièce détachées  UNE MISERE Icon_pale, soit
elle me sert de banque de pièces détachées pour refaire une de mes 16. UNE MISERE Icon_sad
elle ne mérite pourtant pas ça vu son état mais la je n'y peux pas grand
chose. UNE MISERE Icon_neutral
alors méfiez vous on est jamais à l'abri d'une mésaventure !

Landry a écrit:
Oh la galère affraid pale

Yello a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh la poisse,c'est pour ça (qu'en on le peut) il faut faire les papiers de suite, surtout qu'en plus aujourd'hui pour corser le tout plus de CT non roulant pale .
Y sunny ello

Jean-Luc 85 a écrit:
C'est pas de bol No

Nico a écrit:
Equeurant, bravo l'administration No

PASCAL86 a écrit:
de toutes façon je ne pense pas que les voitures anciennes soit de mieux en mieux vu, écologie oblige.  UNE MISERE Suspect
et il est vrai que lorsque l'on peut, il faut faire les CG rapidement !
Bien sur il y a la possibilité de prendre un expert, mais en premier il
faut le premier rapport d'expertise, quelle assurance est passé mystère ?
l'ancien propriétaire n'est pas joignable ! ensuite retrouvé le cabinet
d'expertise pour qu'il revoie la voiture, à savoir que la loi à changé
depuis. et non seulement il faut un ct vierge, normale, ensuite chez un
professionnel il faut que tous les organes de sécurité soit nickel,
freins, direction, amortisseurs etc. et quand je dis nickel cela veut
quasi neuf voir neuf. et pour finir un expert qui ne travaillera pas
pour une assurance, ne prendra aucun risque et traquera la moindre trace
de corrosion ou fuite quelconque. et si il y a des travaux à faire il
faudra qu'ils soit fait par un pro avec des pièces neuve uniquement,
sinon l'expert ne donnera pas son aval. rien que pour l'expert c'est 330
euros plus le cout des travaux. je n'ose même pas penser le cout final.
a savoir quelle à été réparé à l'époque avec des pièces d'occasion,
forcement pour la carrosserie difficile de faire autrement.l'expert
serait capable de demander des pièces neuves voir un marbre.j'ai déjà
donné avec un véhicule récent non merci.
pour l'instant
malheureusement la solution que je vois, est la suivante. je me serre de
la TS pour tous les éléments carrosserie et mécanique commun avec la
TX. et je revends toutes les pièces spécifiques de la TS. je sais que
c'est regrettable mais au moins elle ne sera pas morte pour rien, à
savoir qu'elle a un CT ok tout récent. UNE MISERE Icon_cry

Nico a écrit:
C'est bien triste, pas pouvoir rouler à cause d'un fichu papier, en plus les TS c'est pas courant No

PASCAL86 a écrit:
tu penses bien que cela ne me serait pas arrivé sur une lada ! pardon pour les possesseur de lada, c'est une métaphore.

fredo 53 a écrit:
ben vraiment pas de bol !! pale pale pale

cristof a écrit:
Un cas que l on ne pense pas
et les recours sont minimes

bon courage

dauph 28 a écrit:
eh voila;c'est la loi on y peu rien.Mais ça fait encore une ancienne qui ne verras plus les routes Sad Sad Sad

PASCAL86 a écrit:
une chose assez exceptionnelle aussi en France, chez vous, vous pouvez changer tout les éléments mécanique et carrosserie d'une voiture. dans le cas de la R16 je casse mon moteur, je peux en mettre un autre identique d'une autre voiture. idem pour les freins ou amortisseurs ou autre. en carrosserie je veux changer une porte, une aile, un passage de roue ou encore mieux un longeron pas de problème. en poussant la blague au maximum, je garde le plancher de coffre ou est le numéro de série d'un véhicule avec carte grise, et je remonte toute la voiture avec des pièces détachées de divers véhicule et je suis , je pense dans le respect de la loi. alors que l'on est pas sur de la qualité du travail effectué. par-contre interdit de mettre une carte grise d'une autre voiture encore une fois totalement identique, sur une voiture entièrement d'origine passant le CT haut la main. chercher la logique, ce n'est donc pas un problème de sécurité, mais bien un moyen de faire une éradication définitive des anciens véhicules. car avec la nouvelle loi une ancienne qui à un accident déclaré à son assurance, c'est la casse assuré !
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