Le Forum du club Univ'R15.17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du club Univ'R15.17


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avis de recherche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis de recherche Empty
MessageSujet: Avis de recherche   Avis de recherche Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:32

Jean Marie 01 a écrit:
Oyé Oyé brave gens, je fait appelle a vous pour une chasse, perte d une voiture pas de renault dsl donc voici l histoire c est un peu long mais lisez tout SVP

Bonjour à Vous Tous amis des Anciennes ... petit message d'information à votre attention
Il est des fois où dans l’existence, croyant bien faire, on fait malgré tout des « conneries » …
En 1990, j’en ai sans doute fait une énorme en remettant la voiture de mon père au musée de l’automobile de Châtellerault…
Mon père, décédé en Janvier 1988, nous avait laissé sa vieille Mercedes 180D. Je tenais beaucoup à cette voiture mais, à cette époque nous travaillions et habitions en Normandie à 400 kilomètres de la maison de mon père, celle que nous occupons actuellement… Ne voulant pas que cette voiture, très connue dans la région soit « visitée » j’ai pensé qu’il était plus sage d’en faire don à un musée. L’auto avait tout un « glorieux » passé et c’était faire honneur à mon père que de permettre à sa vieille Mercedes de passer à postérité la faisant entrer dans l’histoire de la grande aventure automobile,et donc, pour cette raison, la placer dans un musée…
Celui de Châtellerault étant proche du lieu de villégiature du père (28 km) et se situant dans le département d’origine où cette auto a circulé pendant plus de deux décennies, au Printemps de l’année 1990, je prenais contact par lettre puis par téléphone, avec la secrétaire du propriétaire de ce musée (ce dernier était déjà gravement malade à cette époque...) Il fut convenu que la voiture pouvait entrer au musée. Quinze jours après cet entretien, ayant pris rendez-vous, je me déplaçais spécialement de Normandie jusqu’à Mirebeau pour remettre la voiture au conservateur du Musée … Ainsi fut fait…
Le temps passa … mais plus de nouvelles … même pas un remerciement …
Plusieurs semaines plus tard, suite à un coup de fil passé à la secrétaire du musée, j’appris que le propriétaire était décédé et que le fils le reprendrait peut être …
Le temps passa encore, des années dirons-nous et, en 2003, ma fille aînée devant se marier, je repris contact avec le musée de Châtellerault car, dans ma lettre de donation du véhicule je mettais cette réserve de pouvoir en disposer exceptionnellement pour une telle occasion. Ce qui fut convenu tacitement, au moment de la cession …
Crying or Very sad Hélas, grosse déception pour nous, la voiture de mon père n’était plus au musée … Ce musée sis dans les locaux de l’ancienne manufacture d’arme, avait été racheté par la ville de Châtellerault au milieu des années « 90 » le fils du propriétaire initial n’étant pas intéressé par cette entreprise…
Pour amortir le coût de cette transaction, la ville de Châtellerault, vendit aux enchères certains pièces de collection du musée, dont la Mercedes 180D du père …
Depuis, il est Impossible de savoir ce qu’elle est devenue, le commissaire priseur ayant effectué la vente n’est plus en activité et a quitté la région il y déjà un bon bout de temps … L’actuelle conservatrice est déjà la troisième personne à promouvoir ce musée depuis son rachat … Quant aux employés, aucun ne se souvient d’avoir connu cette voiture…

Il est évident qu’en ayant fait don, remettant au conservateur du musée la carte grise de l’auto de mon père, que je n’ai plus aucun droit sur ce véhicule par contre,si je retrouvais son actuel propriétaire (si elle n’a pas été détruite - ça fait beaucoup de « si » ça … ) ce serait un soulagement pour moi de la savoir en bonne main … Tout simplement je serai très content de faire connaître l’histoire de cette voiture à son actuel possesseur.

Voilà l’affaire … Alors, sur ce forum, ceux lisant l’article qui viendraient à rencontrer cette auto, lors d’un rassemblement d’anciennes où dans un musée ou bien dans la rue , qui sait … je laisse en leur âme et conscience de me le faire savoir ou pas mais, sait-on jamais … En tous cas, je ne l’ai pas rencontrée sur le département et elle ne semble placé dans aucun musée répertorié que j’ai contacté …


Avis de recherche File0010

Avis de recherche File0011

Avis de recherche Xx10

Si vous la voyez dans la rue, dans un rassemblement ou autre part soyez gentil de demande le numero de tel du gars et tout renseignement et de m envoyer un MP


MErki tout le monde

vissoon a écrit:
avec l'immatriculation j'ai peut etre une chance de retrouver qq chose je te tiens au courant.

Jean Marie 01 a écrit:
Oki mais si elle a garder sont immatriculation, cat la c est une photos du proprietaire

Eric a écrit:
vissoon a écrit:
avec l'immatriculation j'ai peut etre une chance de retrouver qq chose je te tiens au courant.
trop vieille et pas "informatisée " a mon avis donc tres dur.en^plus si ele a changée de departement c'est encore plus dur.

Jean Marie 01 a écrit:
Ouè c est sur donc je pense plus que vous devriez ouvrir les yeux lors de rassemblement toute marques et voilou

Eric tu mettras tes lunettes triple foyer hein

fred a écrit:
Jean Marie 01 a écrit:
Ouè c est sur donc je pense plus que vous devriez ouvrir les yeux lors de rassemblement toute marques et voilou

Eric tu mettras tes lunettes triple foyer hein



Avis de recherche Z64710 jm :Yes!:

Jean Marie 01 a écrit:
Elle est pas mal celle la , eric la vieille taupe

Baroudeur a écrit:
essai avec un gendarme il ont accès au carte grise.j'ai fais une recherche sur un ancien camping car,et mon cousin qui est gendarme m'a retrouvé tout les anciens proprio et quelle à été sa surprise lorque je lui ai téléphoner....

vissoon a écrit:
je me suis renseigné aupres d'un ami faisant partie des forces de l'ordre et il m'a dit que vu la date d'immatriculation il n'existe pas de fichiers informatique.
il faut que tu ailles à la prefecture du 86 et fais une demande en expliquant bien ton histoire. Ils pourront te renseigner.

kehres alfred a écrit:
salut a tous,ca y est!vincent s'est fait"decouvrir"!!!!!!!la verite si je mens!je me doutais deja depuis un moment qu'il faisait parti de la famille poulagas!!!!!! affraid sous une partie des bandes de sa 17, il y a GENDARMERIE!comme sur certaines berlinettes vroum ,pas la peine de dire que c'est autrui pour tes infos,tu es demasque vincent! lol! cordialement freddy coucou
ps: pourras-tu me recuperer les petits points qui me manque?

éric 35 a écrit:
t'as raison freddy study c'est pourquoi sa 17 est bleue avec bandes blanches regarde bien whaouuu comme toi je vois bien écris GENDARMERIEAvis de recherche Jouet-10 sous les bandes des portes lol! lol! lol!

salut bye

Jean Marie 01 a écrit:
Ah ouè c est vrai c est bien ecris ca se voit bien en plus

oki merki du renseignement, je vais lui en parler

vissoon a écrit:
kehres alfred a écrit:
salut a tous,ca y est!vincent s'est fait"decouvrir"!!!!!!!la verite si je mens!je me doutais deja depuis un moment qu'il faisait parti de la famille poulagas!!!!!! affraid sous une partie des bandes de sa 17, il y a GENDARMERIE!comme sur certaines berlinettes vroum ,pas la peine de dire que c'est autrui pour tes infos,tu es demasque vincent! lol! cordialement freddy coucou
ps: pourras-tu me recuperer les petits points qui me manque?


oui bon j'avoue je travaille dans la plus grande rotisserie de france. Avec mon experience en tant que géometre c'est moi qui mesure l'angle de 25° pour les radars embarqués dans les voitures Question mais comme je suis le seul pour toute la france, vous comprenez pourquoi il y a tant d'erreur sur les controles de vitesse. pig

Didier a écrit:
lol! hum

cristof a écrit:
tien je vais me mettre geometre de radar
la j ai du boulot d assurer jusqu en 2012 au moins
a raison de 500 radars par ans
ca ce negocie combien par radar lol!

Eric a écrit:
et voila. affraid c'ets comme ca que l on retrouve des voitures flashée a 750km/h.aie aie aie. lol!

Jean Marie 01 a écrit:
Mais non tu fais comme le gars qui a cisailler 3,5 radars, couper au chalumeau et en plus c est dans l ain comme quoi y a rien que des tarés chez moi hiiiiiii

Comme ca c est reglé lol! lol! lol! lol!

cristof a écrit:
Eric a écrit:
et voila. affraid c'ets comme ca que l on retrouve des voitures flashée a 750km/h.aie aie aie. lol!

tu me sous estime là

Jean Marie 01 a écrit:
750km/h c est quoi un dragster que tu conduit eric

Eric a écrit:
non pas moi mais entendu a la radio il n y a pas si longtemps que ca.

Jean Marie 01 a écrit:
un qui c est fait flashé a 750 km/h et ben le radar devait bien etre a 180° quand il c est fait flashé un bonne marge lol!

Eric a écrit:
en faite c'est le gars qui avait "bricolé "son pv pour ne pas payé.mais il s'est fait avoir.

r17 a écrit:
Faut être c** !! Toujours monter de fausses plaques lol!

Jean Marie 01 a écrit:
Ah oki c est pas tres malin ca en effet,

Non le truc c est de coller une feuille d arbre sur la plaque, avec une colle douce et lorsque qu on t arrete tu fait style de l enlever, par contre ca marche que sur les radars automatique

Jean Marie 01 a écrit:
Reve ils voient meme la nuit maintenant

Et moi non plus je veux pas faire de course mais dès fois ca rend service

kehres alfred a écrit:
salut a tous,il y a qu'une solution pratique sans trafiquer quoique ce soit,par chez nous il y a proche une belle voie rapide,il suffit de faire un reperage minutieux vroum du"circuit"que l'on veut faire cela permet aussi de verifier les mauvaises surprises que l'on peut trouver sur une route!gravier,gas-oil,objets,animaux,a plumes aussi(avant il n'y avait que la bresse qui avait son poulet,maintenant c'est tous les departements qui en ont).......ect!c'est aussi preferable aux routes secondaire rien qu'a cause des animaux deja!par experience de la moto avec des vitesses cherchant le 300 kmh,c'est le moyen le plus"sur"de se faire encore un peu plaisir!par moments c'est un besoin!c'est degrisant et destressant de se faire une p'tite pointe de temps en temps!vavavoummmmmmm.......................!!! cordialement freddy coucou

éric 35 a écrit:
Ah, la la la!!!!!! Quels gamins incorrigibles what va ..... bouuuh

va!! va!! vouumm!!! voummmvoum!! oum!!! moummmmoouummm....!!!!! etc.....!!!!!!!! bye vroum

Jean Marie 01 a écrit:
Ben il a raison ca fait pas de mal de temps en temps une ptite pointe de vitesse


Et non par contre sur le poulet de bresse je suis pas d accord il est unique pas de copie, c est rien que des poulets mal plumé les autres

vissoon a écrit:
eh ben je crois bien qu'on est hors sujet. ca y est vla que je joue au modérateur. pas fais expres ca doit etre une déformation professionelle affraid
au fait à titre d'info un radar c'est 100 000 euros pose comprise et rapporte en moyenne 100 000 euros par an (bénefice net) Pas mal comme investissement non?

Jean Marie 01 a écrit:
Non c est pas un bon investissement, non mais c est nos sous qui nous pique deja qu on n en gagne pas beaucoup

r17 a écrit:
vissoon a écrit:
eh ben je crois bien qu'on est hors sujet. ca y est vla que je joue au modérateur. pas fais expres ca doit etre une déformation professionelle affraid
au fait à titre d'info un radar c'est 100 000 euros pose comprise et rapporte en moyenne 100 000 euros par an (bénefice net) Pas mal comme investissement non?
Je crois que je vais en installer un devant chez moi !! En plus les gens foncent comme des fous sur cette petite voix qui est à 50 Km/h.

Jean Marie 01 a écrit:
Ah ouè pas bete ca juju, je vais peu etre faire pareil

r17 a écrit:
Et tout les points retiré directement sur notre permis lol!

Edit : Non faut pas leurs virer les points sinon ils ne passeront plus Mad

Jean Marie 01 a écrit:
Non on leur fait juste payer une amende lol! lol! cool cool

vissoon a écrit:
Vous savez quoi?
mon patron a recu une jolie contravention pour exces de vitesse sur un des vehicules de la boite. et devinez qui c'est qui conduisait la voiture ce jour la? ben oui c'est bibi.
Le pire c'est que je dois payer une amende de 90 euros pour une vitesse retenue de 52 km/h au lieu de 50. 90 euros pour 2 malheureux km/h. j'y crois pas . C'est pas comme ca qu'on va relancer notre pouvoir d'achat. (Merci Nicolas)

Eric a écrit:
fallait pas les regler trop justement.tu aurai fait un truc a l a peu pret et ben tu seerais passé. lol!

Jean Marie 01 a écrit:
T aurais pu contester, tu dis que le radar il etait a 45° et pas a je sais pas combien, tu leur dit que tu es aller verifier lol! lol! lol!

Philippe63 a écrit:
T'inquiette pas Vissoon, moi aussi, je me suis fais prendre le 2 janvier et pas 52 mais 51 kmh, j'étai en rage,de toute facon, on est bien obligé de payer, si on ne paye pas dans les 15 jours, l'amende passe à 135 euros, ils sont malins.

JiPé a écrit:
Ca marche comme ça : d'abord tu paies, tu contestes, il te rembourse s'il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis de recherche en douboisie ?
» Avis aux amateurs...
» VOTRE AVIS
» recherche r30 tx
»  Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club Univ'R15.17 :: BISTROT-
Sauter vers: