Forum Univ'R15.17

L'univers des Renault 15 et Renault 17

Le SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexionLe Site
Partagez | 

bruit bizare comme grogrogrogro quand je tourne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sauvegarde ancien forum
Admin
Admin

MessageSujet: bruit bizare comme grogrogrogro quand je tourne   Lun 19 Déc - 20:33

Philippe63 a écrit:
Depuis quelques temps, j'ai remarqué sur ma petite 15, quand je tourne à gauche, elle fait un bruit comme grogrogrogro, et Landry, quand il à roulé avec pour la sortie de Cellule me l'a fait remarqué aussi. Nous avons pensés au cardan côté droit.
Je l'enmène à mon mécano, sans rien lui dire, il l'éssaye, et me dit, c'est votre cardan côté droit.
Je commande un cardan neuf, que le mécano m'a posé cet après-midi, et là, mauvaise surprise, ce bruit grogrogrogro est toujours présent quand je tourne à gauche, si je tourne doucement, ça ne le fait pas ?
photo du côté droit.

fredo 53 a écrit:
salut ta pas du jeu dans tes rotules ,où les sillenblocs où ton roulement n'aurai pas du jeu, où bien ton pneu ,un hernie, car il est
vrai que la logique voudrai que se soit ton cardan, scratch scratch bizarre ton truc
j'espere qu 'au niveau de la sortie de boite ,,les canelures ne sont pas foirée et celles du train aussi !!

Philippe63 a écrit:
les pneus ne peuvent être mis en cause, ils sont neufs et équilibrés.
j'ai réessayé ce matin, et le bruit est bien comme grogrogro, quand je tourne à gauche assez vite, en roulant doucement, elle ne le fait pas., mais d'ou vient le bruit, difficile à dire, par contre, elle le faisait un peu aussi quand je tournai à droite, et maintenant que j'ai changé le cardan droit, ne le fait plus que quand je tourne à gauche.

D'autre part, est ce que le petit soufflet que j'ai entouré est trouvable, et est ce qu'il se change tout seul, car il est percé, mais bien graissé.

cristof a écrit:
la graisse va partir et frotter fer contre feraille
il faudra changer cette rotule mais bizarre que t on mecano ne te l est pas dit
ou alors il l aurai pincé au demontage
il se pourrai bien que t on bruit vienne de la

fredo 53 a écrit:
ouai sa pourrai étre ca, mais bizarre ,question ? plus tu roule vite et plus le grognement est fort ???
reponse possible .........roulement hs

.........

Philippe63 a écrit:
le soufflet de la rotule était percé avant que je l'enmène chez le mécano.
si je tourne doucement, pas de bruit, mais plus je tourne vite, et plus ça fait grogrogro, et impossible de dire de ou ça vient, ça peut être de l'avant comme de l'arrière. Cet après-midi,j'ai roulé avec, et en roulant vite, que je tourne à droite ou à gauche, elle le fait.

court jus a écrit:
quand on entend un ronronnement,roulement HS,le roulement droit fait plus de bruit quand tu tourne a gauche car la voiture se retrouve en appuie sur le roulement et inversement.
leve la roue,demarre,passe la 4,et lache la pedale d'embrayage,dis a quelqu'un d'accelerer,et met toi a cote de la roue pour entendre le bruit,si c'est le roulement tu va le savoir tout de suite.

dauph 28 a écrit:
je dirais roulement.si t'a un demi train d'avance monte le et tu sera fixé salut

MESSIE ERIC a écrit:
salut phillipe pour ma part perso je pense comme 28 dauph sa serait bien un roulement :Yes!: :Yes!: :Yes!: salut

Philippe63 a écrit:
merci à vous tous pour l'aide, si c'est un roulement de roue, reste à déterminer lequel ?
surement roulement de roue avant droit, vu que c'est quand je tourne à gauche qu'elle grogne le plus, mais ça arrive aussi quand je tourne à droite brutalement, à voir et avant ou arrière, difficile àe se rendre compte.
d'autre part, est ce que vous pourriez me dire le nom de la rotule, je pense de direction, pour avoir le petit soufflet surement pas vendu tout seul. il va falloir le changer aussi!!!

dauph 28 a écrit:
demande juste la rotule inférieure ;ça suffira

titi a écrit:
Philippe63 a écrit:
merci à vous tous pour l'aide, si c'est un roulement de roue, reste à déterminer lequel ?
surement roulement de roue avant droit, vu que c'est quand je tourne à gauche qu'elle grogne le plus, mais ça arrive aussi quand je tourne à droite brutalement, à voir et avant ou arrière, difficile àe se rendre compte.
d'autre part, est ce que vous pourriez me dire le nom de la rotule, je pense de direction, pour avoir le petit soufflet surement pas vendu tout seul. il va falloir le changer aussi!!!

Rotule de triangle inférieur :Yes!:

Philippe63 a écrit:
j'ai commandé la rotule de triangle inférieur, est ce que je peux la changer sans sortir la fusée du cardan, ou faut il tout redémonter?
je vais changer cette pièce, et y aller par élimination.

dauph 28 a écrit:
ton bruit n'a rien a voir avec la rotule.Change la quand mème si la protection est morte

Jean Marie 01 a écrit:
non moi je penserais au machin truc chose qui fait tourner le chimibilibilic qui doit etre coincé c est pour ca, ca a du donner du jeux au truc et qui fait que le truc prend du jeux ca a engendrer un autre jeux de la societé sur le bidule qui sert a faire tourner rond la chose qui sert a faire avancer la voiture

j espere que vous avez rien compris c etait fait expres tout ca pour vous enervez un peu

oui je sais je suis HS et je bye bye

je suis :toctoc: :toctoc:

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

dauph 28 a écrit:
ohla la t'es en forme JM Exclamation Exclamation Exclamation

fredo 53 a écrit:
ben j marie ta!!!!!!!!!!!!! drunken drunken drunken
tu perd tes chenilles lol! :lol!:va faloir faire un gros dodo là Sleep Sleep

Philippe63 a écrit:
Jean Marie, il va falloir boire + d'eau, et moins d'alcool il est completement drunken drunken drunken drunken

alors je repose ma question?
j'ai commandé la rotule de triangle inférieur, est ce que je peux la changer sans sortir toute l'ensemble moyeu, disque, enfin tout ce qui est derrière la roue, du cardan, ou faut il tout redémonter comme pour changer le cardan?

Yello a écrit:
Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie.
Pour changer ta rotule inf, il faut tout déposer comme pour changer un cardan,voir même peut être déposer ton triangle inf si c'est encore la rotule d'origine monté avec des rivets (plus facile de couper ou disqué les rivets une fois démonter,tu peu essayer sans démonter aussi).
Voilà bon courage.
Yello sunny

court jus a écrit:
si ta rotule a deja ete changee,elle est vissee sur le triangle,donc tu la deboite et tu demonte les 4 vis qui la tiennent et tu remonte l'autre en changeant les vis.
si ta rotule est d'origine,elle est rivetee sur le triangle,donc le mieux,tu deboite la rotule,tu enleve le gros ecrou de 22 qui fixe le triangle sur le longeron,tu sort l'axe,et en basculant le trianle tu peut le demonter sans demonter,etrier,cardan,rotule de direction,et rotule superieur,comme ca tu gagne du temps.
ca te permet aussi de verifier l'etat des silentblocs de triangle.
apres tu met ton triangle dans l'etau et tu perce les rivets et tu remonte la rotule neuve.
ensuite remonte le triangle sur la voiture,et surtout graisse bien l'axe pour pas qu'il ne grippe dans l'entretoise ou les silentblocs.
logiquement en 1 heure s'est fait,bon courage a toi.

Yello a écrit:
Meric Courtjus pour le suplément d'infos.
Yello sunny

Jean Marie 01 a écrit:
28dauph a écrit:
ohla la t'es en forme JM Exclamation Exclamation Exclamation

fredo 53 a écrit:
ben j marie ta!!!!!!!!!!!!! drunken drunken drunken
tu perd tes chenilles lol! :lol!:va faloir faire un gros dodo là Sleep Sleep

Philippe63 a écrit:
Jean Marie, il va falloir boire + d'eau, et moins d'alcool il est completement drunken drunken drunken drunken

alors je repose ma question?
j'ai commandé la rotule de triangle inférieur, est ce que je peux la changer sans sortir toute l'ensemble moyeu, disque, enfin tout ce qui est derrière la roue, du cardan, ou faut il tout redémonter comme pour changer le cardan?

oui j etait en forme, et non je ne bois pas que de l eau heureusement non pour rigoler c est tout je vous laisse dans vos explication happy

Philippe63 a écrit:
merci Jean Pierre, Lionel, pour l'aide
quand à toi, Jean Marie, essaye la limonade, avec une paille fete

Landry a écrit:
bah ça alors Shocked quand je l'ai conduit j'avais vraiment l'impression d'entendre un cardan Question
Bizarre bizarre Suspect

J'espère que ta petite 15 sera réparé, Philippe

seb a écrit:
Moi aussi ma 17 elle fait grogrogrogrogro quand je tourne, ou quand j'accelère..... Moi je pensais aux roulements de boite à vitesse car j'ai changé tous les roulements et ça grogro quand même... Sad

Philippe63 a écrit:
moi elle grogrogro que quand je tourne, pas quand j'accélère. a 120 en ligne droite, aucun bruit.
ça vient plutôt de l'arrière, on a regardé cet après midi avec Christophe et hervé, ou bien roulement de roue arrière ou plutôt écrous de fusée désséré, car la roue bouge quand tu tire dessus, que la voiture est sur cric.
par contre encore un problème, je n'arrive pas à démonter le bouchon de moyeu, pour avoir l'écrou dérrière, j'ai regardé sur le MR et il disent de prendre l'outil renault 441, pas évident de l'arracher!!!!!

court jus a écrit:
effectivement,si le bruit vient de derriere,ca elimine pas mal de possibilites.
pour enlever le capuchon,mate un bord avec le marteau,et apres tu tape legerement avec un marteau et un tournevis,sans le percer.
pour l'ecrou du moyeu arriere,au remontage,tu serre l'ecrou afin de bloquer le tambour pour qu'il ne tourne plus,et tu redessere quart de tour par quart de tour jusqu'a ce que le tambour tourne librement ,tu remet la coupelle et sa goupille,puis tu met de la graisse neuve dans le capuchon,et c'est repartit.

Philippe63 a écrit:
Merçi Jean Pierre, j'ai réussi à démonter le capuchon avec une pince multiprise, j'ai sérré l'écrou, puis redéssérré légèrement, remontage, et le bruit est toujours présent dans les virages, je pense que ça vient des roulements, et comme cette voiture à tracter une caravane dans sa jeunesse, possible que ça est forcé.

Jean Marie 01 a écrit:
Philippe63 a écrit:
merci Jean Pierre, Lionel, pour l'aide
quand à toi, Jean Marie, essaye la limonade, avec une paille fete

oki merki du conseil phil je vais essayer enfin un truc avec de bulles lol! lol! drunken drunken drunken drunken

Philippe63 a écrit:
oui, Jean Marie, un truc avec des bulles, mais sans alcool, niet pas du champagne.

Jean Marie 01 a écrit:
ben non je vais pas boire du sodas c est pas bon a la santé par contre chamapagne ca a jamais tuer personne

Philippe63 a écrit:
Au fait, je ne vous ai jamais mis au courant, our ma petiote mais ça venait bien des cardans
par contre, c'était quand je tournais à gauche, et ça venait du cardan gauche , bizare!!!!
maintenant même problème sur la 17, ça grogne quand je tourne vers la droite, cardan gauche à changer!!!!! enfin, je pense

Landry a écrit:
un cardan ça fait du bruit d'un coté et des fois c'est l'autre qui est usé scratch

Philippe63 a écrit:
oui, mais pour la 17, je ne me fais pas avoir, j'ai commandé 2 cardans chez Oscaro

seb a écrit:
Attention à la boite de vitesse, moi je croyais aux roulements de fusée et c'était la boite confused

Eric a écrit:
seb a raison
des fois on croit a un roulement de roue et c est la boite
mais desfois c est le contraire
moi sur ma rouge j ai cru tres longtemps a un bruit de roulement de dif de boite et en faite c etait juste un roulement de roue
comme quoi des fois c est malin les bruits lol!

Philippe63 a écrit:
oui, mais le bruit, ce n'est que quand je tourne, surtout dans les ronds points, en ligne droite, pas de bruit
Revenir en haut Aller en bas

bruit bizare comme grogrogrogro quand je tourne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1