Le Forum du club Univ'R15.17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du club Univ'R15.17


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CG COLLECTION

Aller en bas 
+5
JPM
Pierre
Christophe Morlat
Landry
Jean-Luc 85
9 participants
AuteurMessage
Jean-Luc 85
Pilote
Pilote



Messages : 4775
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 57
Localisation : Vendée 85700

CG COLLECTION Empty
MessageSujet: CG COLLECTION   CG COLLECTION Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 10:50

J'envisage de passer la CG de la 17 en collection,j'en ai marre de faire le CT tous les 2 ans pour le peu de kms que je fais
ça coûte un cheval fiscal + frais de dossier (environ 50 euros pour la vendée) et CT tous les 5 ans ça serait tout bénef pour moi et aussi d'éviter la prune pour mes plaques noires avec une CG normale
Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Membre du CA
Membre du CA
Landry


Messages : 6897
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : Au coeur de la Vendée (dans le bocage)

CG COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: CG COLLECTION   CG COLLECTION Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 12:45

Ma 15TS et ma 17 sont en collection depuis plus de 10 ans et ça ne m'a pas empêché de faire des kilomètres avec. C'est sûr qu'un CT tous les 2 ans pour des voitures qui ne font pas 10 000 kms par an, ça revient cher.

___________________________________________
RENAULT 15 TS 1973 Jaune 386 & RENAULT 17 TL 1972 Orange 331
CG COLLECTION Sr15go12CG COLLECTION R17_ph11
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Morlat
Ecole de conduite
Ecole de conduite
Christophe Morlat


Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : Saint Yorre

CG COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: CG COLLECTION   CG COLLECTION Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 13:54

Avant tout , il faut se renseigner auprès de l' assureur pour savoir si l' utilisation de la voiture n' est pas trop restreinte . Normalement , pas de trajets travail , pas de charges sur un utilitaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Membre du CA
Membre du CA
Pierre


Messages : 5984
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 57
Localisation : Vendée

CG COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: CG COLLECTION   CG COLLECTION Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 13:59

Christophe Morlat a écrit:
Avant tout , il faut se renseigner auprès de l' assureur pour savoir si l' utilisation de la voiture n' est pas trop restreinte . Normalement , pas de trajets travail , pas de charges sur un utilitaire ....
je ne sais pas si cela change quelque chose quelle soit en CG normale ou en collection , tout dépend de l assurance choisie!

Et quel sort va etre réservé dans le futur peut etre proche à nos autos en CG collection ???
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Pilote pro
Pilote pro
JPM


Messages : 1770
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
Localisation : Auxerre

CG COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: CG COLLECTION   CG COLLECTION Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 15:22

Pierre a écrit:
... Et quel sort va etre réservé dans le futur peut etre proche à nos autos en CG collection ???[/color]
:twisted: ... Il est certain que le CT à 5 ans est avantageux pour nos anciennes, mais le jour où les lois environnementales seront renforcées (et çà viendra) les services de l'état n'auront qu'à se pencher sur le fichier des CG ... et à l'avenir, je crains des restrictions quant à la circulation de nos pollueuses en CG collec ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc 85
Pilote
Pilote



Messages : 4775
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 57
Localisation : Vendée 85700

CG COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: CG COLLECTION   CG COLLECTION Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:01

je ne vais pas le faire car quand on veux l'option "vol,incendie ,dommages" il faut faire expertiser le véhicule et c'est à renouveler tous les 2 ans alors que ce n'est pas nécéssaire en CG normale
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Pilote pro
Pilote pro
JPM


Messages : 1770
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
Localisation : Auxerre

CG COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: CG COLLECTION   CG COLLECTION Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 19:57

Jean-Luc 85 a écrit:
... quand on veux l'option "vol,incendie ,dommages" il faut faire expertiser le véhicule et c'est à renouveler tous les 2 ans ...
Et lorsque ta belle est restaurée plus neuve que neuve, et que tu veux qu'elle conserve sa valeur en cas de sinistre, l'expertise se fait tous les ans avec dossier de restauration et factures à l'appui ...
Revenir en haut Aller en bas
fredo 53
Pilote pro
Pilote pro
fredo 53


Messages : 1602
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : gennes sur glaize

CG COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: CG COLLECTION   CG COLLECTION Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 3:26

pour se qui ai de ta plaque noir !! aucun probléme !!! car justement a MADINE  quand on s'est fait controlé ( rapellé vous ) drunken drunken drunken 0 , 00 pour MOI  !!! les gendarmes mon demandé " pourquoi vous avait mis une plaque normal actuelle !!! " ben je leurs ai repondu " ben obligé !! et là ils m'on dit NON  !!! véhicule de plus de 30 ans vous avez droit au plaque noir avec les nouveau numéro , seulement " sa plait pas a l'administration !! s'est tout !! donc devine dés le lendemain :twisted: :twisted: :twisted: zou 2 plaques noirode achetè
et méme si elle n'ai pas en carte grise COLLECTION
pour le reste là moi je sais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
yello
Président
Président
yello


Messages : 2600
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 52
Localisation : Charente Maritime

CG COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: CG COLLECTION   CG COLLECTION Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:42

Alors comme on ne sait pas à quel sauce on va être mangé un jour ou l'autre, j'aurais tendance à dire que lorsque l'auto à la possibilités être en CG normal, faut la laisser comme ça et réserver la CG collection pour des autos dites à problème au niveau de l'immatriculation, car j'ai cru entendre dire que c'était plus facile dans ce cas là pour avoir le fameux sésame.
Car concernant nos amis écolo, il se peu effectivement qu'un jour, il y est des restrictions de circulation pour des autos d'un certain age et là bien malin qui à ce jour pourrait me dire qui l'emportera :CG normal ou CG collection? Car dans les 2 cas on peut nous e..........................................
Après concernant le CT, moi je dis que tout les 2 ans c'est pas forcément déraisonnable, car même si on ne roule pas beaucoup, c'est des fois l'immobilisation des autos qui créent des soucis ( genre grippage des freins ect) alors ou bout de 5 ans ça peu être encore pire.
Je pense que chaque est propre et particulier à l'auto et à son propriétaire.

___________________________________________
Y sunny ello rlt
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc 85
Pilote
Pilote



Messages : 4775
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 57
Localisation : Vendée 85700

CG COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: CG COLLECTION   CG COLLECTION Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:49

yello a écrit:
Alors comme on ne sait pas à quel sauce on va être mangé un jour ou l'autre, j'aurais tendance à dire que lorsque l'auto à la possibilités être en CG normal, faut la laisser comme ça et réserver la CG collection pour des autos dites à problème au niveau de l'immatriculation, car j'ai cru entendre dire que c'était plus facile dans ce cas là pour avoir le fameux sésame.
Car concernant nos amis écolo, il se peu effectivement qu'un jour, il y est des restrictions de circulation pour des autos d'un certain age et là bien malin qui à ce jour pourrait me dire qui l'emportera :CG normal ou CG collection? Car dans les 2 cas on peut nous e..........................................
Après concernant le CT, moi je dis que tout les 2 ans c'est pas forcément déraisonnable, car même si on ne roule pas beaucoup, c'est des fois l'immobilisation des autos qui créent des soucis ( genre grippage des freins ect) alors ou bout de 5 ans ça peu être encore pire.
Je pense que chaque est propre et particulier à l'auto et à son propriétaire.
Ce qui est sûr c'est qu'une fois qu'on a une CG collection il est  impossible de revenir à la CG normale
merci pour vos commentaires ,je penses que ça va rester comme c'est .
Revenir en haut Aller en bas
michel25
Adhérent
Adhérent
michel25


Messages : 9077
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 61
Localisation : 25870 CAYENNE (DOUBOISIE)

CG COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: CG COLLECTION   CG COLLECTION Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:54

hum .."sage décision.. J.luc.."
Revenir en haut Aller en bas
fredo 53
Pilote pro
Pilote pro
fredo 53


Messages : 1602
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 58
Localisation : gennes sur glaize

CG COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: CG COLLECTION   CG COLLECTION Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 5:10

entierement d'accord avec toi yoyo !! moi je prefére les laissé en cg normal !!!car comme tu dit ... en 2 ans déja il peu se passé beaucoup de chose sur un véhicule meme avec un faible kilométrage Super Super 
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15617
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

CG COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: CG COLLECTION   CG COLLECTION Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:09

Comment faire pour obtenir une CG collection lorsqu'on sait que la CG d'origine à été "administrativement" détruite ?
je précise, que j'ai déjà le certificat de la FFVE, mais je ne connais pas la suite !

Quelqu’un peut-il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Membre du CA
Membre du CA
Landry


Messages : 6897
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : Au coeur de la Vendée (dans le bocage)

CG COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: CG COLLECTION   CG COLLECTION Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:50

J'ai trouvé ça sur le net, je sais pas si ça convient

Citation :

Attention : CETTE PROCEDURE CONCERNE LES VEHICULES DE PLUS DE 30 ANS SEULEMENT

Suite à la demande de certain, je fais un post sur les démarches FFVE qui permettent de recreer une carte grise, soit perdue, soit détruite, soit avec mention "pour destruction"
En clair, vous trouvez une epave sans documents, il reste possible de la sauver et de la faire rouler et ce sans trop de complications, ni passage aux mines etc...
De même, si l'objet de vos reves se trouve dans une casse, que la carte grise à été detruite en prefecture, et que le casseur vous certifie qu'il est "oligé" de detruire le vehicule.

Alors concretement, que faut il faire?

1- Remettre le vehicule en etat, et d'origine ( pas de "swap" ou transformation chassis trop importantes ) pret à passer le CT
2- Justifier d'un acte de possession du véhicule ( certificat de cession ) S'il n'est pas à votre nom, tout documents attestants l'origine du véhicule ( anciens certificats de cession par exemple )
3- Remplir une demande d'attestation FFVE avec exactitude ( Numero de serie, poids à vide: parfois ces informations sont très difficiles à trouver sur des modèles rares, contactez la FFVE qui possède un gros lot d'archives )
4- Si c'est une voiture achetée à l'etranger, il faut un certificat de la douane comme quoi le véhicule a été aquités des droits de douanes ( 5% du prix d'achat ) Renseignez vous auprès des douanes pour plus d'informations
5- Une photographie de la plaque constructeur ou du numero de serie ( si pas de plaques constructeurs )
6- Deux photographies du véhicules sous des angles differents
7- Un chèque de 50 euros à l'ordre de la FFVE
8- Quatre timbres au tarif normal

Envoyer le tout à la FFVE

F.F.V.E.
BP 40068,
92105 Boulogne-Billancourt Cedex

Elle traite la demande, vous envoi une attestation, et comme c'est un organisme reconnu "d'utilité publique" vous pouvez avec cette attestation aller en prefecture réclamer votre carte grise.
Elle demendera alors les documents habituels, justificatifs de domicile, demande de carte grise, pièce d'identité.
Vous aurez alors une carte grise "collection" qui ne dispense pas de CT, mais qui ne vous impose pas non plus de restriction géographique.

Voici le lien pour le site de la FFVE :
http://www.ffve.org

Pour les contacter:
ffve@wanadoo.fr

___________________________________________
RENAULT 15 TS 1973 Jaune 386 & RENAULT 17 TL 1972 Orange 331
CG COLLECTION Sr15go12CG COLLECTION R17_ph11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CG COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: CG COLLECTION   CG COLLECTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CG COLLECTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  pour agrandir votre collection
»  Qui a ça dans sa collection ??
» Collection RENAULT CLASSIC
» 2040 . le devenir de la collection .
» pole collection vertou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club Univ'R15.17 :: BISTROT-
Sauter vers: