Le Forum du club Univ'R15.17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du club Univ'R15.17


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 numéros de plaques d'imatriculation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




numéros de plaques d'imatriculation Empty
MessageSujet: numéros de plaques d'imatriculation   numéros de plaques d'imatriculation Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:29

titi a écrit:
J'ai l'intention de faire changer la carte grise de la 1322 au mois de janvier . Est ce que j'aurrais les anciens ou les nouveaux numéros sur les plaques minéralogiques . merci de votre aide

Jean Marie 01 a écrit:
heu normalement t aura toujours les anciennes car pour le moment ca sera applicable que pour les vehicule neuf donc pas de soucis

cristof a écrit:
si j ai bien compris tu aura les nouveau puisqu elle vien d un autre departement

fred a écrit:
dridri ma dit pas plus tard que vendredi que pour ma 15 si je change les papiers en janvier j'aurais les nouveau numéro. albino

Jean Marie 01 a écrit:
non non c est normalement pas applicable, mais je ne suis pas sur normalement pour le moment c est rien que pour les voiture neufs

PHILDOM17 a écrit:
Normalement tu auras toujours les anciennes immatriculations cheers car au 1er janvier 2009 ce ne sont que les véhicules neufs qui sont concernés. :geek: Les véhicules d'occasion auront la nouvelle immatriculation au 1er mars 2009. Sad
Il me semble ! annonce

cristof a écrit:
exact phildom
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/nouvelle-immatriculation

r17 a écrit:
Ce n'ai que des numéros, perso je m'en fou de l'immat c'est le reste au tour qui compte.

Jean Marie 01 a écrit:
ah oui c est pas bete ca cristof parce que j ai pas envie d avoir le plaque toute moche, et en plus on va meme plus savoir d ou on vient No No

patrice71 a écrit:
benjamin st malo a écrit:
vous avez de la chance car la voiture de mon frère ne sera pas présentable avant Sad
Normalement, je la passe en déclaration d'achat demain.
Si tu fais faire une attestation de controle technique "non roulante". Alors tu pourras l'immatriculer avant cool

Anonymous a écrit:
C'est dommage qu'on doivent changer de plaques enfin les miennes ne sont pas encore faites je cherche des noires
mais sont elle homologués?

r17 a écrit:
Jean Marie 01 a écrit:
ah oui c est pas bete ca cristof parce que j ai pas envie d avoir le plaque toute moche, et en plus on va meme plus savoir d ou on vient No No
Mais si il y aura encore le departement derriere.

r17 a écrit:
J'ai eu ça par mail :

Plaques d'immatriculation:
Les départements gardent leur numéro
Michèle Alliot-Marie a cédé:

un « Identifiant territorial » sera obligatoire sur les nouvelles plaques d'immatriculation,

en service dès le 1er janvier 2009.

numéros de plaques d'imatriculation 15_sma10

Afin de prendre en compte «l’attachement exprimé en faveur du département», ???
Michèle Alliot-Marie a accepté de rendre obligatoire la présence sur la plaque d’immatriculation
d’ «un identifiant territorial composé d’un numéro de département et du logo de la région correspondante».
Toutefois, précise la ministre, le propriétaire du véhicule sera libre de choisir le numéro du département
«avec lequel il ressent les attaches les plus fortes».
Pas besoin de justificatif particulier ( Domicile ???), confirme le ministère.
«Vous choisissez le numéro de votre choix et le logo régional correspondant».

Eric a écrit:
raphdu42 a écrit:
C'est dommage qu'on doivent changer de plaques enfin les miennes ne sont pas encore faites je cherche des noires
mais sont elle homologués?
en faite NON si elle a ete reimmatriculée
oui si elle a son immatriculation d'origine.

Jean Marie 01 a écrit:
No No bah c est pas beau, ca existe pas en noir serieux

r17 a écrit:
Noir pour voiture de collection tout comme les formes spécial (genre les arrondis) et tout ce qui sera en CG normale plaque blanche et dans les normes de maintenant pour la forme.

Jean Marie 01 a écrit:
tcho c est po juste ca va etre trop moche sur mes titnes lol! enfin c est pas pour tout de suite

Anonymous a écrit:
C'est vrai tu as raison on rale toujours mais si elles peuvent etre blanches devant et derriere pourquoi pas

titi a écrit:
cristof a écrit:
si vous tenez a avoir les plaque actuelle
faite faire une carte grise non roulant
elle sera immatriculer tout de suite et quand elle sera prete tu l emmene au controle technique
et si il ai favorable il te refont une carte grise roulante gratuitement

C'est ce que j'ai fait , un " non roulant " pour 20 euro et après t'a 6 mois pour refaire ta carte grise.

Brice a écrit:
Dans le même ordre d'idée, le contrôle pour les véhicules en CG collection sera t il d'actu en janvier 2009?

J'ai lu pas mal d'articles, mais personne n'en parle sur le forum?

Si quelqu'un a des tuyaux....

Merci

r17 a écrit:
Normalement oui, mais ce sera d'après l'immat.

PHILDOM17 a écrit:
benjamin st malo a écrit:
vous avez de la chance car la voiture de mon frère ne sera pas présentable avant Sad

Mais pourquoi ? Question
Tu n'as pas fait faire la carte grise encore ? euuuh depuis le temps que tu l'as ? what
Tu n'est pas obligé d'attendre qu'elle soit terminée ou qu'elle ait son CT. niet
Demande au gars du CT de passer chez toi voir la voiture et il te fera sur place un contrôle technique sur véhicule non roulant et à partir de là tu peux obtenir ta carte grise à ton nom ce qui te permettra d'avoir l'immatriculation actuelle. banane

benjamin st malo a écrit:
la carte grise c'est un peu compliqué on va dire mais grâce à certaines personnes ça va être possible mais elle ne peut même pas prétendre à un contrôle non roulant pour faire une carte grise car elle sera sûr refusé.

PHILDOM17 a écrit:
Là, j'comprends plus ??? Question @

C'est sûr ! rabbit si le véhicule est non roulant le contrôle technique sera R comme refusé Crying or Very sad mais il n'empêche que tu peux quand même obtenir une carte grise.
Very Happy

Jean Marie 01 a écrit:
ben bien sur que tu peu obtenir ta carte grise meme avec un controle refusé, c est peu etre bien ce que je vais faire mais elle sera jamais roulante et jamais remonté avant pour la passer

Philippe63 a écrit:
j'ai entendu ce soir aux info régionales, qu'ils veulent augmenter le prix des cartes grises de 10€ par cheval, alors à multiplié par 7 ou 9 c' est énorme.

titi a écrit:
Philippe63 a écrit:
j'ai entendu ce soir aux info régionales, qu'ils veulent augmenter le prix des cartes grises de 10€ par cheval, alors à multiplié par 7 ou 9 c' est énorme.

Et maitenant c'est combien du cheval?

patrice71 a écrit:
ça dépend des départements . ça peux varier beaucoup. 35 euros en moyenne

r17 a écrit:
La cg de la bleue j'avais payé 140€ en mai 2007 et la jaune en août 2008 151€.

Landry a écrit:
j'ai payé 128€ pour la CG de mon ex R1328 (9CV comme sur R1312/R1322) en 2006.

Philippe63 a écrit:
ça monte en prix affraid

benjamin st malo a écrit:
je ne peux pas là présenter pour le moment car pas possible.

patrice71 a écrit:
benjamin st malo a écrit:
je ne peux pas là présenter pour le moment car pas possible.
Le courrier est parti ce matin Super

Brice a écrit:
Maintenant que Patrice, t'a envoyé ce qu'il te manquait, fait vite pour le contrôle non roulant sinon adieu les plaques anciennes version!

titi a écrit:
Pour les anciennes plaques , nous avons jusqu'a mars pour les voitures d'occasions , Stella a téléphonée a la préfècture , donc maintenant je suis sur . merci a tous pour votre aide. cool

Anonymous a écrit:
Pour la CG de ma "chtite15" R1302 194€uros ils nous prennent pour des vaches à lait

titi a écrit:
raphdu42 a écrit:
Pour la CG de ma "chtite15" R1302 194€uros ils nous prennent pour des vaches à lait

C'est clair , c'est la fin d'année , faut qu'ils ce remplissent les poches pour se faire de gros cadeaux lol!

Anonymous a écrit:
Et si il y avait que ca mais là c'est de ma faute 1 point en moins sur le permis flasher mais avec ma Picasso et oui

titi a écrit:
raphdu42 a écrit:
Et si il y avait que ca mais là c'est de ma faute 1 point en moins sur le permis flasher mais avec ma Picasso et oui

ca peut arriver a tout le monde , pour l'instant j' ai les 12 mais qui c'est si demain ça ne m'arrivera pas!!!!

Jean Marie 01 a écrit:
moi j en ai que 6 j ai plus mon permis provisoire mais quand je l avais je me suis fait flasher a 134-7=127 donc 3 point 90e ,et un stage de recuperation de point obligatoire "250e" et maintenant mes 6 dernière points je les aurais l année prochaine au mois d aout merci

Anonymous a écrit:
Jean Marie 01 a écrit:
moi j en ai que 6 j ai plus mon permis provisoire mais quand je l avais je me suis fait flasher a 134-7=127 donc 3 point 90e ,et un stage de recuperation de point obligatoire "250e" et maintenant mes 6 dernière points je les aurais l année prochaine au mois d aout merci

En tout cas le leverais le pied maintenant tacot tacot

Philippe63 a écrit:
Ce n'est pas la peine de lever le pied, n'appui pas du tout sur la pédale, ce sera plus sur.
et puis defois, on pense à autre chôse, on a pas toujours les yeux rivés sur le compteur, et paff, on dépasse de 1 km/h
51 au lieu de 50, et c'est bon ça m'est arrivé le 2 janvier de cette année, 90€ et un point de moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




numéros de plaques d'imatriculation Empty
MessageSujet: Re: numéros de plaques d'imatriculation   numéros de plaques d'imatriculation Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:33

Anonymous a écrit:
Philippe63 a écrit:
Ce n'est pas la peine de lever le pied, n'appui pas du tout sur la pédale, ce sera plus sur.
et puis defois, on pense à autre chôse, on a pas toujours les yeux rivés sur le compteur, et paff, on dépasse de 1 km/h
51 au lieu de 50, et c'est bon ça m'est arrivé le 2 janvier de cette année, 90€ et un point de moins

Oui on peux pas avoir les yeux partout c'est sur vu au dernier moment "68€" sinon pour les plaques de ma chtite15 j'ai la réponse de Pierre cette semaine sinon je l'ai commande a Lyon

Brice a écrit:
Raph, si tu veux des plaques noires, il y a un gars sur Issoire qui en fait à un prix correct (11 ou 12 euros)

Donc, si ça te dit: MP!

Anonymous a écrit:
brice a écrit:
Raph, si tu veux des plaques noires, il y a un gars sur Issoire qui en fait à un prix correct (11 ou 12 euros)

Donc, si ça te dit: MP!


merci merci Brice

seb a écrit:
Jean Marie 01 a écrit:
moi j en ai que 6 j ai plus mon permis provisoire mais quand je l avais je me suis fait flasher a 134-7=127 donc 3 point 90e ,et un stage de recuperation de point obligatoire "250e" et maintenant mes 6 dernière points je les aurais l année prochaine au mois d aout merci
annonce Les gards attention ne vous faites pas enlever vos points n'importe comment:
Je m'explique... Si vous vous faite flasher par l'arrière, il faut contester, et vous ne devrez QUE l'amende!!!!!
(Article 121-3 du code de la route)
Mais Il faut demander la photo des la reception du PV puis contester... Je l'ai fait si vous voulez des tuyaux: MP
coucou

Jean Marie 01 a écrit:
oui je sais mais moi j ai pas eu le choix, j ai juste vu un bonhomme Bleu traversé la route et me faire signe de m arreter, apres y m a montré son radar et c etait marqué 127 km/h, donc qu es ce que tu veux faire
quand y m as demandé si reconnaissait l infraction, je vais pas lui non dsl vous avez du en prendre un autre, donc j ai dit oui mr et pis voila j ai payé les 90e et c est tout j avais pas de solution la je pense et pis ca sert a rien de discuter ou d essayer de contredire un gendarme ou policier, generalement ca agrave plus la situation qu autre chose
mais maintenant j ai retenus la lecon je roule tranquille


la meilleur chose a faire c est que quand vous vous faite flasher vous recevez votre PV avec le montant de l amende et normalement vous devez renvoyer ce papier et ne le faite pas payé simplement votre amende, en envoyant votre chèque, le point sont retiré quand vous payez l amende et si vous enoyez le papier
tout ce qui les interesse c est les sous apres y vont pas chercher a savoir si oui ou non vous avez des points a retirer c est une methode qui marche tres bien, j aurais pu le faire si l avais su plus tot ca marche aussi avec les patrouille mobile, les radars fixe et automatique, le seul truc a faire c est de ne pas renvoyer le PV

titi a écrit:
salut

Je viens de voir une émission sur la 5 ( C dans l'air pour ne pas la citer ) . Comme vous le savez , la loi sur les nouvelles plaques entreras en vigueur le 15 juin pour les véhicules d'occasions , mais selon les dire d'une perssonne présente a l'émission , les véhicules de collections pourront garder leur anciennes plaques noires cool Maintenant faut voir si c'est pas des conneries hum

fredo 53 a écrit:
ben moi quand je vais faire ma carte grise qui n'ai toujour pas a jour,ils vont quand meme pas me mettre leurs plaques a la ccccccccccc ......!!!!!s'ils le font je mettrai (principauté de monaco) pour me la pété :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

patrice71 a écrit:
En fait, tout changement sur la carte grise de tout véhicule qui n'est pas classé collection engendrera la nouvelle immatriculation (changement de domicile, même dans le même département,vente,refabrication après perte,etc...) baffe .
Puis obligation d'y passer en 2021.
Apparement, les véhicules "collection" seraient épargnés.

Anonymous a écrit:
ouffffffffffff heureusement que pour les anciennes ca reste comme ca

fredo 53 a écrit:
2021 affraid il y aurra encore des 15/17 cool
d'ici là ,s'est moi qu'il faudra rénové et pas la voiture ( comme on dit :les raideurs se déplace!!) salut

seb a écrit:
languy fredo a écrit:
2021 affraid il y aurra encore des 15/17 cool
d'ici là ,s'est moi qu'il faudra rénové et pas la voiture ( comme on dit :les raideurs se déplace!!) salut

Ben ouais on fetera les 50 ans des 15/17 Laughing

Philippe63 a écrit:
Je viens de trouver la réponse, pour les Anciennes de Collection sur Auto Plus.
numéros de plaques d'imatriculation P1000930

dauph 28 a écrit:
mais est ce que c'est pour tous les véhicules de plus de 30ans et non pas que pour ceux qui sont en carte grise collection ??????ils ne le disent pas;pour l'instant seul lescartes grises collections ont droit aux plaques noires il me semble ;tout ça aux yeux de la loi evidemment!!!!!!!!!!!!!!!!!après on peut toujour tricher hum hum

Jean Marie 01 a écrit:
non c est pour les vehicules en carte grise collection pas les autre

Philippe63 a écrit:
oui, je crois, mais il faut faire gaffe, avantage beaucoup les voitures de collection, je trouve, bizard !!!!!!
vaut mieux rester en carte grise normale.

Jean Marie 01 a écrit:
oui oui ne mettez pas vos voitures en collection, car j ai un copain a mon pere qui est bien renseigner la dessus "y travaille dans un CT" et le controle ne sera pas plus souple mais au contraire plus dur car il veux eliminer les vieille voitures de sur les route francaise car apparament on serais trop dangereux,donc mefiez vous meme en normal y vont nous faire chier

dauph 28 a écrit:
j'ai les 2 en carte grise normale et aucun souci.pourvu que ça dure Exclamation Exclamation

Jean Marie 01 a écrit:
ben ecoute oui mais petit a petit y vont arriver a nous mettre sur la touche c est B.............. baffe

dauph 28 a écrit:
a ce moment la il faudra peut ètre qu'on pense a s facher Exclamation Exclamation mème si chez univ'r personne n'est méchant banane banane

Jean Marie 01 a écrit:
oui c est vrai les mec on fait une operation escargot lol! lol! lol! lol!

Philippe63 a écrit:
îl y a beaucoup de voitures de collection en France, nous ne serons pas les seuls à nous facher en cas .....
c'est drôle, mais je n'ai jamais vu un accident de voiture de collection
par contre des accident de voitures modernes oui.
nous faisons attention, pas envi de les casser, donc moins dangereux qu'en moderne.

seb a écrit:
Philippe63 a écrit:
îl y a beaucoup de voitures de collection en France, nous ne serons pas les seuls à nous facher en cas .....
c'est drôle, mais je n'ai jamais vu un accident de voiture de collection
par contre des accident de voitures modernes oui.
nous faisons attention, pas envi de les casser, donc moins dangereux qu'en moderne.

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI Super

fredo 53 a écrit:
Je marche avec vous , comme ma 15 ne roule pas encore ! J'peut vous la faire l'operation escargot ! Pour sa on a du metier avec le camion !! J'ouvre la route Laughing Laughing clown Et si sa suffit pas !! On fait de la cecrestation Razz Razz

Philippe63 a écrit:
Des accidents à la pelle, mais pas de voiture de collection.
https://www.youtube.com/watch?v=aV6YVuFgqq8&hl=fr

Landry a écrit:
Ya beaucoup de choses qui se raconte à ce sujet, mais aujourd'hui la loi di ceci

Plaques d’immatriculation véhicules de collection

Par dérogation et eu égard à la conservation du patrimoine national, les propriétaires de véhicules de collection pourront conserver leurs plaques d’immatriculation originelles noires, sur lesquelles ils feront figurer le nouveau numéro SIV.


Alors pourquoi revenir sur un texte de loi qui déjà été très compliquer à mettre en place

fredo 53 a écrit:


ben tout simplement c'est devenu une habitude au niveau de nos gouvernants de ne pas respecter leurs engagements, cette info m'est venu d 'un garagiste , aprés on verra !!! ne devons ton pas touché au RETRAITE où bien d'autres choses et pourtant !! une fois élu ..........aucun respect

maintenant attendons 2012 !! pour voir

francky1628 a écrit:
C'est bien possible car à la base du projet SIV, il était dit que toute intervention sur la carte grise d'un véhicule (y compris changement d'adresse ou nouvelle carte grise suite à perte), générerait une immat avec le système SIV mais aussi, qu'à chaque contrôle technique cela entrainera une nouvelle immat. Tout ça pour que tous les véhicules passent sous ce nouveau système.
Cela permet aussi de faire entrer de l'argent dans les caisses de l'Etat !

Eric a écrit:
niet pas les controle technique car ca ne modifie en rien la carte grise
sauf si tu n a plus de place dessus pour coller le timbre du controle
moi perso j arrache le vieux pour coller le nouveaux
ca sert a rien mais bon
moi j ai entendu dire 2020 !!!!va comprendre quelque chose avec tout ca

francky1628 a écrit:
oui je suis d'accord avec toi, le controle ne change rien pour la carte grise mais ils avaient parlé quand même de faire ce changement au moment du controle technique

Yello a écrit:
De toute façon, il faut effectivement s'attendre à ceux que les choses bougent.
Les mieux à même de pouvoir nous défendre c'est la FFVE.
Et plus il y aura de club inscrit, plus on saura fort.
A méditer.
Y sunny ello
Revenir en haut Aller en bas
 
numéros de plaques d'imatriculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club Univ'R15.17 :: BISTROT-
Sauter vers: