Le Forum du club Univ'R15.17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du club Univ'R15.17


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Salut à tous

Aller en bas 
+19
TicTac R1725
dixpluscinq
franky
vincent21
philippe63
Pierre
éric 35
yannick 22
Brice
phildom17
Rémy85
Fred71
lilo
seb
Ddavid62
titi
christ27
Jean-Luc 85
calypso222
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb
Adhérent
Adhérent



Messages : 15588
Date d'inscription : 02/01/2012

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 21:52

cool tu vas bientôt pouvoir rouler Exclamation
Nickel Super
Revenir en haut Aller en bas
vincent21
Membre du CA
Membre du CA
vincent21


Messages : 3792
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 52
Localisation : 21 cote d'or

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 6:49

Bon courage Super
Revenir en haut Aller en bas
calypso222
Sans permis
Sans permis
calypso222


Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 30
Localisation : toulouse

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 22:34

Salut les gars bon suite au montage ce matin du maître cylindre et du mastervac et du coup démontage de l’ancien. Je me suis aperçu que le mastervac était littéralement rempli de liquide de freins je dirait même l’équivalent du réservoir de liquide de freins.

La semaine dernière lorsque que je me suis aperçu de la fuite au maître cylindre qui le rempli le mastervac j’ai commandé les pièces et redeplacer la voiture avec le moteur en marche.

La dépression étant faite à l’admission est-il possible que le moteur ai avalé du liquide de frein ?

Ce matin après une semaine d’arrêt voilà que mon moteur démarre vraiment très bizarrement. Pétarade et ne prend pas les tours. Comme si il manquais cruellement de puissance.

J’ai quand même déplacer la voiture pour la rentrer au garage et c’est là que j’ai démonter et aperçu de la quantité importante de liquide dans le mastervac


Qu’en pensez vous ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
calypso222
Sans permis
Sans permis
calypso222


Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 30
Localisation : toulouse

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 15:49

PERSONNE ?
Sad
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15588
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 21:45

Hello, je ne sais pas si ton moteur a pu avaler du liquide de frein, mais tu devrais par précaution faire une bonne vidange pour commencer Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
christ27
Adhérent
Adhérent
christ27


Messages : 4410
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 59
Localisation : 27

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 22:46

s'il petarade, c'est peut être au niveau de l'allumage!
Revenir en haut Aller en bas
calypso222
Sans permis
Sans permis
calypso222


Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 30
Localisation : toulouse

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 22:47

Ok je regarde ça merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15588
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 12:37

Salut à tous  - Page 2 Maitre10
Salut à tous  - Page 2 Maitre11


hum Pour le fait que ton moteur pétarade et ne prend pas de tour, regarde l'écartement de tes vis platinée, on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Pilote pro
Pilote pro
Jacky


Messages : 1660
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 52
Localisation : 89 yonne, ou entre le siège et le volant

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 22:50

hello, je ne pense pas qu'elle ai pu en avaler mais comme dit Seb, par précaution, fait une vidange
Revenir en haut Aller en bas
calypso222
Sans permis
Sans permis
calypso222


Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 30
Localisation : toulouse

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 22:51

Ok merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
calypso222
Sans permis
Sans permis
calypso222


Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 30
Localisation : toulouse

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 4:51

Bon remplacement du condo par l’ancien car oscaro ne m’a pas livré à l’heure ! Maintenant elle marche mais que avec le starter. Du coup j’ai regarder si il y avais pas une prise d’air du côté du reniflard mais rien. J’ai nettoyer gicleur les deux sur chaque côtes et nettoyé mon filtre à l’entrée du carbu. Du coup les symptômes quand je tire le starter elle prend les tours tout nickel. Dès que je l’enlève elle ne prend pas les tours elle pétarade et s’éteint si je ne maintient pas un peu de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
christ27
Adhérent
Adhérent
christ27


Messages : 4410
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 59
Localisation : 27

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 7:41

pour commencer:

1 régler cet allumage, changer le condensateur c'est une chose, mais il faut s'assurer que ton allumage soit bien réglé.

2 ta voiture est resté longtemps sans tourner Question
y avait il de l'eau dans ton circuit de refroidissement ou du liquide, le moteur n'a jamais gelé Question

es tu sûr que ton réservoir n'a pas de saleté, boue, rouille, qui peuvent venir dans ton carburateur:?:
Si c'est le cas, il faut vidanger et nettoyer ainsi que les durites navettes et tuyaux qui courent sous ta voiture et sous ton capot moteur.

si tout ok on arrive a ta pompe a essence = nettoyage Exclamation

si tout ok on arrive a ton carburateur.

nettoyer le petit filtre et les deux gigleurs extérieurs n'est pas suffisant a mon goût, mais ce n'est que le mien de goût lol!

il vaut mieux le démonter complétement et lui faire un bon brin de toilette, a l'intérieur, il y a d'autres gigleurs et petites pièces, il faut s'assurer que tout est nettoyé dans la cuve il peut y avoir de la boue et cela empêche le bon fonctionnement et avec ton starter, tu forces un peu de façon a faire tourner ton moteur avec une arrivée d'essence plus forte, voir a faire un changement des joints et membranes!
et surtout regarder s'il n'y a pas de fêlure dans la base de ton carburateur Exclamation lol!
une fois tout cela ok faire ton réglage carburation.
juste un truc avant de faire tout ça, tu vérifies ton pointeau au niveau de la vis des gaz de ton carbu, pour voir si celui-ci n'est pas tordu ou cassé.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15588
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 11:08

Si tu as eu un souci avec mon mastervac, tu devrais essayer de boucher carrément le trou de l'admission en enlevant la durite et voir si tu es toujours obligé de tirer le starter...
Revenir en haut Aller en bas
calypso222
Sans permis
Sans permis
calypso222


Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 30
Localisation : toulouse

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 15:19

Seb je l’ai fait ce que tu me dis et ça me fait pareil. Je pense que la cause est le carbu une prise d’air. Je pense effectivement le démonter et le passer au bac à ultrason. Néanmoins pour le montage savez vous où je peut trouver une pochette de joint de qualité ? Merci beaucoup. 32 dir 23. 1312 tl de 73
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15588
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 19:10

Tu pourras trouver chez CIPERE
Revenir en haut Aller en bas
calypso222
Sans permis
Sans permis
calypso222


Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 30
Localisation : toulouse

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 21:53

Merci
Revenir en haut Aller en bas
calypso222
Sans permis
Sans permis
calypso222


Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 30
Localisation : toulouse

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 12:04

seb a écrit:
Tu pourras trouver chez CIPERE


Ils n’ont que pour 32dir22 est-ce les meme joints ? Je les ai contacté ils m’ont dis que pour 32dir 23. Ils ne pouvaient pas avoir
Revenir en haut Aller en bas
calypso222
Sans permis
Sans permis
calypso222


Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 30
Localisation : toulouse

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 16:28

Revenir en haut Aller en bas
christ27
Adhérent
Adhérent
christ27


Messages : 4410
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 59
Localisation : 27

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 22:35

c'est vraiment un coup de chance si tu tombes sur la bonne pochette et complète de surcroit!
si ton pointeau et flotteur + gigleurs sont encore bons, il faut surtout regarder les joints et joints toriques autour des gigleurs + les deux membranes de pompes de reprise.
là chez cipère pas complet, et celui en bretagne qui se trouve aussi sur ebay il me semble  Exclamation
il y a des petits choses qui ne servent pas pour notre carbu, mais c'est dans la pochette pour d'autre carbu.
sur ta revue technique r 17, tu peux voir une vue éclatée du carbu et des joints qu'il te faut. mais si tu démonte tu vas bien voir le nécessaire.

tu peux regarder là et tu télephones au gars!
http://www.b2h.fr/index.php/la-boutique-en-ligne,
ils ne font que des carbus, attention un carbu refait chez lui c'est 450 euros, il vaut mieux faire des photos du besoin et il te trouve les pièces.
tu nous tiens au parfum merci
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15588
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 22:53

Bretagne carburation me parait pas mal Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous    Salut à tous  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Salut à tous
»  salut à tous [damien110]
»  salut a tous: renault15tl
» Salut à tous !!! GORDINI01
»  salut a tous: tutur_17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club Univ'R15.17 :: PRÉSENTATIONS-
Sauter vers: