Le Forum du club Univ'R15.17

L'univers des Renault 15 & Renault 17
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Rêve d'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rêve d'enfant   Lun 26 Déc 2011 - 9:06

Arenault 56 a écrit:
Bonjour à tous et heureux d'entrer dans l'univers R15 R17 ! lol!

Pour mon premier message, je me présente : j'ai côtoyé dans ma jeunesse un fils de garagiste Renault , j'ai passé une bonne partie de mes vacances et week-ends à traîner dans une ambiance huilée.
L'envie d'avoir un véhicule de collection est sûrement née lorsque j'ai vu une R17 arriver dans les années 90 en piteux états et à deux doigts de partir à la casse!!!!!...... Mais le garagiste avait décidé de la restaurer . Ce fut long , mais au final quelle réussite , c'était magique good La voiture était devenue rutilente : une seconde jeunesse..... Je rêvai alors de la conduire....
Après quelques années et quelques économies , je me suis mis à la recherche d'une perle rare : je ne voulais pas trop de réparations car mes compétences étaient limitées . Je l'ai trouvée à Aulnay chez une dame qui en avait pris soin pendant 25 ans et depuis j'essaye de poursuivre au mieux son état de conservation. Les ailes étaient en piteux état, et quelques petites bricoles étaient à réparer!(j'ai gardé contact avec elle et je lui envoie régulièrement des photos. Elle est ravie de la voir circuler avec d'autres anciennes!).
A la recherche de pièces, j'ai fait la connaissance de Rikiki 35 qui m' a été d'une aide exceptionnelle. Je le remercie encore, ainsi que sa famille pour leur dévouement. Maintenant, c'est un véritable ami et nous avons de nombreux souvenirs communs (recherche d'épaves à: Lille, Dijon, Le Mans, Nantes... Ainsi que plusieurs déposes moteur.)
Il y a presque 30 ans, je jouais, à la récré, avec des R17 Majorette, et maintenant, je roule avec cette voiture sur les routes de France avec beaucoup de plaisir et de nostalgie. C'était l'époque Disco...
Longue vie aux R17 et aux R15 bien sûr ainsi qu'aux autres voitures ( je crois apprécier à peu près toutes les vieux véhicules.)

Au plaisir de nous retrouver avec nos "belles", à bientôt,

Arenault 56 vroum
Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve d'enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourches= DEMONTER une FOURCHE? Jeux d' enfant ou Enfer?
» TROTTINETTE ENFANT ???????
» Le Jaguar, LR pour enfant/ado
» Sécurité de la remorque enfant
» Comment être assuré par un enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club Univ'R15.17 :: PRÉSENTATIONS-
Sauter vers: