Le Forum du club Univ'R15.17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du club Univ'R15.17


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation FOU du VOLANT

Aller en bas 
+3
Manu 89
Fifi 85
éric 35
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation FOU du VOLANT Empty
MessageSujet: Présentation FOU du VOLANT   Présentation FOU du VOLANT Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:43

Présentation FOU du VOLANT Dscf6712
Bonjour à tous, suite à mon arrivée "fracassante" sur le forum la semaine dernière, comme promis, je reprends ma présentation et cette fois...dans la bonne rubrique !
Tout d'abord: pourquoi "FOU du VOLANT" ? c'est très simple, dans la vie, il y a des évènements qui ne sont pas toujours très drôles que se soit professionnellement, dans la famille ou la santé et bien moi, j'ai fait la totale: un clash dans tous les domaines en même temps ! et çà , çà laisse des séquelles, je vous laisse deviner la suite...

Pour ce qui est des voitures, je suis tombé dedans très jeune, mais ce qui à été une révélation, ce sont les premiers cours de mécaniques reçus en BEP paysagisme... les mains dans le cambouis, quel bonheur!
A 18 ans, le permis en poche, j'achetais une épave de SIMCA ARONDE P60 que j'ai refaite et avec laquelle j'ai roulé tout en ayant un panneau A VENDRE au carreau... et j'ai continué comme çà des années avec de nombreuses voitures sitôt refaites, sitôt à vendre (Aronde type 9, VW scirocco GT, R4, ACADYANE, FIAT 126, FIAT 127, FIAT X 1/9, VOLVO 142, FIAT 500, DAF 66 break marathon, LANCIA beta coupé 2 L. ) et puis, c'est la cata !!! alors qu'il me fallait encore toucher à quelques voitures qui m'onttoujours fait réver (R17, MATRA bagheera et murena, simca 1000 coupé...) les médecins ont parlé ! En pleine déprime j'ai refusé tout traitement, verdict: 1 an à vivre !
Je me suis donc mis en quête de la "derniére", l'ultime, LA voiture de mes rêves: une Alpine A310 4 cylindres bleue intérer cuir marron !!! Rare, chère trop chère pour moi, mais quand on a plus qu'un an à vivre... on ne va pas m'enterrer avec mes économies non plus !
Alors je me suis mis en quête de ma dulcinée et j'ai trouvé aux quatres coins de la FRANCE...des poubelles à roulettes qui paraissaient saines... et puis, au final, les médecins reviennent sur leurs prédictions: ce ne sera pas un mes dix ans qu'il vous reste !
OUF, mais l'idée est lancée, j'aurais mon A310...seulement plus question de casser la tirelire, je fais comme d'hab. j'achète une épave pour pas cher et je la retape moi même: çà fait 7 ans que j'y suis ! il à fallu tout reprendre depuis le chassis qui était pourri et aujourd'hui, j'y suis presque...à deux doigts du contrôle technique...mais là un sacré bon sang de foutu lève vitre de R17 me range au garage et c'est là que vous intervenez !
Oh! vous pourriez vous dire: on va aider un type qui va aller parader avec son ALPINE, faire le beau dans les rues du TOUQUET... Que néni ! j'ai restauré comme une voiture d'occasion ! j'ai changé toutes les pièces de sécurité par du neuf, les pièces de confort qui étaient malades par de l'ocas. et le côté luxe (intérieur velour défraichi et peinture grise que je voulais bleue, qui en plus n'a plus de vernis, ce qui fait des plaques de vernis résiduel un peu partout...) çà sera dans plusieures années, quand j'en aurais les moyens... surtout que les médecins viennent de me rajouter 10 ans minimum ! elle est pas belle la vie ?
Voilà, alors là dites pas que je ne me suis pas présenté ! pour les photos de l'auto, j'essaie de vous les repécher dans mon PC
Revenir en haut Aller en bas
éric 35
Membre du CA
Membre du CA
éric 35


Messages : 6087
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : Rennes

Présentation FOU du VOLANT Empty
MessageSujet: Re: Présentation FOU du VOLANT   Présentation FOU du VOLANT Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 17:17

merci çà, c'est une belle présentation ! Forcément touchante car elle émane d'un passionné d'anciennes !

Olivier, je pense que tu vas trouver ce que tu recherches sans tarder ! (c'est bien le pignon du lève vitre que tu recherches ?)

A nouveau bienvenu à toi et bonne santé, la passion çà aide aussi !

salut

___________________________________________
Tchoutchou !!!Présentation FOU du VOLANT Tgv12Présentation FOU du VOLANT Index17
Présentation FOU du VOLANT 1318-p10Présentation FOU du VOLANT 1328_p11Présentation FOU du VOLANT R5tx-p10Présentation FOU du VOLANT R12-pe10Présentation FOU du VOLANT Twingo11Présentation FOU du VOLANT Avanti10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation FOU du VOLANT Empty
MessageSujet: Re: Présentation FOU du VOLANT   Présentation FOU du VOLANT Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:01

Présentation FOU du VOLANT A310tx11
Voilà ma dulcinée...
Elle n'est pas parfaite...son verni s'est fait la malle aux 3/4...elle n'est pas bleue comme je le voulais, elle n'a pas d'intérieur cuir marron comme je le voulais...
mais j'ai pû me l'offrir et c'est moi qui l'ai restaurée de mes mains (avec l'aide d'un tonton ancien chef d'atelier RENAULT, quand même !) et quand je la voie dehors sur le trottoir, son charme opère toujours: c'est la plus belle !
C'est une Alpine A310 4 cylindres VG dénommée "TX" car son moteur 1647 cm.3 à carbu double corps est celui de la RENAULT 16 TX (idem R17 TS, R20 L et FUEGO GTS), à savoir que cette voiture n'a été produite qu'en 1976 à 386 exemplaires (sur un total de 2340 A310 4 cyl. et près de 9276 A310 V6) autrement dit, bien que ce soit la moins puissante de toutes et la moins côtée, c'est la plus rare !
Elle développe 96 cv. pèse 950 KG. et atteind difficilement les 200 km/h.
Son premier propriétaire l'a équipée d'un spoiler avant, d'un becquet mousse arrière qui étaient des options à l'époque: tout çà a été viré pour revenir à la ligne plus pure des 4 cyl. d'origine.
De même elle est montée en 185 à l'avant et en 205 à l'arrière: idem, çà vire pour remonter les 165 d'origine !
Pour moi, mon A310 n'est pas une voiture de sport, mais un coupé ancien avec qui je compte bien reprendre les rallyes touristiques, je travaille donc surtout laa sécurité et la fiabilité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation FOU du VOLANT Empty
MessageSujet: Re: Présentation FOU du VOLANT   Présentation FOU du VOLANT Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:06

Voilà la présentation "de base" réalisée, maintenant, à la voiture de parler...mais dans la bonne rubrique bien sur : vos autos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation FOU du VOLANT Empty
MessageSujet: Re: Présentation FOU du VOLANT   Présentation FOU du VOLANT Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 22:32

Bienvenue à toi Fou du volant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifi 85
Adhérent
Adhérent
Fifi 85


Messages : 2477
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 61
Localisation : 85 Vendée

Présentation FOU du VOLANT Empty
MessageSujet: Re: Présentation FOU du VOLANT   Présentation FOU du VOLANT Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 22:40

re Présentation FOU du VOLANT 486449819 Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Adhérent
Adhérent
Manu 89


Messages : 973
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 53
Localisation : yonne

Présentation FOU du VOLANT Empty
MessageSujet: Re: Présentation FOU du VOLANT   Présentation FOU du VOLANT Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 7:59

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation FOU du VOLANT Empty
MessageSujet: Re: Présentation FOU du VOLANT   Présentation FOU du VOLANT Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:00

Merci à vous cheers
j'avais un peu honte de m'inscrire sur le forum n'ayant ni R15, ni R17... mais au final je constate que je ne suis pas le seul Rolling Eyes
c'est bien aussi la variété, on découvre des choses et on en apprend tous les jours: content d'être parmis vous !
Revenir en haut Aller en bas
yello
Président
Président
yello


Messages : 2586
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 52
Localisation : Charente Maritime

Présentation FOU du VOLANT Empty
MessageSujet: Re: Présentation FOU du VOLANT   Présentation FOU du VOLANT Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:46

salut bienvenue

___________________________________________
Y sunny ello rlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation FOU du VOLANT Empty
MessageSujet: Re: Présentation FOU du VOLANT   Présentation FOU du VOLANT Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:02

bravo et merci pour ta présentation fascinante !!
Bon courage à toi et bonne route avec ta belle! Super
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Adhérent
Adhérent
cristof


Messages : 677
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 59
Localisation : SOULLANS

Présentation FOU du VOLANT Empty
MessageSujet: Re: Présentation FOU du VOLANT   Présentation FOU du VOLANT Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:37

BIENVENUE OLIVIER
je viens de recevoir t on cheque
je m occupe de t on pignon samedi au plus tard voir avant si je peu coucou
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15615
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

Présentation FOU du VOLANT Empty
MessageSujet: Re: Présentation FOU du VOLANT   Présentation FOU du VOLANT Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:42

severine a écrit:
bravo et merci pour ta présentation fascinante !!
Bon courage à toi et bonne route avec ta belle! Super
.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation FOU du VOLANT Empty
MessageSujet: Re: Présentation FOU du VOLANT   Présentation FOU du VOLANT Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 17:44

A tous: merci de vôtre accueil merci

A séverine: je te remercie avec grand plaisir, heureux de constater qu'il y a quand même quelques filles qui s'interessent et s'impliquent dans la voiture ancienne, ce qui est un peu trop rare à mon avis !
J'avais essayé d'y interresser mon épouse qui, quand on s'est connus paraissait motivée lorsqu'on allait aux rassemblements, bourses ou rallyes... elle à exigé que je lui trouve une FIAT 500 et depuis qu'elle l'à (5 ans) elle n'ai jamais sortie avec et ne participe plus aux rallyes...sans copilote, j'ai dû arrêter Sad
Alors les femmes et la voiture ancienne: je vote OUI bounce bounce bounce

Pour CRISTOF : OK pas de souci, en attendant mon oncle (ancien chef atelier chez RENAULT) m'a nettoyé l'ancien, mais les charbons sont usés de chez usés et le petit rupteur placé à l'extérieur est grillé... ce qui fait qu'en attendant j'ai remonté l'ancien, mais il n'est plus capable de remonter la vitre en entier et je dois arrêter sa descente avec l'interrupteur vu qu'il n'y a plus de rupteur...
Enfin çà me permettra de passer le CT... à moins qu'une nouvelle saleté aparaisse d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation FOU du VOLANT Empty
MessageSujet: Re: Présentation FOU du VOLANT   Présentation FOU du VOLANT Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:39

Si je m'y interresse c'est aussi grâce aux personnes fortement sympatique que j'ai pu rencontrer et j'espère qu'il y en aura d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Adhérent
Adhérent
Brice


Messages : 4343
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 45
Localisation : Non loin de Clermont Ferrand (63)

Présentation FOU du VOLANT Empty
MessageSujet: Re: Présentation FOU du VOLANT   Présentation FOU du VOLANT Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:11

Re bienvenue Olivier,

Belle présentation, sincère et touchante.

En espérant que tout roule pour toi et que ton Alpine comble tes attentes!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation FOU du VOLANT Empty
MessageSujet: Re: Présentation FOU du VOLANT   Présentation FOU du VOLANT Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:04

Merci,
ben disons que depuis que j'ai décidé de faire abstraction de certaines choses, je vais beaucoup mieux...
pour le moment, mes clients ne me harcèlent pas trop contrairerement aux autres années...
et la perspective de rouler bientôt avec l'ALPINE m'a redonné un but pour l'avenir !
Heureusement que j'ai les véhicules anciens pour m'égayer la vie et me procurer une sensation de bonheur... d'ailleurs, comme le souligne séverine, on rencontre plein de gens interessants !
Vive l'auto ancienne cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15615
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

Présentation FOU du VOLANT Empty
MessageSujet: Re: Présentation FOU du VOLANT   Présentation FOU du VOLANT Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:17

FOUDUVOLANT a écrit:
..Heureusement que j'ai les véhicules anciens pour m'égayer la vie et me procurer une sensation de bonheur... Vive l'auto ancienne cheers

J'ai bien connu ça avec mon frangin et sa 8 Exclamation Heureusement qu'il avait ceci pour combattre Exclamation
Le moral joue énormement même s'il a perdu son combat Crying or Very sad
Il oubliait pas mal de chose quand il était devant son auto cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation FOU du VOLANT Empty
MessageSujet: Re: Présentation FOU du VOLANT   Présentation FOU du VOLANT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation FOU du VOLANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» Presentation Mi-k95
» presentation.
» présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club Univ'R15.17 :: PRÉSENTATIONS-
Sauter vers: