Le Forum du club Univ'R15.17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du club Univ'R15.17


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  CARTE GRISE "VEHICULE DE COLLECTION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 CARTE GRISE "VEHICULE DE COLLECTION Empty
MessageSujet: CARTE GRISE "VEHICULE DE COLLECTION    CARTE GRISE "VEHICULE DE COLLECTION Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:53

chris25 a écrit:
salut à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur le fait de passer une voiture en collection hum .On entend souvent la même chose : "elle va perdre de la valeur" ! J'aimerais donc avoir plus d'explications. Pour ma part je vois l'avantage de ne passer le CT que tout les 5 ans au lieu de 2, et concernant les déplacements il faut savoir qu'il n'y a plus de restriction aux départements limitrophes comme auparavant.
Dans l'attente de vos réponses ... Wink


Yello a écrit:
En faite, les avis sont partager sur ce sujet là.
Certain y voit l'intéret de ne passer qu'un controle technique que tout les 5ans, d'autres pense qu'a terme, il va y avoir de nouvelle restrictions concerant les vehicules dis de collection (donc carte grise collection) genre interdiction de circuler lors des pics de polution ou circulation soumis à autorisation, donc dans le doute, ils préfèrent garder une carte grise normal.
Voilà en bref.
Y sunny ello

Philippe63 a écrit:
Mes 2 titines sont en carte grise normale, et pas question que je passe en collection!!!!!!!
C'est trop beau, ce qu'ils ont fait, et ça cache quelque chose dans l'avenir quand beaucoup auront fait le choix de passer en collection, soit interdiction de rouler sur route mais que sur plateau avec ces voitures, ou autorisation de rouler que certains jours de l'année, ou pourquoi pas une taxe sur les voitures de collection, bien qu'elles pollue moins qu'un 4X4 moderne, mais bon!!!!!!!
Ce n'est que mon idée, j'espère que je me trompe, mais méfiance!!!!!!!

alain03 a écrit:
Philippe63 a écrit:
Mes 2 titines sont en carte grise normale, et pas question que je passe en collection!!!!!!!
C'est trop beau, ce qu'ils ont fait, et ça cache quelque chose dans l'avenir quand beaucoup auront fait le choix de passer en collection, soit interdiction de rouler sur route mais que sur plateau avec ces voitures, ou autorisation de rouler que certains jours de l'année, ou pourquoi pas une taxe sur les voitures de collection, bien qu'elles pollue moins qu'un 4X4 moderne, mais bon!!!!!!!
Ce n'est que mon idée, j'espère que je me trompe, mais méfiance!!!!!!!

je partage tout a fait ton point de vue :twisted:

Fifi 85 a écrit:
 CARTE GRISE "VEHICULE DE COLLECTION 905777

Moi aussi je partage votre point de vue, mais quand j'ai acheter mon auto s'était trop tard elle était déjà en CG collection Sad Sad

Fifi

Jean Marie 01 a écrit:
je suis un peu du meme avis que phil et alain, c est peu etre nos imaginations mais mieux vaux etre prudent car vu ce qui sont sortis la, l interdiction au vehicule polluant dans les grandes agglomerations

si tu n as pas le choix par exemple perde de la carte grise ou impossibilité de la faire refaire car proprio decedés ou autre fait le, sinon garde ta carte grise normal si tu as une voiture impeccable qui roule souvent, je pense que tu passera le CT sans soucis

apres c est mon avis a toi de choisir

loulou a écrit:
moi je n'ai pas encore fait ma CG mais je pense aussi resté en CG normal Yes

alain.l a écrit:
salut copain !!!!!!!!!!!! un conseil....si je peux me permettre.....reste en carte grise normal ....
voila ........ a+ salut du doubois

chris25 a écrit:
Tout d'abord merci pour vos réponses. Je remarque donc que vous êtes tous du même avis; pour moi c'est trop tard je l'ai déjà mise en carte grise collection. Je respecte votre opinion mais je ne pense pas que cela devienne un soucis dans l'avenir ; mais c'est comme pour beaucoup d'autres choses: on gagne Very Happy ou on perd Sad .
@ +

fredo 53 a écrit:

moi j'ai entendu
par un de mes potes qui posséde 2 a 110 , une 8 gord et 4 cv !! et il y a anguille sous roche !!!

sur le fait du controle technique !! un peu compliqué a comprendre !! quand tu passera au controle tech et vu qu'il n'on pas les données de ces véhicules ancien et bien en préfecture sur leurs ordi tu sera apparement considéré comme véhicule de collec , mais sur ta carte grise , tu sera en normal !!!

et là faut m'expliqué la b...se que l'on nous préparent


Suspect Suspect Suspect Suspect



Eric a écrit:
a mon avis tu a fait une erreur
deja oui la voiture a perdu de sa valeur et beaucoups plus difficile de vendre une voiture en carte grise collection!
en plus a peu pres sur que d ici peut il va y avoir de la baise d en l air!
deja qu en 2012 il sera impossible de rouler dans certaine ville avec une auto anterieur a 1997 Rolling Eyes

Landry a écrit:
Eric a écrit:

deja qu en 2012 il sera impossible de rouler dans certaine ville avec une auto anterieur a 1997 Rolling Eyes

pour ma part, ça ne me dérrange pas, car je ne compte pas aller par exemple à Panam, pour me faire emboutir la bagnole, ils roulent comme des malades... Je préfère ma campagne de beauf (comme ils disent Laughing )

mes autos sont en CGC, la 17 achetée comme ça et la 15, c'est mon père qui l'a passé en "collection". Moi je dis : on verra bien, pour l'instant je roule et je ne pose pas de questions...

Jean-Luc 85 a écrit:
De toute manière CGC où pas s'ils veulent nous faire ch... ils y arriveront toujours :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Ddavid62
Adhérent
Adhérent
Ddavid62


Messages : 2786
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 56
Localisation : souvent dans la lune

 CARTE GRISE "VEHICULE DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE "VEHICULE DE COLLECTION    CARTE GRISE "VEHICULE DE COLLECTION Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 11:53

salut à tous,
En octobre dernier, j'ai lu un article dans Gazoline sur la possibilité de revenir à une carte grise normale pour les véhicules en carte grise collection. A l'époque j'ai vérifié sur le net mais je n'ai rien trouvé sur le sujet même sur le site de la FFVE
Ce mois-ci, la revue Gazoline remet le couvert, et confirme cette possibilité suite à un courrier d'un lecteur.
Nous pensions tous que la carte grise collection était définitive (moi le premier) mais aujourd'hui il est possible de revenir à une carte grise normale, bien-sur avec une condition. Votre véhicule a été immatriculé en CGN avant d'être en CGC et que ce passage en CGC a été une volonté de son propriétaire.
Keskeçavedir hum scratch
Vous allez me dire toutes les voitures ont été en CGN au début Laughing
Ben Non !
c'est le cas des véhicules de +30 ans importés et non homologués à l'époque qui passent en CGC obligatoirement (le cas des caisses US) ou importés et homologués mais passés en CGC de suite sans passage par la case CGN
C'est le cas aussi des véhicules de +30 ans français sans carte grise et qui passent aussi automatiquement en CGC. Dans ce cas il n'y pas de caractère volontaire du propriétaire d'un passage en CGC mais plus une contrainte car il n'y a pas d'autres choix.
Donc dans ces 2 cas impossible de repasser en CGN mais pour les autres (la majorité des CGC) c'est possible, à priori, car nous ne sommes pas à l'abris des nouvelles péripéties de l'ANTS Rolling Eyes
Il parait même que pour des voitures en CGC par manque de CGN (cas n°2 évoqué plus haut) ont réussi à revenir en CGN car l'ANTS ne vérifie pas systématiquement l'historique.
Si cette manip est possible, c'est intéressant pour celui pour qui l'achat d'une caisse en CGC rebute, là il a la possibilité de la remettre en CGN
Revenir en haut Aller en bas
dav1517
Pilote pro
Pilote pro
dav1517


Messages : 1254
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 44
Localisation : pas de calais

 CARTE GRISE "VEHICULE DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE "VEHICULE DE COLLECTION    CARTE GRISE "VEHICULE DE COLLECTION Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 15:53

salut David
Comme je l'ai déjà dis, moi je l'ai déjà fait à deux reprises Wink
Et je n'ai jamais eu de difficultés à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Adhérent
Adhérent
seb


Messages : 15618
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Sous la 12 Gord

 CARTE GRISE "VEHICULE DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE "VEHICULE DE COLLECTION    CARTE GRISE "VEHICULE DE COLLECTION Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 7:24

Je ne l'ai jamais fait, mais il me semblait bien que c'était possible Smile
De toute façon, les CG c'est un vrai bordel Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 CARTE GRISE "VEHICULE DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE "VEHICULE DE COLLECTION    CARTE GRISE "VEHICULE DE COLLECTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTE GRISE "VEHICULE DE COLLECTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vehicule anciens et sportifs shootés pendant les vacances
»  petit souci pour faire ma carte grise
»  fiche d'identification du véhicule
» reparation de la grise !!
» Salon champenois Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club Univ'R15.17 :: BISTROT-
Sauter vers: