Le Forum du club Univ'R15.17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du club Univ'R15.17


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée)

Aller en bas 
+5
seb
Fifi 85
éric 35
JPM
titi
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Empty
MessageSujet: Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée)   Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 2:24

Bonjour à toutes et à tous,

Dans un précédent sujet je vous ai expliqué le pourquoi du comment de la chose et comment j'allais m'y prendre pour pondre le truc.

C'est bon tout le monde suit ? ou alors c'est que je m'exprime mal...

Bref je ne vais pas me répéter et comme je n'ai pas fait de bande annonce sur Youtube ni de résumé du film comme dans télé7jours, ben il ne vous reste plus qu'a fouiller dans les archives de la sauvegarde ou à prendre des notes.

Parce que le plaisir commençant par le partage, je vais continuer épisodiquement à vous raconter mes pérégrinations.

Au passage (à niveau) : un grand train de remerciement à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me mettre un petit mot d'encouragement sur le désormais Cold case de l'ancien forum.

Phase 1 enclenchée

Qu'il disait le môssieur.

La phase 1 c'était le box. Vu que le garage de mon pavillon s'est transformé alternativement et épisodiquement au gré des potes, des gosses et de mon ex-femme en salle de jeux pour circuit 24, fumoir, garage (étonnant non ?), atelier, buanderie, salle de sport (la porte se gondole encore) , rangements pour vélos, local poubelles , brocante de tout le b....l qu'on peut accumuler dans une baraque, et enfin pièce à vivre (je vous jure c'est pas moi qui ai appellé Valérie Damidot ses pinceaux et sa salopette fuschia (mais tendance)).

Bref j'ai affronté la moitié des aigrefins de mon département (l'autre c'est moi), aux prétentions délirantes du genre 100 €/mois le tas de pierres en plein vent dans une cour boiteuse du gravillon et généreuse en nid de poules.

Et la PAF le miracle !

De plain pied dans un garage securisé avec porte à emetteur un box fermé au bout de l'immeuble et donc plus large que les autres. 5mx3 environ avec éclairage et prise de courant intégrée. Et même de l'espace devant pour sortir la voiture et bricoler sans gener qui que ce soitl. Le tout à 10 mn de chez moi (5 si je grille tous les feux verts (ou rouge?).

Et en plus il est vierge (le box) il n'a jamais accueilli une voiture. Bon 70 € c'est un budget mais le produit en vaut la peine.

Je signe le bail lundi, je commence les aménagements (étagères atelier, outillage) dans le foulée. Un truc à donner une dépression à M. Richard, le nigaud de la pub pour Renault Minute.

Bref, j'ai l'écrin.

Le 5 février je vais à Rétromobile voir les Club R15/R17 (Univer15/r17 sera t'il présent ?) pour récolter avis et conseils et ensuite je me met en chasse.

Parce qu'il faudra mettre une perle dans l'écrin.

(A suivre)

Revenir en haut Aller en bas
titi
Adhérent
Adhérent
titi


Messages : 8994
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 59
Localisation : Vendée

Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée)   Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 5:50

Content que tu ai trouvé un local , reste à le remplir avec une :17: . bon courage pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Pilote pro
Pilote pro
JPM


Messages : 1770
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
Localisation : Auxerre

Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée)   Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 9:37

La chronique de tes aventures commence bien.
J'attends la phase 2 ... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
éric 35
Membre du CA
Membre du CA
éric 35


Messages : 6088
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : Rennes

Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée)   Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:01

Ben, voilà, tout ce qu'il te faut est réunit pour ta restau Super
Y'a plus qu'à good bon courage bravo

Univ'r15 17 à Retro ? En tant que club sur un stand : non ! A titre de visiteur surement !

___________________________________________
Tchoutchou !!!Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Tgv12Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Index17
Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) 1318-p10Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) 1328_p11Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) R5tx-p10Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) R12-pe10Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Twingo11Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Avanti10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée)   Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:21

good content pour toi, c'est pas évidant a trouvé un local, moi aussi j'avais cherché dans la région de milly la forêt et rien trouvé, bon courage pour la deuxième phase
Revenir en haut Aller en bas
Fifi 85
Adhérent
Adhérent
Fifi 85


Messages : 2477
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 61
Localisation : 85 Vendée

Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée)   Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:32

cheers content pour toi, maintenant on attend la phase 2 Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) 3079029344
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15615
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée)   Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:08

et ben voilà Super
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Membre du CA
Membre du CA
Pierre


Messages : 6004
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 57
Localisation : Vendée

Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée)   Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:59

La phase 1 c est déjà un grand pas en avant....... good .......il n y plus qu'a trouver la :17: pour l occuper love
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Adhérent
Adhérent
Brice


Messages : 4343
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 45
Localisation : Non loin de Clermont Ferrand (63)

Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée)   Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 10:28

Belle trouvaille....

Y'a plus qu'à maintenant pour la 17...

Bon courage good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée)   Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 7:03

MERCI !
MERCI !


Merci à tous pour vos encouragements.

La c'est bon j'ai les clés depuis hier soir.

Ce week-end c'est aménagement. Je pense que deux étagères au fond et un établi au milieu ce sera bon.

Après il me restera à transporter l'outillage de base (clés tournevis etc...).

J'ai commencé à regarder sur "le bon coin", mais il y a à boire et à manger dans les annonces...
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Pilote pro
Pilote pro
JPM


Messages : 1770
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
Localisation : Auxerre

Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée)   Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 10:40

Sur Le Bon Coin, méfie-toi des annonces d'un certain Djokovic à La Ciotat (également connu sous le pseudo de Propro21 sur ebay).
Ca y'est, je balance ... Laughing Laughing
J'ai récemment appris que ces annonces de pièces neuves pour 15 et 17 sont en fait des pièces Dacia (pour R12 Roumaines) achetées au tarif Roumain et revendues au prix fort sur Le Bon Coin.
Quand tu compare ses tarifs avec le catalogue en ligne Dacia ...
Je mets souvent en ligne les annonces du Bon Coin et ce vendeur y est (était ...) souvent.
A partir de maintenant j'ai décidé d'ignorer ses annonces de pièces neuves ...
Il existe aussi des mecs qui démontent des 15 et 17 pour les revendre en pièces détachées, mais au moins ce sont des vraies et pas de l'adaptable à 2 balles ...
Revenir en haut Aller en bas
yello
Président
Président
yello


Messages : 2586
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 52
Localisation : Charente Maritime

Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée)   Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:11

OUi effectivement, il y a beaucoup de proposition plus au moins fiable, il faut faire gaffe et ne pas hesiter à juste titre à utiliser le forum pour demander des renseignements Yeah

___________________________________________
Y sunny ello rlt
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15615
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée)   Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:29

+1
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Adhérent
Adhérent
cristof


Messages : 677
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 59
Localisation : SOULLANS

Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée)   Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:32

JPM a écrit:
Sur Le Bon Coin, méfie-toi des annonces d'un certain Djokovic à La Ciotat (également connu sous le pseudo de Propro21 sur ebay).
Ca y'est, je balance ... Laughing Laughing
J'ai récemment appris que ces annonces de pièces neuves pour 15 et 17 sont en fait des pièces Dacia (pour R12 Roumaines) achetées au tarif Roumain et revendues au prix fort sur Le Bon Coin.
Quand tu compare ses tarifs avec le catalogue en ligne Dacia ...
Je mets souvent en ligne les annonces du Bon Coin et ce vendeur y est (était ...) souvent.
A partir de maintenant j'ai décidé d'ignorer ses annonces de pièces neuves ...
Il existe aussi des mecs qui démontent des 15 et 17 pour les revendre en pièces détachées, mais au moins ce sont des vraies et pas de l'adaptable à 2 balles ...

c est ce que j ai voulu te faire comprendre l autre jours
c est tres bien de mettre les annonces comme tu fait merci et bravo
mais je trouvais dommage de faire indirectement de la pub a ce genre d anonnce Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Pilote pro
Pilote pro
JPM


Messages : 1770
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
Localisation : Auxerre

Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée)   Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 4:27

J'savais pô ...
Et sans rancune ... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Pilote pro
Pilote pro
JPM


Messages : 1770
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
Localisation : Auxerre

Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée)   Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 3:08

Bon anniversaire Serval. fete fete fete
Plein de bonnes choses :
- 1 joli local.
- des bons outils.
- un max d'huile de coude ... Laughing
- Et pour finir, une belle auto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée)   Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 7:17

salut bon anniv' serval fete
Revenir en haut Aller en bas
éric 35
Membre du CA
Membre du CA
éric 35


Messages : 6088
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : Rennes

Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée)   Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:01

Loulou et JPM anniversaire de serval dans la rubrique "évenements" merci

___________________________________________
Tchoutchou !!!Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Tgv12Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Index17
Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) 1318-p10Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) 1328_p11Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) R5tx-p10Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) R12-pe10Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Twingo11Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Avanti10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Empty
MessageSujet: Re: Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée)   Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut tenir ses promesses (Phase 1 terminée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut tenir ses promesses (surtout à soi-même) ... [Serval]
» recherche r17 ts phase 2 [soso 17]
» r15 tl phase 1
» R 1327 PHASE II
»  R15 ROUGE PHASE 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club Univ'R15.17 :: PRÉSENTATIONS-
Sauter vers: